Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 21:49

 

http://zad.nadir.org

mercredi 30 janvier 2013, par zadist


Aujourd’hui 30 janvier l’occupation militaire dure depuis 67 jours (pour une opération débutée il y a 106 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 63 jours pour l’un et 42 jours pour l’autre.

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l’aéroport sont en ce moment en prison (et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre).

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- En attendant une réponse de notre camarade en prison J. (depuis le 19 décembre) concernant la diffusion de son identité, nous vous proposons d’envoyer vos lettres de soutien et témoignages de solidarité a l’adresse indiquée ci dessous ; nous les lui ferons parvenir :
Comité de soutien aux inculpé-e-s
« Le Gué »
44220 Couëron

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos couriers directement :
Centre Pénitentiaire
Quartier Maison d’Arrêt
Cyril n° d’écrou 57360
rue de la Mainguais
44300 nantes

(d’autres infos sur comment soutenir les personnes incarcérées et autres inculpé-e-s ici)


Infos utiles pour venir ici

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Accueil "hors contrôle"  : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici
- Contact Presse de la Zad  : 06 38 17 36 19
- Marre des routes bloquées ? Dimanche 27 janvier : Action Yes Chicanes sur la ZAD plus d’info ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog

Une marche est partie le 5 janvier de Lille pour rejoindre Notre Dame des Landes. Il y a manifestement des problèmes avec leur blog et une des personnes qui y participait : on relaie les communiqués des collectifs du Nord Pas de Calais et de Rouen :

"Le collectif Nord-Pas-de-Calais de soutien à la lutte contre l’aéroport de NDDL a pris la décision, le plus rapidement possible et par le biais de sa liste de discussion interne, de se désolidariser de l’une des personnes qui a activement participé à la marche Lille-NDDL (qu’elle a quitté à Rouen). En effet cette dernière a tenu sur twitter avec le compt@MarcheLillenddl des propos antisémites qui sont totalement contraires aux idées de solidarités et de tolérances défendues par le collectif. Par exemple : @MarcheLillenddl - le 24 janvier : "Twitter est plus fort que facebook mais la justice française est aussi pourrie que le gouvernement français : les juifs nous tiennent au cou." https://twitter.com/MarcheLillenddl...

Nous condamnons fermement ces propos, qui sont à l’opposé du monde que nous voulons construire ensemble. Nous contactons autant que possible toutes les personnes qui ont participé à cette marche et qui y participent encore pour les informer de la situation."

"Le collectif solidarité ZAD Rouen/NDDL se désolidarise complètement des tweets antisémites visibles sur le blog de la marche de Lille-Nantes. Les théories conspirationnistes antisémites en plus d’être nauséabondes comme le mercaptan sont aussi un détournement dangereux de notre objectif : lutter contre l’aéroport et son monde. Identitaires, racistes de tous poils, conspirationnistes, hors de nos vies ! Votre place n’est ni à la ZAD ni ailleurs ! Ex marcheur de Lille vers NDDL, nous ne voulons pas de ton soutien dans la lutte contre l’aéroport et son monde !"

Les marcheur-euse-s sont attendues pour le samedi 9 février à Nantes, et le dimanche 10 à Notre Dame des Landes : bientôt plus d’infos sur l’accueil de ces marches, mais réservez les dates !

Bonne marche à tou-te-s, on vous attend pour tout savoir de vos aventures, rencontres, ...


Proposition d’action du jour

Jeux : Ou sont les géomètres ? Ou ils se sont cachées ? Qui les trouve au première a gagné !!

Sinon :

J’ai été géomètre Il y a divers moyen de rendre leur travail inefficace a) une fois qu’ils sont partis ils sont obligés de laisser des repères, ces repères doivent être enlevés b) pendant qu’ils font leur mesure au théodolite, même en se mettant assez loin avec un miroir vous pouvez diriger le reflet sur le théodolite ce qui va décaler leurs mesures ça s’ils laissent leur matos sans surveillance une minute SANS LE DÉGRADER, il suffit de dérégler la visée, par exemple dévisser légèrement un des pieds du théodolite, cela ne se voit pas et les résultats trouvés (des coordonnées Lambert) seront incohérentes c) on peut également agir au niveau de l’entreprise de géomètres dont le matériel (leurs véhicules par exemple) sont moins bien protégés surtout lorsqu’ils sortent de la zad pour renter à leur bureau : crevaison ou simple dégonflement (ce qui n’est pas un délit car pas de dégradation du matériel), pâte voir argile dans le tuyau d’échappement. Il ne s’agit pas de saccager pour le plaisir mais de protéger ceux qui sont déjà et vont pétré encore plus saccagés, ces petits dégâts ne sont rien par rapport à ce qu’ils font aux population, et les géomètres sont les collabos de ces exactions


pas toutEs les auteur-e-s de Flash info sont francais-e-s ! On demande votre compréhension pour les fautes d’orthographe et syntaxe !


Fil d’Info

- 15h50 : 1 personne vient de se faire arrêter au niveau du carrefour de la Saulce, les flics seraient venus en courant et en véhicule vers la personne, on ne sait pas encore sous quel prétexte.

- Quelques nouvelles du procès de Christian qui a eu lieu ce matin à St Brieuc. Une cinquantaine de personnes présentes, ce qui fait bien plaisir. Ils (juge et proc) ont voulu mettre le procès hors contexte NDDl, ce qu’ils ont dit d’entrée, mais s’en tenir aux faits soit "violence sur personne détentrice de l’autorité".Cela a été contredit par l’avocat. Mis en délibéré au 8 février. La relaxe a été demandée.

ce matin devait aussi avoir lieu le procés de deux personnes arrếtees à Paris pour tag, on donne des infos dés qu’on en a. un CR envoyé par qq’un-e qui y était ; On était entre dix et vingt au rassemblement devant le tribunal toute la matinée. Petites banderoles déployées, assez calme dans l’ensemble. À l’intérieur, les deux camille ont pas mal poirauté avant de passer, il devait y avoir une dizaine de personnes les soutenant dans le tribunal.

Après délibération, la juge n’a pas donné droit aux nullités.

Elle ne s’est pas estimée saisie pour les refus de prélèvements anthropométrique et biologique. Nous avons donc été acquittés de ces faits.

Elle ne s’est pas non plus estimée saisie pour les dégradations commises sur une permanence PS le 31 octobre et Solen n’a pas eu à répondre de ces faits.

Pour les dégradations légères, nous avons été condamné respectivement à :

35h de Travaux d’Intérêt Général (TIG) + 90 euros de frais de justice + inscription au Casier Judiciaire B1 et pour l’autre personne (ayant refusé les TIG) : 1000 euros d’amende + 90 euros de frais de justice + inscription au Casier Judiciaire B1 et B2

L’audience a été levée vers 11h20.

------------------------------------------

Précision : Si j’ai refusé les TIG, c’est par principe. Je suis opposé idéologiquement à l’aménagement des peines "à la tête du client". L’idée de convertir une sanction en travaux dits "d’intérêt général" suppose que je reconnais leurs critères définissant ce qui est ou n’est pas l’intérêt général. Les actions que nous menons, quelles que soient leurs formes, servent à mon sens l’intérêt général, tandis que le travail forcé sous l’égide du Ministère de la Justice ne sert que l’Etat et sa logique de la sanction utile. Il est hors de question que je sois utile à cet Etat qui nous impose tout et n’importe quoi sous couvert "d’intérêt général"... comme des aéroports par exemple. Pour autant, je ne m’attendais pas à une amende si élevée. Je m’excuse auprès de ceux que mon choix dérange, car c’est autant d’argent jeté par la fenêtre et qui aurait dû servir à la ZAD.

-------------------------------------------

Après les arrestations des deux dernières semaines, je pense qu’il est plus qu’indispensable de dénoncer les logiques répressives de l’Etat.

Je ne doute pas que des rendez-vous à venir serons fixés pour soutenir les personnes arrêtées le 19/01/2013 à Paris (suite à l’action contre le chantier VINCI des Halles) et le 27/01/2013 à Grosrouvre (suite à l’action chez Pinault).

P.S. : GRAND MERCI AUX SOUTIENS !

- Ça bouge partout en solidarité avec les espaces libérés et les compagnon-ne-s anarchistes dans le monde  : des échos ici

PDF - 187.3 ko

- 12h45 : L’électricité est au retour à Bellevue, histoire de panne. On nous fait savoir qu’il aurai des géomètres vers St. Jean de Tertre. La route direction Liminbout est bloqué. On ne sait pas si la route de chêne de Pérrières en direction Vigneux de Bretagne est bloqué aussi. Si quelqu’un-e voit des choses, appelez nous ou mail a zad chez riseup.net

- APPEL : Je recherche un(e) technicien(ne) plateau live pour m’assister à la technique lors d’un concert de soutien à la ZAD qui aura lieu à *Saffré le 23 février 2013*, le concert débute à 14h et fini dans la nuit, une dizaine de groupes sont prévus, donc la journée sera rude !!

mail a zad chez riseup.net

- Nucléaire : l’ASN relève encore des "lacunes sérieuses" à l’usine Areva de La Hague

- 11h45  : les ami-e-s de Bellevue qui sont proche de la barricade sud direction Rosier demandent de renforts sur place ! La Pelleteuse est quand même sur un champ sur le barreau routier et les fouilles étaient annoncées.....faut juste calculer 1+1.....Allez les ami-e-s, un peut la pêche la !!

- Insolite ! Non véridique !

Rencontre improbable ce mercredi 30 janvier 2013 vers 10hoo , je vis un véhicule étrangement garé a 100 mètres du dispositif gendarmerie au carrefour fosses noires / chemin de suez sur la route Notre dame des Landes , direction Vigneux de Bretagne. Arrivé à la hauteur de l’automobile, constations d’un véhicule qui a dérivé dans le fossé et un petit bonhomme gelé qui parle a peine a cause de sa nuit passé à dormir dans sa voiture. Il explique qu’il allait voir des copains . Il roulait quand tout d’un coup un projecteur s’est allumé qui l’a littéralement éblouie, perdant le contrôle de son véhicule, il s’est retrouvé dans le fossé rempli de boue. Apeuré il passa la nuit dans son véhicule sans osé aller demander de l’aide aux gendarmes toujours a 100métres. Ce n’est que 2 heures plus tard que 2 gendarmes daignent se déplacer pour confirmer qu’il ne peuvent pas l’aider. La nuit passe, 8h00 du matin , la relève policière s’avance vers le véhicule toujours embourbé et demande au conducteur non pas si il a besoin d’aide ou questions concernant son accident mais plutôt de fouiller son véhicule (le coffre) Quelque heures plus tard je retrouve cette personne qui raconte que c’est la première fois qu’il passe par là, il demande de l’aide pour sortir son véhicule et est décidé a porter plainte à la gendarmerie. Le véhicule est enfin sortie grâce aux personnes de la zad , la voiture est encore roulante et le garçon reprend sa route direction une gendarmerie.

- INFO

une pelleteuse et des flics sont en ce moment sur la route de la fremière , accès sud des barricades et de Bellevue , les flics disent être la pour mettre une buse à une entrée de champ !

et reçu :

L’EDF a coupé l’électricité de la Ferme a Bellevue

- Surprise surprise : 60% des Français « mécontents » de l’action de Hollande

- Solidarité  : Joke Kaviaar sentenced – solidarity needed

Kaviaar Joke, activiste et journaliste contre l’oppression, la détention et la déportation des réfugiés aux Pays-Bas, a été condamné à une peine de quatre mois de prison pour "incitation". Solidarité avec les réfugiés devraient connaissent pas de frontières, la solidarité contre les efforts visant à censurer Joke Kaviaar, et tous ceux qui dénoncent cette répression devrait connaissent pas de frontières non plus. Kaviaar plaisanterie va pas se taire. Ni devrait-on

- Notre-Dame-des-Landes. Patrick Mareschal : "Les opposants se trompent"

"Il est incompréhensible que des personnes se présentant comme défenseurs de l’environnement refusent un nouvel équipement qui apportera des bénéfices écologiques évidents" - Phouahahahaha, [désolé, un peut plus sérieux]...bon, quoi dire....bénéfices écologiques.....évidents....Phouahahahaha

ca nous ferai rire si c’était pas si triste !

- ALERTE : Expulsion campement occupation contre l’autoroute en Angleterre, Combe Haven Defenders : Day 47 (Jan 29) : Decoy Pond Camp eviction continue

- reçu : Encore de la rhétorique

- 8h48 : Par rapport de barrages flics, on sait rien du tout mais on estime que la situation habituelle n’a pas changé, alors les flics aux Ardillières et carrefour Fosses noires / chemin de suez ! Bon flotte les GMs !

Le procès a Paris est sensé de commencer....Ici, tout se passe calme !

Le Journée pour les enfants se prépare : journée enfants - 9h : concours gâteau, 15h : atelier grimpe, jeux, 18h : pompoko

- Scandale : ArcelorMittal engrange des millions d’euros de profits grâce à la fermeture de Florange
- Lyon-Turin : comment Hollande s’apprête à dépenser 11 milliards pour que les businessmen prennent le train

- Rester Ferme. Lettre ouverte à François HOLLANDE

- RAPPEL : Deux fois Tribunal aujourd’hui - Le procès des 2 inculpé.e.s a été renvoyé au 30 janvier, même heure, même combat, mercredi 30 janvier, 9 h, 24e chambre, Palais d’injustices, métro Cité et comparution de Christian devant le Tribunal de St-Brieuc . Rendez vous à partir de 8h00 devant le tribunal pour le soutenir. procès de Christian suite à la manifestation de soutien aux opposants à l’aéroport NDDL à Guingamp le 10 novembre 2012. Christian est accusé de violences volontaires sur gendarmes (2) dont un avec 6 jours d’ITT

- Douze thèses sur l’anti-pouvoir

- La récente série de textes du Sup Marcos s’augmente d’une déclaration au nom de toutes celles et de tous ceux qui forment l’EZLN : "Nous sommes la Sexta." - Eux et nous V. La Sexta

- Le Procès du Forgeron - le mercredi 6 février au TGI de Rouen

- Communiqué de l’ACIPA : Notre-Dame-des-Landes : la répression contre les opposants plus intense de jour en jour

- Invitation de la part d’Auxiette : on y va ?

Jacques Auxiette, Président du Conseil régional des Pays de la Loire a le plaisir de vous convier à l’Atelier du futur de Saint-Pierre-Montlimart le lundi 18 février 2013 de 19h à 21h30 au Centre des loisirs, Allée des Plantes, 49110 Saint-Pierre-Montlimart.

Pour plus d’information, téléchargez l’invitation et le déroulé.

- 6h19 : Bonjour :) La Zad dors.....on la laisse encore un peut.....


RDV d’aujourd’hui

30 janvier

- La Rochelle :

20 heures 30 : Concert de soutien à la ZAD avec Jeny (chanson) et Patatrash (rap). Buvette et Soupes à prix libre.

Pour en savoir plus, passez nous voir dès maintenant (pour nous aider, discuter ou boire un coup) au 85 avenue Rompsay à la Rochelle ou envoyez un mail à solidaritezad17@laposte.net !

NON A L’AEROPORT ET AU MONDE QUI VA AVEC ! Les Occupants du 85 Avenue Rompsay

Et sur les deux jours : café, rencontres, infokiosques, friperie gratuite, papotage, etc ...

NB : Si vous prévoyez de dormir sur le lieu, merci de nous en avertir par mail ou du moins, d’être autonome au niveau du couchage.

- Lyon

Réunion collectif Lyonnais le mercredi 30 janvier 19H30 à la Luttine , 91 rue Montesquieu (Métro Saxe)

- Montréal (!) : soiré d’info

soirée d’info et de soutien. Projection d’un documentaire sur la lutte rdv au "Bar Populaire" 6584 Boulevard Saint-Laurent à 19h. infos sur :

https://www.facebook.com/events/189...)

On fera tourner le chapeau et si ça donne quelque chose on vous envoie ça.

- St Brieuc : procès suite à une manif de soutien

comparution de Christian devant le Tribunal de St-Brieuc .
Rendez vous à partir de 8h00 devant le tribunal pour le soutenir. procès de Christian suite à la manifestation de soutien aux opposants à l’aéroport NDDL à Guingamp le 10 novembre 2012.

Christian est accusé de violences volontaires sur gendarmes (2) dont un avec 6 jours d’ITT


RDV des collectifs, quotidiens ou réguliers

Localement

- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand ; à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture

Partout ailleurs (par ordre alphabétique)

- Angers : Point information, tous les jours sauf weekend, de 17h30 à 19h30, Place du Ralliement
- Bordeaux Le comité se réunit tous les mardis à 19h30 à la flèche Saint-Michel (pour ensuite aller vers un lieu de réunion qui change tout le temps et est défini sur le moment).
- Brest AG du comité de soutien brestois tous les mercredis à 20h30, le lieu pouvant changer, voir sur le blog http://comitebrestoisdesoutienanotr...
- Blois de 18 à 19 h chaque mardi au Liber’thés, rue Wilson à Blois
- Clermond-Ferrand : tous les mardi à 18h à l’hotel des vil-e-s au 55 avenue de l’union soviétique 63000 Clermont Ferrand.
- Concarneau : Réunion chaque jeudi à 18h, à la maison des associations, derrière les Halles
- Cran-Gevrier :Réunion du comité de soutien zone à défendre 74 tous les lundis depuis le 12 Novembre à 18HOO à l’Alterlocal 3 chemin des grèves 74960 Cran-Gevrier
- Châteaubriant Rassemblement hebdomadaire du collectif de Châteaubriant contre le projet d’aéroport de Notre dame des Landes chaque vendredi à 18h30 devant la mairie ;
- Grenoble : réunion du comité tous les mardi à 18h30 à Antigone. AG du comité, ateliers collectifs et préparation des actions
- Laval : tous les lundis à 18h30, réunion du collectif mayennais contre le projet d’aéroport à la maison de quartier des Pommeraies (rue des grands carrés).
- Livradois-Forez : RDV les 1er jeudi du mois sur le marché
- Marseille : Réunions régulières chaque mardi au "Tableau Noir" 60-64 rue Saint- Savournin 13004 Marseille à 19h. http://notrezaddelagarde.noblogs.org/
- Montpellier : Par ailleurs, le collectif se réunit tous les jeudi à 19h au squat Le kalaj.
- Nice : RDV tous les samedis 10h à un des marchés niçois. Prochain samedi 1er décembre : la libération RDV devant le jardin de la villatiole
- Paris : rdv hebdomadaire du collectif. Tous les mardis, à 18h30 pour les commissions, à 20h pour l’assemblée, au Transfo, 57, avenue de la République, à Bagnolet (metro Gallieni ou Robespierre). Contact : collectifnddlparisidf@riseup.net ou là : http://nddl-paris.effraie.org
- Ploermel : comité de soutien du pays de Ploërmel réunion un jeudi sur deux à 20h30 à Augan dans une salle derrière la maire contact : cdsplo@riseup.net
- Poitiers : Un jeudi sur 2 à partit du 3 janvier 2013, réu à 18h à la maison de la solidarité (rue du pigeon blanc)
- Pontivy : à partir du samedi 26/01 rassemblement hebdomadaire chaque samedi 15h00 place du Martray.
- Quimper : réunion tous les jeudis soirs à 18 h, 21 rue Pen ar Steir. collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- Rennes, tous les lundis à 19h30 une réunion aura lieu à la Maison de la Grève (37, rue legraverend) pour informer sur ce qui se passe à la zad et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis Rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.). Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas, sont les bienvenus ! et chaque Vendredi à 18H00 : dans tous les cas, rassemblement à 18h00 place de la Mairie.
- Rezé : le Collectif Rezéen Antiaéroport se réunit tous les mercredis de 18h à 20h au Canon à Pat, 51 rue Alsace Lorraine 44400 Rezé.
- Rouen : tous les mardis soir à 19h à FLVM 192 rue Eau de Robec, suivi d’un repas végétarien à prix libre rdv à 17h30 pour faire à manger. Le blog de zaddarouen ici
- Saint-Etienne : Réunion le mercredi à 19h00, au bar l’Excuse au 38 rue de la Résistance (mais cela peut changer).
- Toulouse : AG tous les Mercredi à 19H au SLOLI à Toulouse
- Vannes  : Le collectif de Vannes se réunit tous les lundi soir à 20h30 au café "l’éloge de la lenteur" pour discuter des actions contre le projet d’aéroport.
- Villefranche de Lauragais  : Tout les vendredi 9h30-12h au marché Permanence collecte de matériel à destination de la ZAD (voir ci-joint)
- Villefranche de Rouergue : réunion tous les 4ème vendredi du mois à 18 H au bar associatif les Hauts Parleurs 34 rue Alibert à Villefranche de Rouergue et tous les jeudi matin sur le marché de Villefranche de Rouergue. Contact : nddl.villefranche @ laposte.net
- le comité nddl22 de Saint Brieuc se réunit chaque jeudi soir à partir de 20h30 au local de la confédération paysanne, 93 boulevard Edouard Prigen

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22