Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 16:45

 

http://zad.nadir.org

mercredi 28 novembre 2012, par zadist

 


Si jamais le site nous lâche comme l’autre jour, allez voir là-bas : http://lazad.noblogs.org/

Photos des jours passés ICI

Point d’info permanent sur le campement "hors contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ICI

Les trucs utiles à prendre en venant ici :
- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 06 43 28 15 97
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11).


Fil d’info

- 17h18 : Ca à l’air calme du côté des flics, on en profites pour organiser les campements. Le point d’accueil se développe, une liste de petit chantier est affichée pour ceux qui veulent venir donner un coup de main.

- 16h32 : Les tracteurs qui sont en soutien à la Chat Teigne viennent de nous informer qu’ils restaient là-bas sans date limite ! Merci les copains, c’est beau à voir cette ronde autour des cabanes !

- 15h18 : sur la route Paquelais/Ardillières, les flics enlevent les shikanes, les amiEs demandent renforts sans stressé, ce pas la guerre

et encore Lecture : Organisons-nous contre leur aménagement de la métropole Nantes/St Nazaire !

Lécture : Exclusif. Hulot : « Notre-Dame-des-Landes est un investissement archaïque »

- 14h36 : Pour les personnes qui sont à Nantes, des personnes passent au tribunal en comparution immédiate cette aprém, si vous allez le temps allez les soutenir.

- 14h30 : On nous apprend que des personnes habillées en "mode Zadist" (Ayoye ! je crois que d’ici on a pas conscience d’être aussi reconnaissable que ça...), on été contrôlé à Nantes hier et ont passées 6h en GAV sous faux-prétexte de vole d’un téléphone portable... Ils ont été relachés sans poursuite... On pourrait lancer un nouveau style en ville pour soutenir la ZAD : Chausser vos bottes et sauter dans la boue !!!

Par rapport des blessés pendant le weekend 23/24 Novembre ICI

- 13h44  : Les fourgons aux Ardillières ont avancé vers le Vache rit, ou il se sont mise a stationer. Peut etre ils veulent gouter la bonne cantine a la Vache rit, vu qu’ils sont "très fatigués" et pas bien fourni avec la bouffe de leur coté ?

- 13h11 : Circulation - entre Ardillières et Temple, chaque carrefour subi la présence de deux fourgons de gendarmes, qui sont dans les forgons, pas de contrôls pour l’instant. Chemin de suez, tout va bien, pareille pour Phar Ouest

- 12h57 : Le tracteur est liberé, en train d’y aller a la Chat Teigne ! La-bâs ca construit, il y a du monde, il fait beau en plus :)

Lecture interessant : Il faut qu’on parle de Facebook

- 12h53 : pas des nouvelles de tracteur, mais on a reçu ca : 2 copains on vu environ 25 camions de gendarmes mobiles passer sur la A85 à hauteur d’Anger et se dirigeant vers l’est.

- 12h20 : les flics bloquent un tracteur de matériel de construction au carrefour du Moulin de Rohanne (D81/Fosses Noires)

- 12h05 : selon maville.com, trois personnes passeraient en comparution immédiate, accusés d’"attroupement, violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique et port d’armes (frondes, lance-pierres) et rébellion". C’est chouette si des gens vont au tribunal les soutenir !

- 12h : pas de nouvelles infos, c’est plutôt tranquille.

- 9h40 : il y a aussi des contrôle routiers aux Ardillères et au Liminbout (2 camions à chaque point de contrôle).

- 9h30 : on nous signale des contrôles routiers à la sortie de Vigneux sur la D81.

- 9h00 : les flics sont à la barricade nord-ouest de la Châteigne et ont degagé une barricade nouvellement construite. Ils sont maintenant face aux camarades qui sont là. C’est calme pour l’instant. Il y aurait d’autres flics qui arrivent au carrefour du Moulin de Rohanne (Fosses Noires/D81).

A la Châteigne, les camarades sont toujours présents pour reconstruire et les cabanes sont toujours entourées par les tracteurs enchaînés. C’est toujours bienvenu de passer là bas.

- 8h51 : voilà, les flics sont là, au moins dans le carrefour Fossses Noires/D81.

- 8h11 : à 7h40 vu 10 fourgeons bleus sur le periph nantais en direction de NDDL.

- 7h53 : pas des informations de barrages ni autres choses

- 7h17 : bonjour :) il nous semble que tout le monde dodo encore, sauf nous :/


Et plus que jamais d’actualité Appel à actions au moment des expulsions de la ZAD

RDV Aujourd’hui

- Besançon : en soutien aux opposant.e.s à l’AyraultPorc à Notre-Dame-des-Landes à 17h00 Place Pasteur (déjà rebaptisée Impasse Notre Dame des Landes) ; suivi d’une réunion à 18h00 Salle Graisely, rue Battant, en vue de créer un comité de soutien bisontin. http://lechatnoiremeutier.wordpress...
- Brest : prochaine assemblée générale du collectif brestois mercredi 28 novembre à 20h30 au Restaurant Cabaret le Vauban (face au Quartz).
- Guingamp : réunion collectif de soutien à Guingamp, Mercredi 28 novembre à 19h. RDV Place du Damier (à coté de la médiathèque).
- Grenoble : rassemblement contre l’aéroport de Notre Dames des Landes et son monde, à partir de 17h devant la mairie de Grenoble, en solidarité avec les habitants et les occupants de la ZAD
- Marseille : assemblement mercredi 28 novembre à 18h devant le kiosque à musique des Réformés (haut de la Canebière) afin de soutenir nos ami es de la Zone A Défendre sur Notre Dame Des Landes qui sont dans l’urgence en ce moment ! Courage à eux !!!
- Montpellier : un comité Notre Dame des Landes 34 est en création. La 1ere réunion se déroulera Mercredi 28 à 19h au KaLaJ.Pour celles et ceux qui ne pourront pas venir, une liste de diffusion est en place. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail vide à nddl34-subscribe@yahoogroupes.fr [4] , puis un autre en réponse a la demande de confirmation.
- Nîmes : aujourd’hui mercredi, à 17h, place de l’horloge, rassemblement du collectif de soutien à NDDL, tractage, information, préparation d’actions à venir.

- Redon : une manifestation à Redon. Le rendez-vous est prévu devant la sous préfecture (près de l’office de tourisme) à 18H00. Si vous pouvez faire passerMerci
- Rennes : mercredi 28 novembre à 18h00 : AG à la maison de la grève pour organiser le rassemblement de soutien à Notre-Dame-Des-Landes du vendredi 30 novembre à 18h00 (place de la Mairie). Ce sera aussi l’occasion de faire un point info.
- Toulouse : réunion du Collectif31 de soutien à la lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes le mercredi 28 novembre 2012à 19h au SLOLI, 2 rue du faubourg Bonnefoy, Toulouse
- Tours mercredi 28 novembre à 18h, rendez-vous devant la fac des Tanneurs (entrée Thélème)

bonne journée, bon courage.

Solidarité !

Ne lachez rien, on est nombreux et on vous soutient

- Première réunion d’un comité de soutien à NDDL dans le Var. Le Mercredi 28 Novembre à 19h. Dans les locaux de la confédération paysanne Maison du paysan ZAC La Gueiranne, Route du vieux Cannet, Le Cannet des maures. Contact : nddl-var@ouvaton.org

RDV réguliers

Tous les jours

- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand

Chaque semaine

- Nantes, à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture (les prochains : vendredi 2 novembre, lundi 5, mercredi 7)
- Rennes, tous les lundis à 19h30 une réunion aura lieu à la Maison de la Grève (37, rue legraverend) pour informer sur ce qui se passe à la zad et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.). Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas, sont les bienvenus !
- Nice : RDV tous les samedis 10h à un des marchés niçois. Prochain samedi 1er décembre : la libération RDV devant le jardin de la villatiole
- Clermond-Ferrand : tous les mardi à 18h à l’hotel des vil-e-s au 55 avenue de l’union soviétique, 63000 Clermont Ferrand.
- Concarneau : Réunion chaque jeudi à 18h, à la maison des associations, derrière les Halles.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22