Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 17:05

 

 

http://zad.nadir.org

mercredi 16 janvier 2013, par zadist

 


bientôt de nouvelles opérations policières sur la ZAD ?

Différentes sources ( gendarmes, agents d’entretien des routes, ...) nous ont informé avoir été mobilisé pour une opération sur la ZAD aux alentours du 14 janvier, merci à elles !

Même s’il apparait que les différentes déclarations de la Préfecture et de la commission de dialogue rendent improbables de nouvelles expulsions, il nous semble important d’informer nos soutiens et ami-e-s et de renforcer nos mesures de sécurité.

Ils pourraient envisager, par exemple, de venir détruire chicanes et barricades. Pourtant, il est clair que ce sont eux et leurs barrages qui rendent la circulation difficile. Nous ne céderons pas à leurs provocations, mais nous ne laisserons pas non plus faire ce qu’ils veulent ici.

On vit ici, on reste ici, on résiste ici !

sur ces questions de circulation, on vous conseille de lire cet article : Communiqué contre les routes bloquées sur la Zad


Aujourd’hui 16 janvier l’occupation militaire dure depuis 52 jours (pour une opération débutée il y a 94 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 51 jours pour l’un et 30 jours pour l’autre.

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l’aéroport sont en ce moment en prison (et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre).

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- En attendant une réponse de notre camarade en prison J. (depuis le 19 décembre) concernant la diffusion de son identité, nous vous proposons d’envoyer vos lettres de soutien et témoignages de solidarité a l’adresse indiquée ci dessous ; nous les lui ferons parvenir : Comité de soutien aux inculpé-e-s « Le Gué » 44220 Couëron

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos couriers directement :

Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 nantes

(d’autres infos sur comment soutenir les personnes incarcérées et autres inculpé-e-s ici)


Infos utiles pour venir ici

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !

- Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.

- Accueil "hors contrôle"  : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici
- Contact Presse de la Zad  : 06 38 17 36 19

Et une info pratique pour celleux qui viennent sur la zone, pensez à vous brancher sur Radio Kaxon, 107.7 pour avoir des infos fraîches.

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


La proposition d’action du jour :

En soutien avant les copains en prison "que pensez vous d’écrire une lettre à Christiane Taubira ministre de la justice française en dénonçant les mesures qui ont été prises contre les opposants qui ont été incarcérés ?"

L’adresse du Ministère de la Justice 13, place Vendôme 75001 Paris Adresse postale : 75800 Paris Tél. : 01 44 77 60 60


pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog

Une marche est partie le 5 janvier de Lille pour rejoindre Notre Dame des Landes : http://marche.nddl.lillenantes.over...

Bonne marche à tou-te-s, on vous attend pour tout savoir de vos aventures, rencontres, ...


pas tout les auteurs de Flash info sont des francais-e-s ! On demande votre compréhension pour des faux de l’orthographie et synthax !

FLASH INFO

- 16h50 Non mais on est ou là ? On nous apprend que deux fourgons de GM sont passés des Ardillères au carrefour de la Saulce et donc devant le camp hors-controle, décomplexés les mecs ! un moment que c’était pas arrivé. Hey là haut, prenez pas trop confiance quand même après on s’en veut..

- 16h00 on a pas beaucoup d’infos, pas d’intervention pour le moment, on en profite pour vous donner des raisons d’arrêter de lutter et de partir en vacances en avions plus souvent http://www.nantes.maville.com/actu/... http://www.nantes.maville.com/actu/... et aussi l’avis de plusieurs "personnalités" (élus,maires, représentant-es) c’est assez déprimant ci-dessous :

- 12h00 : Une vidéo lors des concerts à Rezè la semaine dernière avec un hommage à Cyril avec la lecture d’une de ses chansons. On pense à toi qui est derrière les barreaux !

- 10h39 : Un camarade a été questionné par les gendarmes du carrefour des Fosses Noires/Chemin de suez pour savoir pourquoi tout le monde passé par le champ et non par la route. Apparement ils viennent d’arriver et ne comprennent pas trop. Ils ont dit n’avoir aucun arrêté pour contrôler les gens et les voitures et laissent passer les piétons et véhicules. Ils sont surpris de se faire caillasser, leur chefs ont du oublier de les brieffer sur la pression que l’ont subit ici debuit 52 jours et qui fait monter la sauce ! Ils ont aussi dit ne pas avoir connaissance de risques d’interventions cette semaine... Après on est pas obligé de les croire...

- 10h20 : Le jour s’est plus ou moins levé derrière les nuages et l’ambiance reste tranquille, du coup chacun repart à ses affaires. Un nettoyage-rangement collectif du champ d’accueil commence.

Et pendant ce temps là, la commission de "dialogue" se tenait à Nantes hier et à Grandchamp des Fontaines ce matin. A lire ici Si quelqu’un passe par là-bas, on aimerait bien savoir si les GM ou CRS sont dans le coin de la commission. On va lancer le jeu Où sont les bleus ? On a perdu de vue certains qui étaient dans des hôtels pas loin d’ici. Merci de nous éclairé si vous les apercevez :)

- 09h53 : A LIRE : Manuel du péage gratuithttps://zad.nadir.org/spip.php?arti... en prévision du week-end d’actions contre VINCI le 19 et 20 décembre.

- 09h31 : On reçoit plusieurs messages pour savoir si la Sécherie est en train de se faire expulsée alors on reprécise les infos : Les flics ne sont pas aller à la sécherie ce matin, c’est une mauvaise info qui a circulée, ils ont détruit une petite barricade entre les fosses noires et le carrefour de la Saulce et sont retournés à ce carrefour qu’ils n’arrivent pas à quitter depuis maintenant 52 jours !

- INFO TRAFLICS : Ils sont arrivés aux Ardillères, la route entre les ardillères et la Paquelais (D281) a été fermé par les copains-ines qui ont transformé les chicanes en barricades car ça devenait difficile à gérer avec beaucoup de voitures qui passaient ce matin.

- 09h19 : Reçu : "toujours les 7 fourgons de GM a l’ibis de trellieres (a 9h)... presque une habitude... des pensées pour vous"

- 09h08 : Appel à savoir faire : On cherche un ostéopathe un peu urgemment qui pourrait se déplacer sur la zone pour un copain complétement coincé du dos depuis 4 jours. Si vous avez des contacts ou que vous pouvez vous même vous déplacer, envoyez un mail à zad@riseup.net ou téléphonez sur le numéro d’urgence. Merci de faire jouer le réseau qui nous épate à chaque fois :)

- 8h37 : RAPPEL pour les personnes à proximité de Dijon : La ZAD s’exporte en photos

Ce soir les murs d’un bar du centre de Dijon se sont fait retapissés par l’ exposition ambulante, regroupant de nombreuses photos des expulsions. Elle a été organisée en parallèle avec une (excellente) bouffe de soutien au potager collectif des Lentillères. Merci au bar le "chez nous" pour son soutien, on nous propose d’ailleurs de laisser l’expo plusieurs semaines ! Ca vous laisse le temps d’aller y faire un tour.

Café Chez Nous
8 rue Quentin
21000 Dijon

- 08h04 : INFOTRAFLIC : Les schroumphs sont toujours au carrefour de La Saulce/Fosses noire (environ 7 véhicules). Aux ardillères il n’y avait personne encore il y’a 30 min mais peut-être que ça à changer, on veut bien des infos. L’hôtel de ST Herblain où il y avait 12 véhicules hier et vide ce matin... est-ce qu’ils sont cachés dans les parages ? A Vigneux c’est vide aussi.

- 7h53 : Le calme est revenue pour l’instant. En attendant que le jour se lève en souhaitant du soleil mais pas trop de bleu dans le paysage (on peut rêver) à lire ici en anglais un message de soutien aux luttes actuelles à travers le monde en provenance de camarades de Cologne On en profites pour lancer un appel à traduction en Français.

- 6h54 : Bon en fait pour le moment ils ont (juste) détruit la barricade qui était sur la route des Fosses noires au plus proche du carrefour Saulce/ Fosses noires. Pas de panique mais l’oeil ouvert.

- 6h50 : Bon Matin à tous, ici ça commence au pied levé, les bleus sont en train d’attaquer la sécherie en arrivant de la Saulce. Tout renfort pour cette journée sera la bienvenue. Plus de nouvelles dès qu’on en a.


Les rdv d’aujourd’hui

Mercredi 16 janvier

Brioude : Réunion du comité Brioude-Langeac

Prochaine réunion du comité de soutien brioude-langeac (43) Mercredi 16 janvier, 20h00, à la CLEF de brioude

Ordre du jour proposé : Actions contre Vinci du 18-19 janvier Organisation de la journée de soutien en mars Notre rapport aux médias Notre point de vue sur le nom de la cabane sur la ZAD

- Bruxelle : Réunion 4ème assemblée du comité de soutien bruxellois à la lutte de Notre-Dame-des-Landes. 19h à l’Usine à Vapeur (rue Ransfort 81, 1030 Molenbeek).

- PARIS

Rassemblement lors du procès - tags d’une permanence du PS

Lutte contre l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes

http://www.demosphere.eu/node/33214

À Paris, le PS a déposé plainte contre X pour la dégradation de dix antennes d’arrondissement dans le cadre de la lutte contre l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Une enquête est en cours. Le 16 novembre à 1h du matin deux personnes se trouvant à proximité d’une permanence du PS du 12e, taguée et couverte d’affiches contre l’aéroport sont arrêtées pour « outrage ». Elles sont placées en garde-à-vue dans les locaux du Service d’Investigation Transversale pour 62 heures. Le SIT fait ici la police politique, n’ayant aucune charge sérieuse pour des tags au marqueur sans flagrant délit, mais reniflant sous divers prétextes les identités politiques des interpellés. Le procès est prévu pour le 16 janvier.

Le 21, trois autres personnes sont arrêtées dans la rue pour des tags solidaires avec la ZAD. Directement conduites et interrogées dans les locaux du SIT, elles sont relâchées au bout de deux heures sans suite (mais en attente d’un visionnage de bandes vidéo). Prudence et vigilance donc.

- Parthenay : réu du Comité de Soutien des Deux Sèvres aux opposants à l’aéroport de NDDL

à 20h15

à Tour de la Mara - rue Blaise Pascal (n°16, je crois)- 3e étage - Parthenay

- Couéron : réu publique d’informations

20h rue Rouget de Lisle - foyer laïc de la Chabossière Couëron

Le collectif couëronnais organise cette réunion publique d’information

- Tours : Réunion du comité NDDL 37 A la fac des tanneurs, à 18h (rdv devant Thélème)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22