Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 19:53

 

http://zad.nadir.org

 

mardi 29 janvier 2013, par zadist


Aujourd’hui 29 janvier l’occupation militaire dure depuis 66 jours (pour une opération débutée il y a 105 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 62 jours pour l’un et 41 jours pour l’autre.

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l’aéroport sont en ce moment en prison (et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre).

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- En attendant une réponse de notre camarade en prison J. (depuis le 19 décembre) concernant la diffusion de son identité, nous vous proposons d’envoyer vos lettres de soutien et témoignages de solidarité a l’adresse indiquée ci dessous ; nous les lui ferons parvenir :
Comité de soutien aux inculpé-e-s
« Le Gué »
44220 Couëron

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos couriers directement :
Centre Pénitentiaire
Quartier Maison d’Arrêt
Cyril n° d’écrou 57360
rue de la Mainguais
44300 nantes

(d’autres infos sur comment soutenir les personnes incarcérées et autres inculpé-e-s ici)


Infos utiles pour venir ici

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !
- Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.
- Accueil "hors contrôle"  : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici
- Contact Presse de la Zad  : 06 38 17 36 19
- Marre des routes bloquées ? Dimanche 27 janvier : Action Yes Chicanes sur la ZAD plus d’info ici

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog

Une marche est partie le 5 janvier de Lille pour rejoindre Notre Dame des Landes. Il y a manifestement des problèmes avec leur blog et une des personnes qui y participait : on relaie les communiqués des collectifs du Nord Pas de Calais et de Rouen :

"Le collectif Nord-Pas-de-Calais de soutien à la lutte contre l’aéroport de NDDL a pris la décision, le plus rapidement possible et par le biais de sa liste de discussion interne, de se désolidariser de l’une des personnes qui a activement participé à la marche Lille-NDDL (qu’elle a quitté à Rouen). En effet cette dernière a tenu sur twitter avec le compt@MarcheLillenddl des propos antisémites qui sont totalement contraires aux idées de solidarités et de tolérances défendues par le collectif. Par exemple : @MarcheLillenddl - le 24 janvier : "Twitter est plus fort que facebook mais la justice française est aussi pourrie que le gouvernement français : les juifs nous tiennent au cou." https://twitter.com/MarcheLillenddl...

Nous condamnons fermement ces propos, qui sont à l’opposé du monde que nous voulons construire ensemble. Nous contactons autant que possible toutes les personnes qui ont participé à cette marche et qui y participent encore pour les informer de la situation."

"Le collectif solidarité ZAD Rouen/NDDL se désolidarise complètement des tweets antisémites visibles sur le blog de la marche de Lille-Nantes. Les théories conspirationnistes antisémites en plus d’être nauséabondes comme le mercaptan sont aussi un détournement dangereux de notre objectif : lutter contre l’aéroport et son monde. Identitaires, racistes de tous poils, conspirationnistes, hors de nos vies ! Votre place n’est ni à la ZAD ni ailleurs ! Ex marcheur de Lille vers NDDL, nous ne voulons pas de ton soutien dans la lutte contre l’aéroport et son monde !"

Les marcheur-euse-s sont attendues pour le samedi 9 février à Nantes, et le dimanche 10 à Notre Dame des Landes : bientôt plus d’infos sur l’accueil de ces marches, mais réservez les dates !

Bonne marche à tou-te-s, on vous attend pour tout savoir de vos aventures, rencontres, ...


pas toutEs les auteur-e-s de Flash info sont francais-e-s ! On demande votre compréhension pour les fautes d’orthographe et syntaxe !


Fil d’Info

- Communiqué de l’ACIPA : Notre-Dame-des-Landes : la répression contre les opposants plus intense de jour en jour

- La censure dans les rues du nantes

- "L’art des grands projets inutiles" un article bien instructif du monde diplomatique
"Les grands projets d’aménagement du territoire ne visent pas toujours à satisfaire des besoins. Pour vendre la construction d’une ligne de train à grande vitesse que peu de gens souhaitent utiliser ou celle d’un aéroport dans une région qui n’en nécessite pas, ingénieurs, promoteurs et maîtres d’ouvrage rivalisent d’habileté et de rhétorique. Justifier l’inutile est devenu une véritable culture dont on peut saisir les règles, les rites et les rythmes en lisant la conclusion d’un séminaire — fictif — sur le sujet... "

- 20h On vient de recevoir un mail :
"7 fourgons de gendarmes mobiles à l’hôtel IBIS de Treillières, 2 gendarmes sont constamment dehors à surveiller les fourgons, c’est drôle, même quand ils ne sont pas sur la ZAD ils se font chier !" merci pour l’info traflic

- reçu : Bonjour à tous, j’ai entendu sur France Inter que débutait jeudi “la folle journée de Nantes” : peut-être que les CRS sont mélomanes et sont arrivés à l’avance pour être bien placés aux concerts ? Remarquez, on dit que la musique adoucit les moeurs, alors souhaitons qu’ils y aillent au lieu de venir sur la Zad.

- RAPPEL : Aujourd’hui : procès des 2 parisienNEs inculpéEs pour des tags anti-aéroport et 1 procès à Saint-Brieuc

- reçu : "Depuis ce jour une grosse douzaine de fourgons de CRS et 2 poids-lourds ont investi un hôtel dans la zone Atlantis St herblain" Merci ! Et du coup, on enchaine....

- APPEL a guetter pour nous ! On aimerai bien savoir si et ou sont les flics autour de la Zad. Si vous l’avez vu, appelez nous ou contactez nous par mail à zad chez riseup.net !! Merci les ami-e-s contre l’Aéroport !!

- RAPPEL : Demain, 30 janvier, 14h à Nantes : contre la précarisation de nos vies, un toit pour tou-te-s !

- 17h33 : pas trop des nouvelles par rapport de trafLics. A priori encore des fouilles et contrôles aux deux endroits bien connus !

- Notre-Dame-des-Landes Des habitants se plaignent des « zadistes »

Leur courrier a été envoyé dimanche aux journalistes, par la préfecture. Des habitants anonymes de Notre-Dame-des-Landes – qui se disent pourtant opposés au projet d’aéroport – ont réclamé le 14 janvier au préfet de rétablir « l’ordre républicain » sur leur commune. Dans leur viseur, les nouveaux occupants de la « zone d’aménagement différé » (ZAD, d’où le néologisme « zadiste ») arrivés après la « manifestation de réoccupation » de novembre. « Les »Robin des bois« romantiques que nous avions accueillis avec plaisir ou indifférence il y a quelques mois ont été rejoints par des groupes dont le combat n’est pas le nôtre », écrivent ces habitants. « Vols dans les commerces » ou « dégradations à l’encontre de commerçants ayant refusé le »don solidaire« de denrées » leur auraient ainsi été rapportés. « Nous avons aussi à déplorer des moments de »quêtes« , qui sont en vérité des moments de racket », poursuivent les auteurs de la lettre....etc etc

Nous aussi, on est exaspéré de la xénophobie de certain-e-s habitant-e-s qui se sont jamais présenté et qui ont jamais fait une démarche de dialogue vers les gens qui peuplent la Zad ! Du coup, peut-être cela vaut le coup ? Il y a des gens ici bien intéressé de organiser une débat / rencontre avec des habitant-e-s mal content-e-s pour pouvoir échanger et avancer dans notre vie quotidienne sur et autour de la zad. Si les auteur-e-s ou des autres habitant-e-s qui trouvent cette idée intéressant veulent bien nous contacter sur zad chez riseup.net avec le sujet "habiter ensemble", on trouvera peut être des solutions plus intéressant qu’un lettre au préfet ( qui va rien d’autre que servir a leur propagande, car monsieur le préfet est tout mais pas neutre dans cette "histoire" )

...on a déjà eu des mails, alors on voulait juste être très clair, cela n’est pas l’ironie ni une piège mais une offre sincère de dialogue !

- Démocratie participative : et si on laissait réellement la parole aux citoyens ?

- plus des photos de la Ferme occupé par des occupant-e-s avec ou sans tracteur ICI !

Les Tracteurs adorés autour de la Ferme à Bellevue !

- A 14h : discussion autour du soin, 21h : projection "Puisque la police blesse et que ce monde rend malade" - attention, changement de lieux, ca sera à la ferme occupé à Bellevue

- 14h10 : Les flics encore aux Ardillières, les contrôles aussi direction Temple de Bretagne maintenant. Également les flics au carrefour Fosses noires / chemin de suez ou il avait un petit désaccord (avec de lacrymo ) par rapport de présence d’eux, il y a quelques minutes.

- Non, pas du tout un peut exagéré : Intrusion chez François Pinault : 14 jugés

Le rdv sera 11 mars devant le tribunal de Versailles !

- reçu : Hier, lundi 28 Janvier 2013 Manuel Valls était invité par le parti socialiste d’Asnières/Seine pour présenter ses voeux aux élus et aux habitants. Devant l’espace Concorde (lieu de la cérémonie) il y avait déjà une manif’ de soutient aux sans papiers, bien encadrée par les robocops. Je me suis assis à l’intérieur de la salle parmis les supporter de Manuel Valls et de sa politique. Après une douloureuse première partie musicale interminable, un groupe de reprise saccageant du Stevie Wonder entre autre et puis le défilé habituel aux pupitres des sous fifres locaux se congratulant les uns les autres, arrive enfin sur scène la star : Manuel Valls. A ce moment je me lève et crie : "Non à l’aeroport de Notre Dame des Landes !Vive laZad !" Puis d’autres manifestant anti corrida ou pour la libération de Georges Abdallah se manifestent à leur tour. On s’est tous fait sortir de la salle, relevé d’identité. Ensuite on a ensuite été rassemblé dehors pendant une heure puis tout le monde a été relaché.

Conclusion : 1) perturber le discours d’un ministre de l’intérieur n’est absolument pas dangereux pour des militants 2) la technique de prise de parole peut être améliorée, si des groupes de 3 ou 4 militants gueulent à différent moment du discours toutes les 5 minutes par exemple. Là y a moyen avec une petite vingtaine de personnes de foutre en l’air (de manière non violente) l’évènement organisé tout en jouant avec les nerfs de celui qui est àla tribune. Donc à refaire avec Valls ou autre crapule du PS ! le lien avec la video de la soirée : http://www.youtube.com/watch?featur... http://www.liberation.fr/depeches/2...

Excellente !!! :)

- 11h52 : Les flics sont toujours aux Ardillères, ils contrôlent tout le carrefour. Toujours au carrefour de la Saulce.

- 11h44 : Et ça continue avec les projets puants... Un centre d’enfouissement menace la forêt de Brocéliande depuis quelques années, mais là, ça se précise.... Si avec tout ça, y’en a encore qui doute sur la nécessité de réagir...

Le CODERST qui s’ est réuni à Rennes le mardi 22 janvier 2013 a validé la demande du SMICTOM pour exploiter le Centre d’Enfouissement et l’usine de Tri Mécano Biologique, seulement trois voix se sont élevées contre cette demande. Maintenant, la décision est entre les mains du préfet de région Mr Michel Cadot, qui dans quelques semaines signera l’ arrêté d’autorisation d’exploiter le centre d’enfouissement et l’ usine TMB avec production de compost. Ci-dessous le texte lu devant les membres du CODERST et un communiqué à transmettre à la presse de vos régions pour donner un écho national et international à cette pétition.

opendocument text - 39.9 ko
opendocument text - 36.8 ko

- 11h33 : Si ça donne des idées à certains....

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...

- 11h16 : + d’info sur le film WaterMakesMoney... Reçu tout l’heure...

"La Mare aux canards", petite association de production, d’édition et de distribution audiovisuelle, ayant distribué en France le documentaire "Water Makes Money" réalisé par Leslie Franke et Herdolor Lorenz, est attaquée pour diffamation par la multinationale Veolia.

*Le procès s’ouvrira le 14 février 2013 à 13h30 au Palais de Justice de Paris.*

Merci de bien vouloir trouver ci-dessous le communiqué des réalisateurs. Et merci d’avance pour votre soutien,

opendocument text - 25.4 ko

Le collectif de La Mare http://www.lamare.org/

Site du film : http://www.watermakesmoney.com/

- 10h51 : Et puis un petit poème plutôt charmant...

Déboulonnons, déboulonnons,

En revenant de la ZAD

De Vannes à REdon *

Un petit boulon par ci

Qui a la clef de 46 ?

Et si on en prenait plus par là ?

Et pourquoi pas vingt-trois ?

Mais que faire de notre récolte ?

C’est que ça ne pousse pas guère.

Il seront bien gardé à la cohorte

Celle qui stationne pas loin de Guer.

- 10h40 : Solidarité Anti-THT... RTE revient au Chefresne : AGISSONS PARTOUT AILLEURS ! http://antitht.noblogs.org/618

- 9h57 : petite revue de presse sur les aéroports qui se cassent la gueule...

opendocument text - 411 ko

- 9h47 : Attention, 2 camion de flics après le carrefour de la Saulce, en direction de Vigneux, en face de la Lande Rohanne, relèvent les numéros de plaques d’immatriculation... Fichage fichage !!!

- 9h40 : On va rester dans l’eau.... encore des bonnes nouvelles...

http://poubelledepornic.jimdo.com/?...

Décidément, y’en a pas un pour rattraper l’autre !

- 9h29 :

Aujourd’hui,14 personnes comparaissent, après une action de soutien à NDDL, devant le procureur de la république dans le palais de justice de Versaille.

Suite à une action menée en soutien de Notre-Dame des Landes dans la jardin de François Pinault, 13 personnes ont été placées en garde à vue depuis dimanche 27 janvier à 14h30. Il s’agissait d’une action clown activiste qui s’est déroulé sous les normes et procédures propres de ce groupe d’activistes : non-violence et humour. Cependant ils ont été accusés de violation de propriété privée et menaces de mort. Cette privation de liberté de 48h est totalement disproportionné par rapport au type d’action menée et rappel le traitement que plusieurs opposants au projets de l’aéroport de Notre Dame des Landes ont subi depuis le début de ce dossier.

Le RDV était à 8h45. Si quelqu’un peut nous faire parvenir des infos sur ce procés...

- 9h15 : Parlons un peu d’eau et de zones humides...

Le 2 février, c’est la journée mondiale des zones humides. http://zad.nadir.org/spip.php?[[art...

Et puis, il y a le traitement et la distribution de l’eau potable... Tout le monde ne souhaite pas que le système soit dévoilé...N’est-ce pas Veolia !!!

http://www.st-guilhem-le-desert.fr/...

Le 14 février 2013 à 13heures 30 au Palais de Justice à Paris s’ouvrira le procès en diffamation du groupe Véolia contre le film« Water Makes Money ». ARTE l’a programmé plusieurs fois et une nouvelle diffusion est prévue pour le 12 février prochain, deux jours avant le procès, à 22.00 heures.

- 8h43 : Les flics sont aux ardillères et contrôlent tout le carrefour !

Hier, Jacques Auxiette tweetait : "NDDL : la question essentielle est celle du modèle de développement, de la Région que nous voulons en 2040 et après."

Dans le même temps la banque HSBC prévenait : "Dans ’49 ans’, il pourrait ne plus rester de pétrole exploitable sur Terre, "même si la demande n’augmente pas", prévient la banque"... http://petrole.blog.lemonde.fr/2011...

- 8h15 : Tout à l’air calme, le jour pointe son nez.. Bon, les flics sont encore et toujours au carrefour saulce/fosses noires... ça doit pas être drôle avec la flotte qui tombe !!! ahahah !!!

Pour les bricoleurs, voilà comment faire une pompe bélier... Merci pour les infos !

1) en montrant un fabriqué à partir d’un extincteur (c’est peut-être celui de la Vieille Valette) : http://www.dailymotion.com/video/x8...

2) expliquant son fonctionnement : http://www.onpeutlefaire.com/fiches...

3) un autre modèle fabriqué à Haïti : http://www.codeart.org/pdf/dossier/...

- 7h33 : 2 camions de police se sont avancés très près de la barricade sud de la D281. Restons vigilants !

- 7h26 :

Bonjour bonjour !!! Il pleut sur la ZAD, quelle surprise !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22