Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 18:49

 

http://zad.nadir.org

mardi 18 décembre 2012, par zadist

 

 

Les auteurs de cet article ne sont pas tout-e-s francophones à l’origine. Merci de votre compréhension et tolérance !

Changement d’arrangement du Fil d’Info. Les Infos sont plus bas dans l’article Il y a encore une forte chance que la Site ne marche pas parfaitement. Si cette article ne se renouvelle pas au bout d’une demi heure, allez voir là : lazad.noblogs.org

Fil d’infos

Appel pour tous les collectifs : est-ce que c’est possible de nous envoyer votre adresse mail (ou numero telephone, adresse) si c’est pas marqué sur la liste des collectifs ici ou ici, pour qu’on peut completer la liste. Merci !

- Petite annonce Vu le manque d’accès sur certaines partie de la ZAD (notamment la Chataîgne) pour les personnes ayant des problèmes de mobilité, on cherche un peu de matos (et autres idées brillantes si vous en avez). Le plus "simple" ce serait sans doute un ou des quads, sans embrayage au pied de préférence. C’est sûrement pas nécessaire que ce soit des grosses cylindrées, et si il y a un peu de mécanique à faire dessus on devrait pouvoir se débrouiller. Sinon il y a cette idée de monter une cavalerie, alors si quelqu’un a un poney pépère et un peu obèse (c’est plus stable), peut-être qu’on pourrait lui trouver un coin tranquille et aller se balader ensemble...

- 18h50 NOUVELLES DU COPAIN BLESSÉ DIMANCHE SOIR

Le copain touché par une grenade assourdissante dimanche soir est encore à l’hopital. Contrairement à ce que nous avions annoncé il n’a pas, pour l’instant, été amputé du gros orteil. Cependant les nouvelles ne sont pas bonnes pour autant : les chirurgiens lui ont posé une broche dans le tibia et le métatarse est cassé. Les chirurgiens ne sont toujours pas surs de pouvoir rétablir correctement l’irrigation du pied, c’est donc possible que cela soit plus grave et qu’une amputation soit finalement nécessaire.

Les gendarmes sont passés dans sa chambre d’hopital hier, prétendant en avoir le droit et en lui cachant qu’il avait le droit de refuser. Apparamment ils cherchent à enterrer l’histoire, en effet comment justifier l’utilisation de grenades assourdissantes , dites de désencerclement, alors que les manifestantEs ne tenaient que 2 des 4 axes du carrefour ? Alors qu’aucune procédure n’a été entamée, ils ont mis ses vêtements sous scellés et sont partis avec. Nous dénonçons fermement cette forme minable de harcèlement, l’intrusion dans sa chambre à peine 24h après sa blessure. Cela ne nous étonne cependant pas de la part des gendarmes.

Nous adressons toute notre solidarité au copain, de nombreux mails nous sont parvenus demandant de ses nouvelles et pour lui envoyer du soutien.

- 18h Les flics ont quitté le carrefour des Ardillères. Bon vent !

- 15h30 Un article sur la convergence ici par une journaliste du Monde, à lire ici : http://www.lemonde.fr/societe/artic...

- 15h15 un lien vers un site de soutien très bien fait http://kalzadud.fr/perche/index.php...

histoire de revoir des photos du Péage Vinci de juin dernier au carrefour des Fosses Noires, l’ambiance y était bien meilleur qu’aujourd’hui où les clowns en bleu ont été remplacé par des militaires en bleu marine

- 15h Les flics, ont décidé de ne plus laisser passer personne à pied ou vélo au carrefour des Fosses Noires. Comment justifient-ils cela ? " circulez y a rien à voir, vous êtes pas chez vous ici". Occupation militaire par des fachos qui assument fièrement les blessés dont ils sont responsables, y compris le copain qui a été amputé du gros orteil ( dimanche soir) et subis plusieurs opérations. "Mais enfin s’il a pris une grenade assourdissante il était à quelle distance d’après vous ? ". "euh... 100 mètres ?". " Et à 100m il vous menaçait comment ?? avec des fusées de farce et attrapes ??? " " euh... circulez on vous a dit".

On n’oublie rien.

Et on est toujours sans nouvelles des 9 personnes arrêtées hier soir sur la ZAD et des 3 arrêtées à Nantes ce matin.

- 12h33
apparement, il y a un fourgon au carrefour des Ardillières mais qui ne controle pas systematiquement.

- 09h37
de nombreux arrétées hier visiblement...dont on n’a pas de nouvelles..
de plus en plus de personnes sont arrétées lors des affrontements et on n’arrive pas toujours à avoir des nouvelles donc des que vous etes témoins d’une arrestation, il faut tout de suite prevenir la Legal Team (06 75 30 95 45) et raconter ce qui s’est passer, sans jamais donner d’information personnelles sur vous ou les personnes arretees.
On aurait envie de dire de limiter au maximum les possibilités d’arrestations. Si vous avez l intention de venir sur la zone, n oubliez pas qu’il y a ce risque et que ca n a rien de drole d’etre arreté.e et d’avoir à faire à la justice, car la justice ne vous aime pas, soyez en certaines, surtout ici en ce moment. Avant d’envisager venir defendre cette lutte, il faut absolument prendre en considération tous les risques et surtout apprendre à se proteger, notemment en evitant de jouer les héros et en connaissant au maximum ses droits et la marche à suivre en cas d’arrestation.
La guerre (meme à petite échelle) n’est pas un jeu. Ce sont de vrais armes que nous avons en face de nous

- 07h30 Yo yo yo, bon matin !
la lutte continue et nos premieres pensées vont à notre camarade à l’hopital, à celleux qui sont enfermées notamment celleux qui ont été hier emportées par la rixe et emmenées au poste hier ou bien etait-ce dejà ce matin ? et tous ceux et celles qui resistent et qui soutiennent la lutte, ici ou ailleurs.
Visiblement certains ont envie de rejouer l’histoire et se prennent pour des milices d’occupation et bien nous, nous seront toujours du coté de la résistance, les pieds dans la boue.
Encore des gendarmes ce matin donc, qui veulent absolument tenir ce carrefour, là ou autrefois, il n y a pas si longtemps flottait une banderole "foire au porc", peut etre pourrions nous superposer quelques images du present avec celle d’un passé proche..
bref ils sont toujours nombreux au carefour Chemin de Suez-Fosses Noires sur la D81. Pour le moment rien à signaler aux Ardillières.


Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bâs : http://lazad.noblogs.org/ Contact mail pour le FestiZad : festizad at riseup.net

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

Lieux expulsables : Il reste de nombreuses cabanes au sol et dans les arbres expulsables entre le Phare Ouest et la Gare de Vigneux.

A propos de la situation de la Chataigne : communiqué suite aux derniers éléments, point sur la situation avant le procès et appel à occupations en cas de destruction.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction (routes concernées : "RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux".)


On pense fort a celleux qui sont en train de marcher ! Pour plus d’infos sur le marche de Nice à NDDL, ici ou sur leur site


Les rendez-vous du jour

- Arles : un petit groupe de marcheurs est parti le 08 dec de Nice pour rejoindre Nantes a pied . ils font des étapes d’environs 30km par jours . a chacune de leurs étapes ils proposent aux citoyens des villes dans lesquelles ils s’arrêtent, une discussion autour de NDDL mais aussi des grands projets inutiles de leurs région ils seront présent le 18 dec a 18h sous le kiosque a musique une soupe chaude sera servi en prix libre (ramener son bol et sa cuillère )

PDF - 39.2 ko

- mardi 18 décembre 2012 à 19h à Faites le Vous même 192 rue Eau de Robec 76000 Rouen

réunion du collectif de solidarité des Zones à Défendre – Rouen/Notre-DamesDes-Landes

voir ici pour plus d’info, http://rouen.demosphere.eu/node/532 tiens il y a même un nouveau tract !

- Réunion du collectif à Perpignan mardi 18 décembre 19 h 39 rue des rois de Majorque cour F local au rez de chaussée

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22