Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 16:00

 

http://zad.nadir.org

 

lundi 26 novembre 2012, par zadiste

Si jamais le site nous lâche comme l’autre jour, allez voir là-bas : http://lazad.noblogs.org/

 

 

INFO : Aujourd’hui lundi matin, appel à venir en nombre au plus tôt pour défendre la Châtaigneraie avec les 40 tracteurs enchaînés qui protègent le site. On va gagner ! Lire le communiqué de l’ACIPA.

Photos des jours passés ICI

Appel GAB 44 opérations escargots partout !

Point d’info permanent sur le campement "hors contrôl" établi le long de la D81 entre le lieu dit les domaines (la vache-rit) et la Rolandière.

Aujourd’hui sur le campement "hors contrôl" : 10h montage de Chapiteau !!

Si vous nous rejoignez sur la zone, soyez le plus autonomes possible pour le couchage et la bouffe. Aussi venez avec une carte, des bottes voire une boussole.

Les trucs utiles à prendre en partant d’ici :
- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 06 43 28 15 97
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11).


Fil d’infos

- Petite victoire !!! un flic a colle un autocollant NON a l aeroport avant de demissioner, un humain s est rappelle qu il etait avant tout humain ! par contre, 3 personnes viennent de se faire arreter aux barricades du farouezt...

- 16h40 une dizaine de gardes mobiles se baladent aussi dans la foret

- 16h35 les flics ont pris en eteau les barricades nord et sud devant le farouezt et lancent des lacrymos. 10 camions a la barricades nord, juste 2 van au sud.

- point info sur le chantier de fouille en cours a l est de la ZAD : 5 fourgons de GM escortent 2 pelleteuse en plein travail mais on nous signale qu il n y a pas tant de gendarmes dans les champs

- 16h14 : Les flics démontent les barricades sur la route devant de Farouezt. Des camardes y sont, même s’ils aimeraient être plus nomreux.

- 16h10 : Une personne passe ne ce moment même en comparution immédiate au tribunal de St-Nazaire pour violence sur agent.

- 15h51 : Les flics qui étaient en place à la barricade sud du Farouezt sont toujours en place, ceux qui étaient à la barricades sont presque tous partis en direction du Moulin de Rohanne.

- 15h45 : une dizaine de fourgons de keufs viennent des Ardcillères et se dirigent vers le Farouezt

- 15h05 : 3 fourgons de GM et 1 véhicule de communication au niveau des Fosses noires

- 14h55 : les flics prennent place au niveau des barricade du Far. Ils essayent aussi d’empêcher les gens venant des Fosses noires d’atteindre les barricades du Far

- 14h50 : on nous indique que, en plus d’évacuer les restes de la belle maison du rosier, les flics sont venus aujourd’hui pour reprendre la D42 tenue par les barricades du FarWest depuis bien deux semaines. 20 fourgons de GM et une enorme pelleteuse sont sur place

- 14:45 ALERTE : les barricades du Farouezt sont attaquées par les forces du desordre, appel a renfort

INFO qu’on nous envoie : Le grand manitou rouge (vu dans la forêt vendredi) appartient a la boite CLENET MANUTENTION - cholet 0241586590 et proche angers 3 rue Gustave Eiffel 49070 ST JEAN DE LINIERES Tél : 02 41 43 46 60 / Fax : 02 41 34 26 28 http://www.clenet-manutention.com/ http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8... Mais Monsieur Clenet nous apprends par mail que cet engin a ete vendu et n appatient pas a son entreprise et qu il ne sont pas responsable de l utilisation qui en est faite.

- Ce matin il y a eu une conference de presse qui a rappelle que nous vivons ici et qu on y reste ! et entre autre que : Ce nouveau lieu collectif de la chataigneraie a bien pour vocation d etre un lieu collectif d organisation de la lutte pour tout-es les opposant-es, on continue a le construire et a defendre tous les lieux de vie de la ZAD VINCI DEGAGE, RESISTANCE ET SABOTAGE

- 13h : la route devant le Far West est en train de se réouvrir, pour y faire une fête jusqu’à jamais !

- 12h20 : barrage de flics aux Ardillières (une voiture et un fourgon), ils contrôlent les véhicules on attends les precisions pour savoir si c est dans les 2 sens ou pas

DEMANDE : "Je cherche au départ d’Angers ou environs, un véhicule qui pourrait emporter sommiers, matelas, couvertures, gazinière, frigo ,vélo,tables,cordes,etc..." - si quelqu’unE peut aider, si vous plait, mail a zad@riseup.net

- 10h26 : des gendarmes un peut partout, sans savoir qu’est ce qu’ils sont en train de faire apart ramasser le reste de notre joli Rosièr. Il y aun enorme dispositive vers la-bâs, il y a une groupe qui partai aller voir. Et l’Héli viens de arriver

A lire : « Vinci dégage, résistance et sabotage »

Info ouest-france ! :

- 9h50 : plusieurs dizaines de fourgons de GM viennent de passer à curette en direction de la paquelais (De Grand-Champs).

- 9h40 : 1 tracto aux Rosiers. Possiblement un autre en route.

- 9h10 : confirmation par l’AFP que ce matin les GM s’occupent des gravats.

- 9h00 : Points sur les GM : 7 camions sur l’Ouest. 4 camions sur l’Est. 1 camion sur le champ au Nord. 2 groupes au Rosiers. 1 groupe entre les Rosiers et les Chats Teignes.

- 8h52 : Ils se mettent en ligne barricade Est.

- 8h50 : 10 camions à Vigneux. A prioiri, à prendre avec des pincettes, mais ils n’attaqueraient pas les Chats Teignes aujourd’hui, mais vireraient les gravats des Rosiers. Confirmer par le fait que 50 GM s’y positionnent en 3 groupes.

- 8h05 : Déplacements suspect vers le Sud. 3 camions de flics sont partis de l’Est.

- 7h36 : les flics avancent doucement vers la barricade St.Antoine

- 7h19 : pas des nouvelles des barricades, la situation reste stable vers les chataignières, sinon, pas des mouvements. Les GMs laisse passer les gens sur la D81 en voiture pour aller travailler.

- 6h10 : 20 flics avancent vers la barricade Est Saint Antoine.

- 5h40 : Le fil d’info commence. 9 fourgons au chemin de Suez/St Antoine.


Et plus que jamais d’actualité Appel à actions au moment des expulsions de la ZAD

Tout les Rassemblements en réaction aux expulsions ici et ailleurs depuis le 23

RDVs Aujourd’hui

ERRATUM : pas de rassemblement à Poitiers aujourd’hui, il y a eu un petit mélange dans les dates...

- 26 novembre, Amsterdam : cantine de soutien

de 19h à 23h : cantine végan au Joe’s Garage en soutien à la ZAD http://www.joesgarage.nl/archives/3661 The struggle against a new airport near Nantes, in Notre Dames des Landes, is far from over. Evictions on the ZAD started on October 16th 2012 with an outrageous show of police and military force. People have been resisting this project for years, occupying houses, land and trees. From their communique, the ZAD is not ready to give up.

- 26 novembre, Angoulême : manif à l’appel du collectif charentais des opposants à l’aéroport de Notre-Dames-des-Landes

- lundi 26 novembre à Graulhet (Tarn), une action de soutien à la ZAD est prévue. Rendez-vous à partir de 15 heures face à la mairie. ZAD partout

- lundi 26 novembre au Havre *Un rassemblement est organisé lundi 26 novembre à 18h devant la sous-préfecture du Havre. Venez nombreux avec vos casseroles et autres instruments !*

*Non à la répression à Notre Dame des Landes ! Oui à la transition écologique ! *

Vendredi matin, plusieurs centaines de policiers ont à nouveau tenté d’expulser les résistants de la Zone À Défendre (ZAD). La répression, dans des conditions de légalité douteuse (intervention sur des propriétés privées par simple arrêté préfectoral...), n’a pas tardé à se remettre en place après la grande manifestation populaire du 17 novembre relayée par les innombrables rassemblements partout en France.

*Le gouvernement refuse d’entendre les arguments des résistants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes* : il n’entend pas la contestation d’un mode de développement productiviste et préfère imposer ce projet contre toute logique écologique et sociale. Il tente même de faire passer la résistance pour une guérilla locale, afin de cacher qu’elle est aussi une opposition nationale à tous les "Grands Projets Inutiles" et leur Monde. Le gouvernement préfère protéger les intérêts des grands groupes privés (Vinci) et envoyer les forces de l’ordre contre les populations qui défendent l’agriculture, le cadre de vie, le pays où certains vivent et travaillent depuis longtemps. La répression et la criminalisation des habitants et des militants ne peuvent être tolérées, pas plus de la part d’un gouvernement de gauche que d’un gouvernement de droite !

Le Collectif NDDL de l’agglomération havraise, rappelant son soutien à tous les opposants au projet d’aéroport, restera mobilisé tant que celui-ci ne sera pas stoppé.

*Le collectif NDDL de l’agglomération havraise (*) - collectif-nddl-lehavre@lists.riseup.net

- Lundi 26 à Plonéour Lanvern (29720)

le groupe local d’Europe Ecologie Les Verts(EELV), l’association Bretagne Vivante, l’association Eaux et Rivières et quelques citoyens se mobilisent et invitent les bigoudens à une* réunion constitutive d’un comité de soutien le lundi 26 novembre à 20h30 à la salle Louis Cariou à Plonéour Lanvern* (29720).

- Rodez le 26 Nov, 16h30 Le comité de soutien à Notre-Dame-des landes/Nord Aveyron appelle à un rassemblement devant la préfecture de Rodez à 16H30, lundi 26 novembre. Afin de protester contre les violences policières contre les expulsions des habitants de la zone contre le projet d’aéroport et apporter son soutien aux habitants et aux paysans de Notre Dame des landes et de ses environs. *

*Venez très nombreux !!*

*Faites Tourner l’info !!*

- Lundi 26 à Rennes : Lundi 26 novembre, à 18h00, une réunion aura lieu à la maison de la grève (37 reu legraverend, rennes) pour informer sur ce qui se passe à la zad et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.).

Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas , sont les bienvenus !

N.B. : Sachez que ce point-info se répétera tous les lundi à 18h00, en plus des cantines du mardi et mercredi midi (à la maison de la grève) et vendredi soir (dans les bars).

- Lundi 26 à La roche sur Yon : A la Bourse du Travail à La Roche sur Yon, réunion du "Comité de lutte" pour NDDL. Salle 3 au 4ème niveau, pour déterminer la suite à donner. Venez nombreux, la lutte continue : mobilisation totale !

- Lundi 26 à Tours Rassemblement lundi à 11h place jean jaures.

- Lundi 26 à Rezé Débat public sur le projet de transfert de l’aéroport, après une présentation, par l’Acipa, des arguments des opposants à ce projet. salle Jean Jaurès Rue Jean Jaurès 20H30 à rezé

RDV quotidiens (ou régulier) :

- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand
- Nantes, à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture (les prochains : vendredi 2 novembre, lundi 5, mercredi 7)
- Rennes, à 18h tous les soirs : point à la maison de la grève
- Nice : RDV tous les samedis 10h à un des marchés niçois. Prochain samedi 1er décembre : la libération RDV devant le jardin de la villatiole

- Clermond-ferrand : tous les mardi à 18h à l’hotel des vil-e-s au 55 avenue de l’union soviétique 63000 Clermont Ferrand.
- Concarneau : Réunion chaque jeudi à 18h, à la maison des associations, derrière les Halles.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22