Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 18:15

 

http://zad.nadir.org

lundi 21 janvier 2013, par zadist

 

 

Aujourd’hui 21 janvier l’occupation militaire dure depuis 57 jours (pour une opération débutée il y a 99 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 56 jours pour l’un et 35 jours pour l’autre.

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l’aéroport sont en ce moment en prison (et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre).

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

- En attendant une réponse de notre camarade en prison J. (depuis le 19 décembre) concernant la diffusion de son identité, nous vous proposons d’envoyer vos lettres de soutien et témoignages de solidarité a l’adresse indiquée ci dessous ; nous les lui ferons parvenir : Comité de soutien aux inculpé-e-s « Le Gué » 44220 Couëron

- Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos couriers directement :

Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 nantes

(d’autres infos sur comment soutenir les personnes incarcérées et autres inculpé-e-s ici)


Infos utiles pour venir ici

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendue durant les jours à venir.

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !

- Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.

- Accueil "hors contrôle"  : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici
- Contact Presse de la Zad  : 06 38 17 36 19 sur ces questions de circulation, on vous conseille de lire cet article : Communiqué contre les routes bloquées sur la Zad

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/


La proposition d’action du jour :

ACTION : Blocage des standards téléphoniques du siège du PS à PARIS : 01 45 56 77 00 et du Conseil Général de Loire-Atlantique : 02 40 99 10 00 .

Il est possible de saturer ces 2 standards par la méthode suivante :
- Appeler sur les heures d’ouverture soit du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
- demander à parler à un responsable pour lui faire part de notre indignation sur les évènements qui se déroulent à Notre-Dame-des-Landes (répression policière face à des non-violents, destruction de 1000ha de terres agricoles, gâchis financier...etc...)


pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog

Une marche est partie le 5 janvier de Lille pour rejoindre Notre Dame des Landes : http://marche.nddl.lillenantes.over...

Bonne marche à tou-te-s, on vous attend pour tout savoir de vos aventures, rencontres, ...


pas toutEs les auteur-e-s de Flash info sont francais-e-s ! On demande votre compréhension pour les fautes d’orthographe et syntaxe !

FLASH INFO

- reçu : non michel collon n’est pas d’extreme droite, ceux qui vous ont écrit on l’habitude d’attaquer les gens qui critique l’état d’israel de cette manière. extrait de l’observatoire de l’extreme droite en belgique : http://www.resistances.be/soral02.html Pour se donner un verni de gauche, E&R publie aussi sur son site des articles d’auteurs progressistes, altermondialistes, libertaires... comme le Belge Jean Bricqmont. Dans la liste des « liens » d’E&R figure encore le site de l’analyste médiatique belge Michel Collon, proche du Parti du Travail de Belgique. Seulement voilà, la « collaboration » de ces personnalités de gauche n’en est pas une. Le procédé des « Soraliens » est simple : pour faire croire que des gens de gauche sont parmi eux, ils repiquent tout simplement des textes sur le Net. Sans l’autorisation de leur auteur. A l’heure actuelle, aucun homme de gauche n’a rejoint le mouvement de Soral. Le dire est de l’intox. Les seuls appuis politiques qu’il reçoit viennent de sa droite. Comme cela peut être démontré en deux temps trois mouvements, l’entreprise politique de Soral est une manipulation. Aujourd’hui, seuls quelques gogos et autres zozos se sont faits prendre au piège.

- reçu : "Je vois que sur votre flash info du 21 janvier 2013, vous reprenez deux liens vers des vidéos de Michel Collon. Or, cet individu est connu pour ses liens avec l’extrême droite. Voici quelques liens : https://lille.indymedia.org/article... https://lille.indymedia.org/article... https://nantes.indymedia.org/articl... Voir aussi : https://conspishorsdenosvies.noblog..."

- A Bas l’intervention militaire française au Mali !

- [angers] grève de la faim dans la prison d’Angers

- reçu : Je viens d’appeler le PS : la standardiste m’a transféré sur un poste qui a sonné deux minutes environ, avant de me reprendre : « Vous n’avez pas réussi à avoir quelqu’un ? » (ben non, tu le sais bien !) « Bon ben ils ne doivent pas encore être là » (ou pas encore prêts à nous répondre). Donc d’ici 15 h 00 ils devraient avoir mis au point leur baratin zad partout, tav nulle part

- et Comment les Medias français nous manipule

- Mali : Michel Collon - La France au Mali : repérer les médiamensonges (1/2) et et Michel Collon - La France au Mali : repérer les médiamensonges (2/2)

- ENGLISH : PART 2 of RURAL REBELS AND USELESS AIRPORTS.

Part 1HERE

- 14h40 : 10 fourgon signalés a Vignuex direction Zad. Relève ?

APPEL pour le marche de nice : nous sommes à la recherche d’un deuxieme vehicule "suiveur" car le groupe s’est étoffé (25 personnes environ). le but étant de pouvoir transporter sacs et nourritures. le cortege est parti ce matin de bordeaux et chemine ce jour vers st andre de cubzac

si tu peut aider, mail a : zad chez riseup point net

- RTE REVIENT AU CHEFRESNE : AGISSONS PARTOUT AILLEURS !!

Merci a No TAV - No LGV :

- Réflexions sur les luttes contre les grands travaux - LGV Bordeaux-Toulouse : Notre-Dame-des-Landes comme comme épouvantail

- Tranhttp://notavfrance.noblogs.org/post...sporter la vallée en ville, et la ville dans la vallée

- 11h30 : Un retour de quelqu’un ayant appliqué l’idée d’action du jour, noyons les sous les appels !

"Je viens de contacter le siège du PS et le Conseil Général Loire-Atlantique pour leur faire part de mon indignation et mon dégoût face aux violences sur NDDL : j’ai eu au bout du fil des personnes très polies qui m’ont écoutées pendant au moins 10 minutes chacune... et m’ont promis que mon intervention serait prise en compte. J’espère que beaucoup d’autres feront cette démarche !"

- 11h25 : Solidarité active avec la lutte anti THT :

"L’appel à actions décentralisées (http://antitht.noblogs.org/497) de l’assemblée anti-THT et anti-nucléaire du Chefresne (Manche/Cotentin) a été entendu.

Aussi, dès l’annonce du bucheronnage d’arbres au bois (http://antitht.noblogs.org/618) auparavant occupé, nous nous sommes apprêté-e-s.

C’est par le biais de la scie à métaux que nous avons souhaité exprimé notre solidarité avec la lutte antinucléaire du Cotentin. C’est à une ligne THT, comme nos ami-e-s de l’ouest, que nous nous sommes attaqué-e-s ici, dans l’est.

Ainsi, nous avons mis à mal un de ces pantins métalliques reliant la centrale nucléaire de Fessenheim à la région parisienne en passant par Nogent-sur-Seine.

"Lequel ?" nous direz-vous. A RTE de découvrir LESquelS (avant qu’il ne tombe) !

Mettront-ils un jour un flic sous chaque pylône comme dans certains lieu du Cotentin ?

Scie-lodarité !"
- 11h10 :
La liste des actions de solidarité s’allonge,

https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

dernière en date une action déambulation à Besançon le 18/01

Quelques photos ici :

http://lechatnoiremeutier.wordpress...

- 11h05 : Ce soir à Chateaubourg : un ciné débat.

https://www.facebook.com/events/355...

au Cinéma Etoile de Chateaubourg diffusion du documentaire

NOTRE DAME DES LANDES, AU COEUR DE LA LUTTE

Un débat est organisé à l’issue de la diffusion. Seront présents :
- Membres de l’Acipa : Julien Durand et Marcel Thebault
- Vishnou, un opposant"zadiste"
- le réalisateur : Pierrick Morrin

Collectif de Chateaubourg contre le projet d’aeroport de Notre Dame des Landes http://ndllchateaubourg35.blogspot.fr

- 11h : On nous signale aussi que le 21 janvier est un jour faste où l’on peut fêter la mort de deux tyrans, Louis XVI et Lénine. L’année dernière cela avait valu une jolie fête à la Gaité.

- 10h50 : UnE lecteur/trice nous envoie ça :

"La lutte pour garder des zones naturelles et de diversités de faunes et flores se retrouve à travers le monde.

Je viens de découvrir la lutte pour sauver Wirikuta au Mexique contre une nouvelle concession minière :

http://frenteendefensadewirikuta.or...

Bien a vous, ZAD partout ! "

- 9h10 : Et hop, la police politique est dans la place :

on nous signale 2 clio bleues, en observation, après le pont de la 4 voies, au Temple de Bretagne, direction Fay"

Merci à toutes et tous de votre vigilance !

- 9h : Deux camarades ont été arrêtés pendant l’action anti Vinci samedi à Paris. Pourtant il ne s’agissait que d’affiches collées et de quelques graffitis sur un chantier. Il y a une tentative évidente de criminalisation du mouvement anti aéroport.

Quelques nouvelles des copains arrêtés samedi, ils étaient toujours en GAV hier soir :

S. et G. arrêtés samedi à 15h10 à la Porte Pont-Neuf des Halles lors de l’action dirigée sur le chantier des Halles, ont tout d’abord fait l’objet d’une première Garde à vue de 24h au Service d’Investigation Transversale (SIT), 3-5 rue Riquet dans le 19ème, et ont été renouvelés dimanche soir.

Sans nouvelles de G., nous supposons qu’il est détenu avec S. dont nous avons pu avoir des nouvelles grâce à un-e proche, prévenu-e par la police de la mise en garde à vue, samedi soir entre 19 et 20h. Nous ne savons pas s’ils sont encore actuellement dans le 19ème ou s’ils ont été transférés ailleurs, comme ç’avait été le cas pour Solen et Cédric.

Un-e des avocat-e-s de la Commission Juridique, appelé-e ce soir, confirme qu’ils pourraient être déférés au parquet dans la journée de demain, afin que le procureur détermine d’une comparution immédiate (dans la journée) ou différée (dans les 10 à 60 jours à venir, comme ce fut le cas pour Cédric et Solen) ; en cas de comparution immédiate, si les amis demandent un report et refusent donc la comparution immédiate, ils pourraient être maintenus en détention provisoire dans l’attente de leur procès reporté.

On aura plus d’infos bientôt probablement. En attendant, une pensée pour les amis détenus qui doivent trouver le temps long ...

- 8h30 : On a reçu Crasse Océan aujourd’hui :

- 8h : pas de mouvement de flics sur la zone. A croire que la guerre au Mali et le passage du plan Vigipirate en alerte rouge les a obligé à mobiliser ailleurs. On ne va pas pour autant féliciter d’une guerre lancée au nom de la sacro sainte alliance anti terrorisme. Hollande en visite dans une base aérienne déclarait aux pilotes que leurs objectifs étaient doubles, opérationnels et commercials. Il s’agit de vendre quelques avions aux pays du Golfe au passage. A oui, l’uranium français ; nécessaire au lobby nucléaire, provient du Mali. De là à se dire que c’est la raison principale de l’intervention française là bas il n’y a qu’un pas.

Allez, on vous met un petit bilan, celui que vous avez reçu si vous êtes abonnéE à notre liste de diffusion (ca se fait dans la rubrique accès et contact)

après une semaine finalement sans interventions policières, quelques nouvelles de ce qui s’est passé et se passera ici ou là !


- quelques échos d’un week-end d’actions

un week end bien rempli, plein de collectifs qui ont l’air de s’être bien amusés

https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

Vinci, t’es fini ... si vous avez d’autres histoires à raconter, n’hésitez pas à les envoyer !

============================

- Quelques dates à venir :

- 21 janvier – à 17h à la Rollandière : Réunion de préparation de l’action Yes Chicanes : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...
- 23 janvier 20h à la Chataigne : AG agricole : perspectives agricoles collectives
- 27 janvier : Action Yes Chicane sur la ZAD


- des procès en série :

- > 22 janvier – Rassemblement au tribunal de St Nazaire à 14h pour 3 procès : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

- > 24 janvier – 14h à Nantes, procès de Plop le clown : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

- > 30 janvier St Brieuc : procès suite à une manif de soutien comparution de Christian devant le Tribunal de St-Brieuc . Rendez vous à partir de 8h00 devant le tribunal pour le soutenir. procès de Christian suite à la manifestation de soutien aux opposants à l’aéroport NDDL à Guingamp le 10 novembre 2012.

- > 12 février – Procés de Erwan et Elise à St Nazaire : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...


- des grosses manifs à Nantes samedi 26 janvier :

- > 14h Place Royale : 7e manif mensuelle contre le projet d’aéroport à NDDL, la métropole et son monde  :https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

- > 15 h de la place de la Petite Hollande Journée internationale de dénonciation des violences d’état

=> Le 26 janvier : appel à une journée internationale contre les violences d’état : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...


- des semaines d’activités à la chataigne :

- > Du 27 janvier au 3 février : les habitant-e-s qui résistent contre l’aéroport et son monde vont jusqu’à la Chataigne ... : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

- > du 14 au 22/02 : semaine proposée depuis le plateau des Millevaches : La ZAD sur un plateau : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

- > du 25 février au 3 mars 2012 : semaine d’activités à la Chateigne proposée par un groupe non-mixte meufs, gouines, trans : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

- > du 11 au 18 mars : Chat-teigne : semaine d’activités proposée par un collectif de lutte contre le monde et son aéroport https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

=> Si vous aussi vous voulez proposer une semaine ou quelques jours d’activités à la Chataigne : https://zad.nadir.org/spip.php?arti...

- des messages aux collectifs, groupe-uscule-s et autres qui auraient envie de participer à ces actions :


-> des nouvelles de l’arrivée des marches de Lille et Nice :

Ils arriveront à Rezé le 8 février en soirée où ils seront hébergés chez l’habitant. Le samedi matin un rassemblement est prévu à Pirmil à l’entrée Sud de Nantes vers 10h avec marche jusqu’au centre ville de Nantes. Une scène ouverte sera installée place Daviais avec concert et prises de paroles, pique-nique le midi. Le dimanche matin marche de Orvault ( ? ) ou la Paquelais ( ? ) vers Notre-Dame-Des-Landes et la ZAD où aura lieu un pique-nique le midi. Et l’après-midi du dimanche 10 février "visite" de la ZAD.

Les marcheurs espèrent vous rencontrer et passer du temps avec vous tout au long de ce WE. Si vous n’avez pas de moyen de locomotion, on peut s’organiser...ce serait bien que vous soyez au moins deux ou trois pour leur accueil à Rezé, et que vous puissiez aussi être présent le samedi et le dimanche.

Normalement les marcheurs de Lille arriveront ce même week-end et l’idée est qu’ils arrivent aussi sur Rezé mais pour le moment je n’ai pas de précision à ce sujet. La prochaine rencontre de préparation est le 29 janvier à Rezé au Canon à Pat à 20h...

comités de soutien du Sud-Loire : Rezé, Vertou, les Sorinières et le Pays de Retz.


-> des ateliers mensuels : " Se réunir pour agir" :

https://zad.nadir.org/spip.php?arti...


Pour celleux qui sont arrivé-e-s jusque là, bonne journée !


Les rdv d’aujourd’hui

- Sud Touraine

Prochaine rencontre du collectif de soutien à NDDL (Sud Touraine) : Le lundi 21 janvier de 20h30 à 22h30 au café Porte Picois chez Véro, à Loches. contact : zadnddl.loches37@gmail.com

- Saint Nazaire - Guérande

les membres des comités de la région nazairienne et de cap atlantique lancent un appel à rassemblement lundi matin 21 janvier à 8h 45 rond point de Gron au bas du pont de St Nazaire pour se trouver sur le chemin de Jean-Marc Ayrault et de ses 4 sinistres

- Saint Nazaire

réu de comité à Agora, réunion générale du Comité anti-aéro à 18h

Avessac

Prochain rdv CAPA : Avessac jeudi 7 février à 20h30

Chateaubourg :

un ciné débat.

https://www.facebook.com/events/355...

au Cinéma Etoile de Chateaubourg diffusion du documentaire voir détails dans le flash info (à 11h)


RDV des collectifs, quotidiens ou réguliers

Localement

- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand ; à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture

Partout ailleurs (par ordre alphabétique)

- Angers : Point information, tous les jours sauf weekend, de 17h30 à 19h30, Place du Ralliement
- Bordeaux Le comité se réunit tous les mardis à 19h30 à la flèche Saint-Michel (pour ensuite aller vers un lieu de réunion qui change tout le temps et est défini sur le moment).
- Brest AG du comité de soutien brestois tous les mercredis à 20h30, le lieu pouvant changer, voir sur le blog http://comitebrestoisdesoutienanotr...
- Blois de 18 à 19 h chaque mardi au Liber’thés, rue Wilson à Blois
- Clermond-Ferrand : tous les mardi à 18h à l’hotel des vil-e-s au 55 avenue de l’union soviétique 63000 Clermont Ferrand.
- Concarneau : Réunion chaque jeudi à 18h, à la maison des associations, derrière les Halles
- Cran-Gevrier :Réunion du comité de soutien zone à défendre 74 tous les lundis depuis le 12 Novembre à 18HOO à l’Alterlocal 3 chemin des grèves 74960 Cran-Gevrier
- Châteaubriant Rassemblement hebdomadaire du collectif de Châteaubriant contre le projet d’aéroport de Notre dame des Landes chaque vendredi à 18h30 devant la mairie ;
- Grenoble : réunion du comité tous les mardi à 18h30 à Antigone. AG du comité, ateliers collectifs et préparation des actions
- Laval : tous les lundis à 18h30, réunion du collectif mayennais contre le projet d’aéroport à la maison de quartier des Pommeraies (rue des grands carrés).
- Livradois-Forez : RDV les 1er jeudi du mois sur le marché
- Marseille : Réunions régulières chaque mardi au "Tableau Noir" 60-64 rue Saint- Savournin 13004 Marseille à 19h. http://notrezaddelagarde.noblogs.org/
- Montpellier : Par ailleurs, le collectif se réunit tous les jeudi à 19h au squat Le kalaj.
- Nice : RDV tous les samedis 10h à un des marchés niçois. Prochain samedi 1er décembre : la libération RDV devant le jardin de la villatiole
- Paris : rdv hebdomadaire du collectif. Tous les mardis, à 18h30 pour les commissions, à 20h pour l’assemblée, au Transfo, 57, avenue de la République, à Bagnolet (metro Gallieni ou Robespierre). Contact : collectifnddlparisidf@riseup.net ou là : http://nddl-paris.effraie.org
- Ploermel : comité de soutien du pays de Ploërmel réunion un jeudi sur deux à 20h30 à Augan dans une salle derrière la maire contact : cdsplo@riseup.net
- Poitiers : Un jeudi sur 2 à partit du 3 janvier 2013, réu à 18h à la maison de la solidarité (rue du pigeon blanc)
- Pontivy : à partir du samedi 26/01 rassemblement hebdomadaire chaque samedi 15h00 place du Martray.
- Quimper : réunion tous les jeudis soirs à 18 h, 21 rue Pen ar Steir. collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- Rennes, tous les lundis à 19h30 une réunion aura lieu à la Maison de la Grève (37, rue legraverend) pour informer sur ce qui se passe à la zad et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis Rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.). Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas, sont les bienvenus ! et chaque Vendredi à 18H00 : dans tous les cas, rassemblement à 18h00 place de la Mairie.
- Rouen : tous les mardis soir à 19h à FLVM 192 rue Eau de Robec, suivi d’un repas végétarien à prix libre rdv à 17h30 pour faire à manger. Le blog de zaddarouen ici
- Saint-Etienne : Réunion le mercredi à 19h00, au bar l’Excuse au 38 rue de la Résistance (mais cela peut changer).
- Toulouse : AG tous les Mercredi à 19H au SLOLI à Toulouse
- Vannes  : Le collectif de Vannes se réunit tous les lundi soir à 20h30 au café "l’éloge de la lenteur" pour discuter des actions contre le projet d’aéroport.
- Villefranche de Lauragais  : Tout les vendredi 9h30-12h au marché Permanence collecte de matériel à destination de la ZAD (voir ci-joint)
- le comité nddl22 de Saint Brieuc se réunit chaque jeudi soir à partir de 20h30 au local de la confédération paysanne, 93 boulevard Edouard Prigen

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22