Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 16:50

 

http://zad.nadir.org/

lundi 14 janvier 2013, par zadist

 


bientôt de nouvelles opérations policières sur la ZAD ?

Différentes sources ( gendarmes, agents d’entretien des routes, ...) nous ont informé avoir été mobilisé pour une opération sur la ZAD aux alentours du 14 janvier, merci à elles !

Même s’il apparait que les différentes déclarations de la Préfecture et de la commission de dialogue rendent improbables de nouvelles expulsions, il nous semble important d’informer nos soutiens et ami-e-s et de renforcer nos mesures de sécurité.

Ils pourraient envisager, par exemple, de venir détruire chicanes et barricades. Pourtant, il est clair que ce sont eux et leurs barrages qui rendent la circulation difficile. Nous ne céderons pas à leurs provocations, mais nous ne laisserons pas non plus faire ce qu’ils veulent ici.

On vit ici, on reste ici, on résiste ici !

sur ces questions de circulation, on vous conseille de lire cet article : Communiqué contre les routes bloquées sur la Zad

 


 

Aujourd’hui 14 janvier l’occupation militaire dure depuis 50 jours (pour une opération débutée il y a 92 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 49 jours pour l’un et 28 jours pour l’autre.

Nous tenons à vous rappeler que DEUX camarades de la lutte contre l’aéroport sont en ce moment en prison (et un troisième a été condamné à 6 mois avec mise à l’épreuve, c’est-à-dire qu’il risque d’être enfermé à un moment ou un autre).

Tout acte de solidarité est le bienvenu. Participer à la lutte contre l’aéroport et son monde en est un. Puis rester en contact avec les personnes incarcérées pour leur montrer notre soutien en est un autre, bien nécessaire pour rendre leur temps d’incarcération plus vivable et pour qu’ils n’oublient pas qu’ils ne sont pas tous seuls face à ce monde répressif. N’hésitez donc pas à leur écrire des LETTRES ou des cartes postales.

* En attendant une réponse de notre camarade en prison J. (depuis le 19 décembre) concernant la diffusion de son identité, nous vous proposons d’envoyer vos lettres de soutien et témoignages de solidarité a l’adresse indiquée ci dessous ; nous les lui ferons parvenir :

Comité de soutien aux inculpé-e-s « Le Gué » 44220 Couëron

* Pour écrire à Cyril, enfermé depuis le 28 novembre, vous pouvez lui adresser vos couriers directement :

Centre Pénitentiaire Quartier Maison d’Arrêt Cyril n° d’écrou 57360 rue de la Mainguais 44300 nantes

(d’autres infos sur comment soutenir les personnes incarcérées et autres inculpé-e-s ici)

 


Infos utiles pour venir ici

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. attention : La permanence tenue au local de l’Acipa à Notre-Dame-des-Landes, est suspendues durant les jours à venir.

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !

- Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente. La street médic est joignable par téléphone uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14.

- Accueil "hors contrôle"  : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01) : disponible ici
- Contact Presse de la Zad  : 06 38 17 36 19
- Contact mail pour le FestiZad : festizad at riseup.net

Et une info pratique pour celleux qui viennent sur la zone, pensez à vous brancher sur Radio Kaxon, 107.7 pour avoir des infos fraîches.

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

 


La proposition d’action du jour :

"Peut -être pourrions nous tou-te-s interpeller les députés sur la pertinence de cette mobilisation des forces de l’ordre et de l’argent public dépensé pour un projet privé ? Ecrire à nos députés respectifs selon les régions ? Ecrire à l’Assemblée ? Leurs adresses e-mail sont-elles accessibles ?" et oui, on peut écrire à son-sa député-e : http://www.assemblee-nationale.fr/q...

(on peut aussi lire les CR de questions et débats, histoire de voir la hauteur des réfléxions qui se livrent par là : http://recherche2.assemblee-nationa...)

 


 

pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog

Une marche est partie le 5 janvier de Lille pour rejoindre Notre Dame des Landes : http://marche.nddl.lillenantes.over...

Bonne marche à tou-te-s, on vous attend pour tout savoir de vos aventures, rencontres, ...

 


 

pas tout les autheurs de Flash info sont des francais-e-s ! On demande votre compréhension pour des faux de l’orthographie et synthax !

FLASH INFO

Reçu : tenté sans succès de prendre la d281 entre les Ardillières et la Paquelais tout à l’heure vers 16h30. Les flics m’ont demandé un laisser-passer que je n’avais pas. De retour chez moi (en repassant par Vigneux), j’ai regardé jusqu’à quand elle était bloquée et je suis tombé là-dessus : http://sedeplacer.loire-atlantique.... Ils annoncent aujourd’hui à 17h un "chantier" sur la d281 du 14 au 21 avec fermeture de la route jusqu’au 21.

Allez les ami-e-s de la ZAD, dernière jour du vote pour un petit Film fait sur la ZAD qui a été mise dans la compétition de Film de Nikon. 5000 Euros a gagner ! S’il gagne, il va investir dans une cinema sur la ZAD ! C’est par la Par contre, pas la peine de laisser des commentaires, Nikon aime pas trop les ecolos !

- La police gaze des enfants et saccage un camp de roms

et la Version de Keufsjournaux :

Affrontements avec la police dans un camp Rom près de Lyon

Honte a vous Hollande et Valls !

Le changement est maintenant, n’est pas ?

a gerber !

- Un bébé en garde à vue accusé de mendier - On croyait avoir tout vu en ce qui concerne les pratiques policières françaises contre les roms. Et bien non, il va falloir se faire une raison. Après les expulsions et les traques qui ont repris de plus belle avec Hollande et Valls. Après les cyclistes verbalisés pour pneus lisses. Après les enfants violentés, pourchassés et humiliés par la police. Voici le bébé de 12 mois enfermé pendant plus de 4 heures, accusé d’avoir mendié.

OUAIS, et ca sont des gens qui nous reignent....Bravo !

- Dernière nouvelle : le Lyon-Turin passera finalement par Grenoble

- reçu : une belle offre de stage "qualité" pour laquelle Vinci cherche des motivés. Je suis sur que le bon profil se cache parmi les sympathisants zadistes. Cette offre a été trouvée dans un réseau d’ingénieurs, elle a peut être échappé au "grand public" auquel cas il faut y remédier et la proposer a tous !!

- 14h54 : on aimerai bien d’avoir plus des infos par rapport de mouvances des flics sur la zone ou autour. Pas très etonnant qu’il avais pas des interventions aujourd’hui, on se prépare pour demain. Et du coup, on aimerai bien que les gens qui vivent proche des hotels autour de la zad nous prevennez si il y a du monde qui arrive.... :) merci en avance !

- Emergency exit merci pour les mots touchantes - thank you for this touching words !! Greatings out as well to drustveni centar, inex film, ulicna galerija, berlin, asso invitro, hambach forest occupation close to köln, autonomes zentrum köln, düsseldorf, coal action scotland, and any other free space struggling for a better world !!

- Notre-Dame des Landes ? Des cabanes dans des arbres qui cachent la forêt

- quelqu’un nous envoit son expérience de tentative de contact avec son député  : "Le 11décembre dernier, j’ai interpellé mon député (PS ) à la suite des violences policières des 23 et 24 novembre. Je lui ai demandé de se prononcer sur ces actes d’une brutalité inqualifiable pour un pays dit "démocratique". A ce jour, j’attends toujours sa réponse. Je pense que toute l’oligarchie PS du 44 a du recevoir des consignes strictes d’AYRAULT : ne pas communiquer, ne pas répondre sur le sujet NDDL. Je pense qu’il faut les interpeller oralement lors de leurs déplacements et si possible devant la presse. Bonne journée sur la ZAD. Hasta la victoria, siempre !"

- pour celleux qui parlent anglais et ont du temps ; appel à motivé-e-s pour participer à la traduction d’un historique de la lutte écolo chez nos voisins d’outre manche à l’adresse suivante :http://lite.framapad.org/p/U6Hw7Zs7w2

- 12h20 : plus de traces de flicaille sur le chemin de l’Epine

- et la journée continue : ce matin :réunion des chantiers de la chataigne, cet après-midi ; session "jeu de plateau de la ZAD" pour tester un jeu coopératif dont l’objectif est d’empêcher la construction d’un aéroport...

- 10h40 : alors, les fourgons du Temple seraient partis vers NDDL, il y aurait une estafette sur le chemin de l’Epine, et un fourgon du côté de la Boissière,voilà, ça fait un peu plus de mouvements qu’habituellement, mais sans plus ...

- Pour se changer de ces nouvelles bleues, un rdv ciné pour ce soir à Nantes :

 

 

- 10h20 : les flics seraient sur le chemin de l’Epine (au niveau du circuit )

- 9h30 : une dizaine de camions bleus au Temple de Bretagne direction Fay. Il y aurait pas mal de flics en civils. Ils font des contrôles de véhicules et chauffeurs.

- 7h30 : les fourgons habituels (5) sont signalés au carrefour des Ardillières : pour l’instant, ils ne contrôlent pas les gens venant sur la zad.

- 7h  : pas de nouvelles pour l’instant

 


Les rdv d’aujourd’hui,

Lundi 14 janvier

-  Caen : manif pour la venue de JMA

Visite de Jean-Marc Ayrault à l’AFPA-Caen le 14 janvier 2013 Nous appelons donc à un rassemblement le LUNDI 14 à 15H au parking du Leclerc (Bd Dubois), d’où nous partirons en cortège afin de ne pas laisser son passage à Caen inaperçu et sans opposition.

( plus action de solidarité avec la ZAD le 19 janvier, 14h, Place BOUCHARD )

contact : collectif-zad-14@voila.fr

- Sud Tourraine : rencontre collectif

Prochaine rencontre du collectif de soutien à NDDL(Sud Touraine) : Le lundi 14 janvier de 20h30 à 22h30 au café Porte Picois chez Véro,à Loches

 


RDV des collectifs, quotidiens ou réguliers

Localement

- Notre Dame des Landes, à partir de 10h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand ; à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture

Partout ailleurs (par ordre alphabétique)

- Angers : Point information, tous les jours sauf weekend, de 17h30 à 19h30, Place du Ralliement
- Bordeaux Le comité se réunit tous les mardis à 19h30 à la flèche Saint-Michel (pour ensuite aller vers un lieu de réunion qui change tout le temps et est défini sur le moment).
- Brest AG du comité de soutien brestois tous les mercredis à 20h30, le lieu pouvant changer, voir sur le blog http://comitebrestoisdesoutienanotr...
- Blois de 18 à 19 h chaque mardi au Liber’thés, rue Wilson à Blois
- Clermond-Ferrand : tous les mardi à 18h à l’hotel des vil-e-s au 55 avenue de l’union soviétique 63000 Clermont Ferrand.
- Concarneau : Réunion chaque jeudi à 18h, à la maison des associations, derrière les Halles
- Cran-Gevrier :Réunion du comité de soutien zone à défendre 74 tous les lundis depuis le 12 Novembre à 18HOO à l’Alterlocal 3 chemin des grèves 74960 Cran-Gevrier
- Châteaubriant Rassemblement hebdomadaire du collectif de Châteaubriant contre le projet d’aéroport de Notre dame des Landes chaque vendredi à 18h30 devant la mairie ; collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h ; au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- - Grenoble : réunion du comité tous les mardi à 18h30 à Antigone. AG du comité, ateliers collectifs et préparation des actions
- Laval : tous les lundis à 18h30, réunion du collectif mayennais contre le projet d’aéroport à la maison de quartier des Pommeraies (rue des grands carrés).
- Livradois-Forez : RDV les 1er jeudi du mois sur le marché
- Marseille : Réunions régulières chaque mardi au "Tableau Noir" 60-64 rue Saint- Savournin 13004 Marseille à 19h. http://notrezaddelagarde.noblogs.org/
- - Montpellier : Par ailleurs, le collectif se réunit tous les jeudi à 19h au squat Le kalaj.
- Nice : RDV tous les samedis 10h à un des marchés niçois. Prochain samedi 1er décembre : la libération RDV devant le jardin de la villatiole
- Paris : rdv hebdomadaire du collectif. Tous les mardis, à 18h30 pour les commissions, à 20h pour l’assemblée, au Transfo, 57, avenue de la République, à Bagnolet (metro Gallieni ou Robespierre). Contact : collectifnddlparisidf@riseup.net ou là : http://nddl-paris.effraie.org
- Ploermel : réunion un jeudi sur deux à 20h30 à Augan dans une salle derrière la maire (depuis le 10 janvier) - contact : cdsplo@riseup.net
- Poitiers : Un jeudi sur 2 à partit du 3 janvier 2013, réu à 18h à la maison de la solidarité (rue du pigeon blanc)
- Pontivy : à partir du samedi 26/01 rassemblement hebdomadaire chaque samedi 15h00 place du Martray.
- Quimper : réunion tous les jeudis soirs à 18 h, 21 rue Pen ar Steir. collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- Rennes, tous les lundis à 19h30 une réunion aura lieu à la Maison de la Grève (37, rue legraverend) pour informer sur ce qui se passe à la zad et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis Rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.). Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas, sont les bienvenus ! et chaque Vendredi à 18H00 : dans tous les cas, rassemblement à 18h00 place de la Mairie.
- Rouen : tous les mardis soir à 19h à FLVM 192 rue Eau de Robec, suivi d’un repas végétarien à prix libre rdv à 17h30 pour faire à manger. Le blog de zaddarouen ici
- Saint-Etienne : Réunion le mercredi à 19h00, au bar l’Excuse au 38 rue de la Résistance (mais cela peut changer) : attention réunion mardi 15 janvier, et non mercredi
- Toulouse : AG tous les Mercredi à 19H au SLOLI à Toulouse
- Vannes  : Le collectif de Vannes se réunit tous les lundi soir à 20h30 au café "l’éloge de la lenteur" pour discuter des actions contre le projet d’aéroport.
- Villefranche de Lauragais  : Tout les vendredi 9h30-12h au marché Permanence collecte de matériel à destination de la ZAD (voir ci-joint)

Les auteurs de ce site internet ne sont pas toutes et tous francophone (les claviers d’ordinateur non plus) merci d’avance pour votre tolérance


Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22