Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 21:32

 

http://zad.nadir.org/

 

jeudi 13 décembre 2012, par zadist


Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bâs : http://lazad.noblogs.org/

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici.

Les trucs utiles à prendre en venant ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération
- équipe médicale : 07 60 26 42 14 !! ATTENTION changé le 4/12
- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 25/11)

Lieux expulsables : Il reste de nombreuses cabanes su sol et dans les arbres expulsables entre le Phare Ouest et la Gare de Vigneux.

A propos de la situation de la Chataigne : communiqué suite aux derniers éléments, point sur la situation avant le procès et appel à occupations en cas de destruction.

Il y 3 nouveaux arrêtés préfectoraux pour Vigneux de Bretagne et Notre dame des Landes : Interdiction pour le transport de carburant ; interdiction pour le transport des explosifs, produits inflammables, feu d’artifices et l’interdiction de véhicules qui contenant des materiaux de construction. RD81 entre les Ardilières et la commune de Vigneux (carrefour de la Saulce), voie communale 1 (NDDL) des Perrières aux Ardilières, voie communale 11 (NDDL) du Chêne des Perrières à la Boistière, voie communale 5 (Vigneux) de la Boistière à Vigneux

DEMANDE concernant l’HEBERGEMENT pour les 15/16 : Ce week-end, à l’occasion des rencontres inter-comités, des gens vont venir de partout ! Pour l’hébergement, il est prévu que les 2 personnes par comité qui participeront aux rencontres elles-mêmes puissent dormir dans la salle où ça se passera. Pour les autres personnes venues sur place, on demande à être le plus autonomes possible en matière d’hébergement. Mais on imagine bien que tout le monde ne pourra/voudra pas dormir sur la Zad étant données les conditions climatiques. Donc on propose :
- à celleux qui vivent autour d’ici et peuvent héberger du monde pour les nuits de vendredi 14 et samedi 15 de nous le faire savoir en écrivant à reclaimthezad@riseup.net en mettant en objet "proposition d’hébergement pour les 15/16"
- à celleux qui voudraient dormir hors Zad (et avec plus de confort) de nous le faire savoir en écrivant à reclaimthezad@riseup.net en mettant en objet "demande d’hébergement pour les 15/16"

On tentera de vous mettre en contact !

Pour les autres infos récentes concernant ce week-end, voir ICI


Les autheurs de cette Article ne sont pas tout-e-s francophone a l’origine. Merci de votre comprehension et tolerance !

Fil d’infos

- 23h15 : on apprend que 3 personnes ont été arrêtées il y a entre 1 et 2 heures à Bel Air. On se tient au courant ...

- 20h20 : de source sûre ! il semble qu’une réservation soit confirmée pour 100 GM’s qui arriveraient à 21h à l’hotel PARK and SUITE à côté du brico dépot de St Herblain (au même endroit que lors de la dernière grande intervention du 23 novembre) et que dans un autre hôtel il en serait de même. Leur petit dej est prévu à 5h30 !

- correctif : le copain arrêté hier et sorti tout à l’heure à en fait une convocation au tribunal correctionnel de Nantes pour le 17 janvier pour "attroupement sans armes après sommations" (en gros, pour le fait d’être avec d’autres personnes, ouh le vilain !!)

- on nous envoie aussi une photo récup sur le site fbk du journal Fakir (mais nous, on n’aime pas facedebouque ...) : https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/316688_10151263053296878_1456003327_n.png

- On nous envoie à propos du projet de LGV Tours Bordeaux : Un docu de propagande pro LGV Tours Bordeaux sur FR3 Poitou Charentes samedi matin à 11 heures 30.

Un projet, dont Vinci est bien entendu le concessionaire, dont le chantier est en cours depuis plusieurs mois. Les travaux ont lieu partout à la fois, des vallées magnifiques, en Charente et dans la Vienne, sont entièrement saccagées pour le bien être des comptes de Vinci. Et tout ça, dans une indifférence quasi totale.

Il faudrait en parler. Les opposants, dans la région, à ce type de projets, doivent savoir. Quand on habite dans la région, il n’y a pas beaucoup de kilomètres à faire pour aller constater l’ampleur des dégats. De même qu’il n’y a pas beaucoup de kilomètres à faire pour s’attaquer directement à Vinci et à ses projets de mort.

Le parcours est sur le site : http://www.lgv-sea-tours-bordeaux.fr/

Et on nous rassure sur l’opposition à cette LGV : il y a eu plusieurs sabotages du chantier en avril, aout et octobre derniers, preuve que la ZAD est partout ! :-) http://cettesemaine.free.fr/spip/ar... http://cettesemaine.free.fr/spip/ar... http://cettesemaine.free.fr/spip/ar...

D’autres ont eu lieu sur la LGV Rhin-Rhône (projet fou que je ne connaissais pas) : http://cettesemaine.free.fr/spip/ar...

- 18h55 : point sur les barrages de flics : barrage au carrefour entre la D81 et la route des Fosses noires (et non pas au niveau de l’Isolette) barrage au niveau de Bel Air sur la D281 (et non plus au carrefour des Ardillières)

- Demain vendredi 14 décembre, appel à 14h au tribunal de Nantes pour soutenir une copine arrêtée il y a un mois et en contrôle judiciaire depuis (donc interdite du territoire de Loire Atlantique et dans l’obligation de pointer toutes les semaines au commissariat de son lieu de résidence).

- Bonne nouvelle : la personne interpelée hier est sortie sans convocation.

- pour les longues soirées à la bougie, une lecture qui peut en inspirer : Rêve en sept points pour une généralisation des jardins de résistance de Gilles Clément

PDF - 85.1 ko

- Euh, on n’a plus de place pour recevoir des matelas ou des vêtements : merci à tou-te-s les donateur-trice-s qui se sont manifestés jusqu’à présent ! (ou alors, il faut aussi venir construire les cabanes qui vont autour ... )

- On a reçu ça : Ce soir à 18h sur nice-evolution-tv : Direct participartif spécial info et mobilisation notre dame des landes. Venez participer à l’émission même depuis chez vous en rentrant sur le chat et en demandant à être connecté avec votre web cam. A faire passer. A ce soir !

- D’après Ouest-France, les expulsions ne seraient pas prévue avant la fin de la semaine : lire l’article ici, ça tombe bien, on a plein d’autres trucs à faire : monter des serres, assembler, clouer, écouter Radio Klaxon, ...

- Des nouvelles qu’on a reçu de la marche Nice- NDDL  : belle marche à tou-te-s, on vous attend !!

"un petit groupe de marcheur-euse-s est parti de Nice a pied le samedi 8 décembre pour vous rejoindre a notre dame des landes. a ce petit groupe qui au départ était 4 viens se greffer spontanément des marcheur-euse-s qui font des bouts de marche avec eux .actuellement ils sont 8 il font des étapes d’environs 30km par jours et propose lors de ce étapes des débats publics et invitent les citoyens a parler des grand projet inutile de leurs ville qu’ils subissent au quotidien. les citoyens les accueillent spontanément et la marche se passe bien apparemment.

voici leurs lien http://marche.nddl.nicenantes.overb... illes on besoin sur la route d’être héberger au chaud, se restaurer au chaud, et se laver au chaud (il fait froid ici aussi) et de plein d’amour aussi, autant que vous d’ailleurs !!

(illes ont des hébergement jusqu’à Montpellier mais après c’est un peu la grande aventure et le froid va se faire sentir de plus en plus peu être que si vous mettez un lien régulièrement sur le site de la ZAD des personne se proposerons de les accueillir au fil de leur marche on peut les joindre a cette adresse marche.nddl.nicenantes@gmail.com)

le samedi 5 janvier 2013, Villefranche de Lauragais : arrivée d’étape de la marche NICE-NDDL accueillie par le comité qui vient de s’y créer

Concernant l’HEBERGEMENT pour les rencontres inter-comités de ce week-end, on a plein de propositions, merci ! Du coup, n’hésitez pas à nous faire des demandes (avant votre arrivée ici !!) sur reclaimthezad@riseup.net, objet "demande d’hébergement pour les 15-16 décembre"

- 14h45 : la personne arrêtée hier matin est sortie, pour l’instant, on ne sait pas s’il y a des suites

et on nous apprend que 2 ouvrages d art seront réalisés près de notre dame pour permettre à Vinci d accéder au site : Les chantiers débuterons en mars par Bouygues TP Vinci, Bouygues, même combat !

- 14h15 : fouille des véhicules aux ardillières et contrôle d’identité

Il y a une tribune de résistant-e-s à l’opération César dans le Monde d’aujourd’hui : ici en réponse à quelques tribunes publiées la semaine passée dans ce même journal Ce même texte en version originale (le texte complet était jugé trop long pour le format "Monde")

Un nouveau concours à lancer sur zad nadir : photographiez un GM avec une bière NANN ! (La bière coreff blonde bio NANN ! est arrivée chez biocoop biocinelle à blain bientôt partout ailleurs. On ne fait pas de marge sur le produit et coreff par l’intermédiaire de la conf verse 1 euro par bouteille à l’ACIPA.)

- 13h30 : sur le parking de l’ancien super U de Vigneux, on nous signale la présence d’un poids lourds et de plusieurs camions bâchés de CRS

Et pendant ce temps là.... ça discute "transition énergétique" à Nantes, parait-il, avec le soutien entre autre d’AREVA ... : c’est le Colloque National Eolien !! sous le patronnage de JMA, avec Auxiette, Grosvalet, et tous leurs potes : voilà le programme

- 12h33  : il ya encore pas mal des flics sur la zone : Ardillières, Vigneux ex SuperU, chemin de suez/Fosses noires et Isolettes. Cette fois ci, plutôt des CRS. On dirai les GM’s ont demissionés en block !

VIDEO : C’était dans l’après-midi du 24 Novembre 2012, dans la forêt de Rohanne à Notre Dame Des Landes. Les gardes mobiles protégeaient la destruction de cabanes dans les arbres. Une des personnes qui chante et ne portait ni masque, ni foulard, ni lunettes de protection a été gazée en plein visage à bout portant... Le réalisateur écrit ceci : " Ce film est dédié à la ZAD, à sa Belle Résistance qui redonne Espoir à toutes les générations. Les éventuels prix qu’il pourrait remporter serviront à la Création d’un Atelier Collectif sur place, permettant à ceux qui le souhaitent de s’initier librement à l’Expression Cinématographique. " Alors diffusez le, votez pour lui ! Pour la ZAD et tou-te-s les zadistes ! http://www.festivalnikon.fr/videos/view/id/2600#disqus_thread

- 11h46  : encore rien a signaler particulaire a signaler... On profite a rappeler des RDV pour demain : 14 décembre – Soutien pour procès à Nantes 14 décembre – Discussion sur le sexisme, l’homophobie et autres rapports de dominations et comment y faire face (en mixité)

RAPPEL : Cherche des personnes motivés pour faire un convoi le vendredi 14 décembre après collecte des dons pour ZAD (liste sur zad.nadir.org). La collecte qui se déroulera de 18h à 20h sur le parking de la halle Raphalen à Plonéour-Lanvern...Pays Bigouden-Sud Finistère...

APPEL : On cherche d’être contacter par quelqu’un-e de collectif a Clermont Ferrand....sur zad at riseup.net

- 10h49 : Il y a 10 fourgons au carrefour de La Saulce sur la D81, ils contrôllent les véhicules.

Un peut de Lecture qui nous tiens a coeur : Ca date de printemps 2012 :

Quelle fut notre colère à la lecture du courrier de M. Grosva- let (président du conseil général de Loire Atlantique) adressé aux élu-e-s des communes autour de Notre-Dame-des-Landes. De la colère aussi à la découverte de la réponse unanime du conseil municipal de Notre-Dame-des-Landes. Quelle fut notre joie de découvrir de précieuses lettres ouvertes en réponse à cela ! Là où certains ont encore tenté de nous diviser entre bon-ne-s et mauvais-es opposant-e-s, nous répondons dans notre diversité. Nous vous invitons à di-user ces lettres et à les enrichir par vos textes * comme autant de gestes vers une lutte rassembleuse. * venez lire et publier sur nddlagirdesobeir.noblogs.org Des habitant-e-s exaspéré-e-s par le conseil municipal

Pour comprendre cette petit Texte, voici la lettre de M. Grossvalet

de suite, il y a unereponse du Maire et son conseil de Notre dame des Landes…

Le même Maire qui est co-président de la CEPDA (contre l’Aeroport), le même Maire qui a fait gazer les opposant-e-s pendant une contestation au place de la Mairie NDDL par rapport des enquêtes publiques en mois de Juin , le même Maire qui a ouvert les portes de la Mairie et Salle de Sports pour des manifestantes qui sont venues pour la Manifestation de réoccupation le 17 Novembre, le même Maire qui a invité des individus de NDDL pour une réunion avec des gens de AGO/Vinci, il y a que 2 jours....

Cette réponse a été publié dans la Gazette de la commune de NDDL, seulement comme ça les habitant-e-s ont appris que est ce que la Mairie de NDDL communique, quand même un peut a leur place. Plusieurs personnes ont réagis, leurs réponses a lire ICI

On n’est pas DUP-e-s Jean-Paul, il est bien temps que tu choissis ton camp !

- 10h33 : N’hesitez pas nous donner des nouvelles...On aimerai bien savoir que est ce que ce passé avec nos 20 fourgons de CRS à Vigneux sur l’ancien parking d’Unico.

INFO : sans doute vous avez vu que le site remarche nickel depuis quelques minutes :) merci aux medecins informatiques, vous êtes géniale !!

- 9h30 : pas des nouvelles içi, étrange encore une fois leur maneuvre...

- 8h50  : 4 fourgons de CRS aux Ardillières...

- 7h54 : 6 fourgons de GM a la Paquelais

- 7h48 : un fourgon de bleus au bout de Fosses noires, pas claire quelle bout. 20 fourgon de CRS dans la bourg de Vigneux de Bretagne

- 7h15 : aucun flic aux Ardillières ...


RDV d’ailleurs aujourd’hui

ICI les rdv à venir des différents collectifs.

Jeudi 13 décembre

A Nantes : conférence gesticulée Après la Rirenauguration d’aujourd’hui, le Bocage à Nantes continue ! *Histoire populaire de l’énergie de l’homo érectus au 22 éme siècle* Conférence gesticulée sur la transition énergétique par Jean Ganzhorn (révisez vos bases ici )

RDV jeudi 13/12 à 18h au bar le Chat Noir (face Commerce)

Courage à ceux qui dorment en tente par ce froid ! La luche sigue, la ZAD vive !

Paris, Inoguration du Tram 3 avec la présence de François Hollande

Amis désobéissants,

A l’occasion de l’inauguration du tramway T3, samedi 15 décembre à 11 h, le président de la République, ainsi que d’autres ministres et personnalités, seront présentes et transportées dans l’un des trams qui partira de la Porte de la Chapelle et terminera son trajet à la Porte de Pantin. Ils seront entourés de très nombreux journalistes. Voilà donc une belle occasion d’aller dire au Président de la République ce que nous pensons de l’obstination de son Premier ministre à construire un grand projet inutile et néfaste à grand renfort de violence policière, à Notre-Dame des Landes... Deux autres tramways partiront de la porte d’Ivry et de la Porte de Vincennes avec les représentants des collectivités territoriales et entreprises partenaires de la construction du tramway.

Avec un peu d’imagination, on devrait pouvoir parler au Président ou tout au moins se faire entendre de lui, non ?

Il va sans dire que si la présidence de François Hollande devait être annulée, nous l’interpréterions comme 1. un refus du dialogue 2. un refus d’assumer les mécontentements et autres déceptions suscitées par la politique anti-environnementale de son gouvernement...

Rendez-vous massivement aux endroits stratégiques du trajet avec des beaux visuels, de quoi faire du son, des chaussures souples pour courir au bon endroit au bon moment, et amusez-vous bien, surtout !

Contact pour former un groupe : Xavier : xavier@desobeir.net ou laisser un message au 06 64 18 34 21.

www.desobeir.net

Caen : AG du collectif

Assemblée Générale le jeudi 13 décembre RDV Phénix arrêt de tram Université Campus 1 à 18h

Paimpol Tréguier : réunion du comité

comité de soutien NDDL Paimpol Tréguier

notre réunion de jeudi est prévue à 19h à l’Aigle Noir à Tréguier, nous vous invitons à la projection "Notre Dame des Landes, au coeur de la lutte"

Sont invités à cette réunion tous les membres du comité de soutien et les personnes souhaitant le rejoindre

Saint-Gaudens, 31 : soirée projection

à 20 h : soirée projection / débat au cinéma Le Régent autour du film "Notre-Dame-des-Landes - Au coeur de la lutte"

Rennes : manifestation lors du conseil régional de Bretagne à partir de 13H, rue Martenot et le Communiqué de Presse

Rennes : réunion publique jeudi soir, le groupe "La Sociale" de la Fédération Anarchiste organise une réunion publique à 19h30 à la Maison de Quartier de Villejean.

Quimper : réunion du comité

Prochaine réunion jeudi 13 décembre 18 h. Les réunions se sont délocalisées au local cyberacteurs - 7 rue Aristide Briant à Quimper.

sud Touraine : réunion du collectif

la prochaine réunion du collectif aura lieu : Jeudi 13 décembre à 20H30 Salle Donald centre Maurice Aquilhon à Loches Notre Blog : http://collectifzadnddlloches37.ove... Notre adresse mail : zadnddl.loches37@gmail.com

landerneau : réunion

1ère réunion jeudi 13 décembre 20h30 au 1er étage du réveil matin. Une liste de discussion a été créée sur un serveur associatif Brestois Pour s’y inscrire, faire une demande à : zad.landerneau@laposte.net

Renan ( 29) : projection

- projection d’un documentaire sur la forêt de Rohanne et ses habitants
- concerts : feluesniffer ( anarko punk / u.k ) Autonoma paradise and the dreadlocks terror (crust / menez are) +/- 20 h à l’odyssée à s’renan (29) prix libre et + reversé aux occupants de de la zad nddl + possiblité de stocker du matériel (voir la liste sur zad.nadir.org)

orga : CRAZY YOUTH callmm ZAD PARTOUT RESISTANCE ET SABOTAGE !!!

Redon : réunion

Réunion du Collectif Vigilance de REDON ce Jeudi 13 DECEMBRE 20h. au Manivel’Cinéma Poitiers : rassemblement devant le congrès Vinci Energie

Jeudi 13 décembre, un congrès Vinci Énergie aura lieu au Palais des Congrès de Poitiers. Nous appelons à un modeste rassemblement devant le Palais des Congrès, à 7h45 puis à 16h30, pour faire entendre une fois encore l’opposition grandissante au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

http://www.lanouvellerepublique.fr/...

Nous avons également décidé, au cas où la Châtaigneraie serait prise par les flics à Notre-Dame-des-Landes, de faire à Poitiers un rassemblement place d’armes devant la mairie, le soir même à 18H si l’attaque a lieu le matin, le lendemain si elle a lieu l’après midi. (zad.nadir.org)

tenez bon,

Le comité Poitevin contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Lyon : création d’un comité

création d’un comité de soutien notre dame des landes à 18h à la confédération paysanne du Rhône 58 rue Raulin à Lyon 7ème

- RENDEZ VOUS CE JEUDI 13 DECEMBRE A 17H 30 DEVANT L’HOTEL DE VILLE à AMIENS

Rassemblement de soutien aux opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes !!! Contre les expulsions ! Contre la violence policière ! Contre un grand projet inutile !

LEVONS-NOUS, pacifiques mais la rage au ventre au vu de toutes ces injustices, ils n’auront pas raison de nos forces et de nos liens !

Le Comité de soutien aux opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22