Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 18:48

 

http://zad.nadir.org

jeudi 10 janvier 2013, par zadist

 

 

bientôt de nouvelles opérations policières sur la ZAD ?

différentes sources ( gendarmes, agents d’entretien des routes, ...) nous ont informé avoir été mobilisé pour une opération sur la ZAD aux alentours du 14 janvier, merci à elles !

Même s’il apparait que les différentes déclarations de la Préfecture et de la commission de dialogue rendent improbables de nouvelles expulsions, il nous semble important d’informer nos soutiens et ami-e-s et de renforcer nos mesures de sécurité.

Ils pourraient envisager, par exemple, de venir détruire chicanes et barricades. Pourtant, il est clair que ce sont eux et leurs barrages qui rendent la circulation difficile. Nous ne céderons pas à leurs provocations, mais nous ne laisserons pas non plus faire ce qu’ils veulent ici.

On vit ici, on reste ici, on résiste ici !

Aujourd’hui 10 janvier l’occupation militaire dure depuis 46 jours (pour une opération débutée il y a 88 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 45 jours pour l’un et 24 jours pour l’autre.

On peut envoyer des courriers aux personnes incarcérées et/ou au collectif anti rep ainsi que des sous à l’adresse suivante, le chèque libellé à cet ordre : Comité de soutien des inculpées, Le Gué, 44220 Coueron.

pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. et à Notre-Dame-des-Landes, mobilhome face à la mairie : tous les jours de 10h à 17h

Infos utiles pour venir ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !


Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad at riseup.net pour toute communication non-urgente et par téléphone désormais uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14. Notez bien ce numéro mais on voudrait rappeler que ce numéro ne doit servir qu’aux urgences médicales dans des situations où il ne vous est pas possible (ou souhaitable pour des raisons d’anonymat par exemple) d’appeler les secours. L’équipe médic n’est pas là (et n’a pas les moyens) pour gérer des cas où les secours institutionnels peuvent être consultés. Si vous êtes malades, vous pouvez aller consulter la liste des médecins qui acceptent de donner des consultations gratuites dans les bourgs alentours à l’accueil du champ hors contrôle et à la châtaigne.


- Accueil "hors contrôle"  : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01)
- Contact Presse de la Zad  : 06 38 17 36 19
- Contact mail pour le FestiZad : festizad at riseup.net
- Contact Presse FestiZad : 06 43 28 23 90

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

Et une info pratique pour celleux qui viennent sur la zone, pensez à vous brancher sur Radio Kaxon, 107.7 pour avoir des infos fraîches.


Fil d’Info

- 19h25 : et si on gagnait ?

- 19h  : les marcheurs se rapprochent ! voir leur déclaration sur

http://marche.nddl.lillenantes.over...

Le collectif "Stop à l’aéroport de NDLL "d’Amiens accueille les marcheurs de lille demain vendredi à 12H

Un rassemblement Place gambetta est prévu avec les marcheurs de Lille et le Collectif Amiénois "Stop à l’aéroport de Notre Dame des Landes " à 12h ce vendredi pour une marche jusqu’à la brasserie " Carte bistrot" au 200 rue jules barny à AMIENS. Un déjeuné/Débat sur la situation à la ZAD de Notre dame des landes y sera tenu par les membres du collectif amiénois qui soutiennent l’action de ces 3 marcheurs de Lille ainsi que tous les marcheurs de France qui se dirigent à pied vers la ZAD Notre Dame des Landes pour un rassemblement prévu au début du mois de février. Une rencontre avec des élus municipaux et régionaux (EELV) est prévu à cette occasion, ainsi qu’une rencontre avec la Député EELV Barbara Pompili dans l’après-midi ou Samedi matin avant leur départ.

B. Pompili ? demandez lui donc e notre part des explications sur ses déclarations à l’assemblée, on attend les retours !

voir l’article verts de colère

"(...) Barbara Pompili, coprésidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, opère tout de même la dissociation habituelle et nécessaire avec ce qui n’est pas récupérable. Ces « activistes d’extrême gauche qui sont dans la lutte pour la lutte », sont « minoritaires » dans ce combat et bien loin des « vraies questions » que soulèvent « les agriculteurs et expropriés (…) vraiment pas extremistes ». « Je ne veux pas qu’on caricature les opposants de Notre Dame des Landes simplement en les réduisant à ces quelques extrémistes »."

- 18h15 :

 :( nos condoléances...

Assassinat de trois militantes Kurdes à Paris

- 18h02  : Aux Ardillière, plus des GMs, ils ont du mal à se coordonner aujourd’hui on a l’impression....Marre aussi ? :)

Couëron. Les anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes s’invitent aux vœux du maire

Des opposants à Notre Dame des Landes s’invitent aux voeux du Maire d’Angers

Excellent les ami-e-s contre l’Aeroport !!!! :)

Vaucluse Ceinture verte, un autre Notre-Dame-des-Landes ?

- 17h24 : Tout la journée sur la Zad des provocations des GMs un peut partout sur la zone. Repérage ? recherche d’ennuis ? on ne sait pas.....

Solidarité : Répression massive de la ré-occupation de Villa Amalias (squat à Athènes)

Affaire dite de Chambéry : Solidarité avec Mike

Lecture : C’est la guerre ? Résistons ensemble, janvier 2013, n° 115

reçu : cette nouvelle route qu’ils essayent de construire à Bexhill, ou il y a des gens qui résistent, est aussi un projet de Vinci. Voici l’article..http://www.constructionenquirer.com/2013/01/09/protesters-halt-work-on-100m-hochtiefvinci-link-road/

- 16h59 : Fausses illusions, les flics sont de retour aux Ardillières....c’était beau ca aura duré 15 minutes ...

- 16h26 : eeeeeh, les keufs ont quitté les Ardillières !

chouettes idées pour des maisons en palettes..

reçu : je voulais vous confirmer la vente de la maison de Bel-air par un couple....

- 15h : A la Mairie de NDDL il y a un document annonçant la reprise des fouilles archéologiques ( sans date précisée )

- 14h45 : On aimerai bien d’avoir des infos sur la situation autour de "La Gare" ! Sur le chemin de suez, les gendarmes provoquent les ami-e-s derrière la barricade. Apparament ils s’ennuient, trop de calme sur la zone ? Sinon la Situation "habituelle" sur une zone d’occupation militaire : des contrôles désagréables, parfois les gendarmes sont très aggressifs et pas seulement avec les soit-disant "zadistes". Ca nous laisse l’impression que la préfecture joue sur l’espoir que une situation pareille mette les riverains en colère contre nous. Certes il y en aura quelques un-e-s mais beaucoup plus du monde est quand même pas dupe et comprends que l’origine du probleme est bel et bien la Préfecture....

on a quand même vu débarquer d’un chemin transversal au chemin de suez, quelques flics, tranquilles... ils ont été mal accueillis evidemment, ce qui a causé quelques altercations. c est encore eux qui foutent le bordel.

- bientôt de nouvelles opérations policières sur la ZAD ?

différentes sources ( gendarmes, agents d’entretien des routes, ...) nous ont informé avoir été mobilisé pour une opération sur lz ZAD aux alentours du 14 janvier,merci à elles !

Même s’il apparait que les différentes déclarations de la Préfecture et de la commission de dialogue rendent improbables de nouvelles expulsions, il nous semble important d’informer nos soutiens et ami-e-s et de renforcer nos mesures de sécurité.

Ils pourraient envisager, par exemple, de venir détruire chicanes et barricades. Pourtant, il est clair que ce sont eux et leurs barrages qui rendent la circulation difficile. Nous ne céderons pas à leurs provocations, mais nous ne laisserons pas non plus faire ce qu’ils veulent ici.

On vit ici, on reste ici, on résiste ici !

- 12:50 : le festizad cherche un camion de 20 m3 pour un aller retour au Sud de Nantes contact : 06 43 28 23 90

- Café repaire de Marseille Spécial Notre dame des Landes Nous évoquerons la défense des terres fertiles ainsi que la proposition de loi pour la préservation des terres cultivables actuellement en cours d’élaboration. Cette proposition est portée par l’association Filière Paysanne qui travaille en lien avec le Collectif de Défenses des Terres Fertiles des Bouches du Rhône. Il s’agit d’un enjeu fort pour notre souveraineté alimentaire collective et l’aménagement concerté de nos territoires. Nous ferons un point précis de la lutte qui se mène à Notre Dame des Landes. *Jean-Christophe ROBERT est président de Filière Paysanne *Cyril MEUNIER est l’animateur du comité de soutien de la ZAD Fokus 21 transmettra ce Repaire en direct sur le Net : http://www.livestream.com/lateledup...

- 10:50 : les flics sont toujours aux Ardillères et au carrefour d81/fosses noires, ils ont annoncé à quelqu’un ce matin qu’il faudrait à partir de maintenant un laissé passer qu’il faut aller chercher à la mairie. INTOX ? Merci de nous dire si vous avez plus d’infos.


Jeudi 10 janvier

- Clermont-Ferrand soirée au café lecture : information, débat ....

- Saumur : réunion du comité de soutien

- 18h30 au Café du Marché, rue du Marché à Saumur. on organisera aussi une réunion publique d’information fin janvier

- Saint Philbert de Bouaine Réunion publique d’information - débat. Salle polyvalente à 20h30.

- Il y sera projeté le film "Notre Dame des Landes, au coeur de la lutte" et ensuite un débat sera organisé avec la participation de deux membres de l’ACIPA Cette réunion publique est organisée par le comité de soutien créé sur les communes de Saint Philbert de Bouaine, de Rocheservière (85) et de Vieillevigne (44) qui s’est constitué le jeudi 13 décembre.

- Pannecé Réunion de création d’un comité de soutien, fly ci-dessous : Redon

- Collectif de REDON se réunit ce jeudi 10 Janvier à 20h au Manivel’Cinéma QUI SE TROUVE SUR LE PORT DE PLAISANCE / Pour nos réunions, nous faisons donc UN ARRÊT AU PORT

- à 19 heures, réunion mensuelle d’informations contre de projet d’aéroport de NDDL à l’ annexe de la Bourse du Travail à BLOIS


RDV des collectifs, quotidiens ou réguliers

Localement

- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand ; à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture

Partout ailleurs (par ordre alphabétique)

- Bordeaux Le comité se réunit tous les mardis à 19h30 à la flèche Saint-Michel (pour ensuite aller vers un lieu de réunion qui change tout le temps et est défini sur le moment).
- Brest AG du comité de soutien brestois tous les mercredis à 20h30, le lieu pouvant changer, voir sur le blog http://comitebrestoisdesoutienanotr...
- Blois de 18 à 19 h chaque mardi au Liber’thés, rue Wilson à Blois
- Clermond-Ferrand : tous les mardi à 18h à l’hotel des vil-e-s au 55 avenue de l’union soviétique 63000 Clermont Ferrand.
- Concarneau : Réunion chaque jeudi à 18h, à la maison des associations, derrière les Halles
- Cran-Gevrier :Réunion du comité de soutien zone à défendre 74 tous les lundis depuis le 12 Novembre à 18HOO à l’Alterlocal 3 chemin des grèves 74960 Cran-Gevrier
- Châteaubriant Rassemblement hebdomadaire du collectif de Châteaubriant contre le projet d’aéroport de Notre dame des Landes chaque vendredi à 18h30 devant la mairie ; collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h ; au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- Laval : tous les lundis à 18h30, réunion du collectif mayennais contre le projet d’aéroport à la maison de quartier des Pommeraies (rue des grands carrés).
- Livradois-Forez : RDV les 1er jeudi du mois sur le marché
- Marseille : Réunions régulières chaque mardi au "Tableau Noir" 60-64 rue Saint- Savournin 13004 Marseille à 19h. http://notrezaddelagarde.noblogs.org/
- Nice : RDV tous les samedis 10h à un des marchés niçois. Prochain samedi 1er décembre : la libération RDV devant le jardin de la villatiole
- Paris : rdv hebdomadaire du collectif. Tous les mardis, à 18h30 pour les commissions, à 20h pour l’assemblée, au TRANSFO, 57, avenue de la République, à Bagnolet (metro Gallieni ou Robespierre). Contact : collectifnddlparisidf@riseup.net ou là : http://nddl-paris.effraie.org
- Ploermel : comité de Ploërmel à Augan, tous les jeudis à 20h30,
- Poitiers : Un jeudi sur 2 à partit du 3 janvier 2013, réu à 18h à la maison de la solidarité (rue du pigeon blanc)
- Quimper : réunion tous les jeudis soirs à 18 h, 21 rue Pen ar Steir. collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- Rennes, tous les lundis à 19h30 une réunion aura lieu à la Maison de la Grève (37, rue legraverend) pour informer sur ce qui se passe à la zad et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis Rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.). Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas, sont les bienvenus ! et chaque Vendredi à 18H00 : dans tous les cas, rassemblement à 18h00 place de la Mairie.
- Rouen : tous les mardis soir à 19h à FLVM 192 rue Eau de Robec, suivi d’un repas végétarien à prix libre rdv à 17h30 pour faire à manger. Le blog de zaddarouen ici
- Saint-Etienne : Réunion le mercredi à 19h00, au bar l’Excuse au 38 rue de la Résistance (mais cela peut changer).
- Toulouse : AG tous les Mercredi à 19H au SLOLI à Toulouse
- Vannes : Le collectif de Vannes se réunit tous les lundi soir à 20h30 au café "l’éloge de la lenteur" pour discuter des actions contre le projet d’aéroport.
- Villefranche de Lauragais : Tout les vendredi 9h30-12h au marché Permanence collecte de matériel à destination de la ZAD (voir ci-joint)
- Grenoble : réunion du comité tous les mardi à 18h30 à Antigone. AG du comité, ateliers collectifs et préparation des actions

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22