Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 17:04

 

zad.nadir.org

 

Flash Info du 23 au 29 septembre

mercredi 25 septembre 2013, par zadist

 


Jeudi 26 septembre

- 10h30 : Ce matin, la personne qui a ouvert une maison aux domaines était delogé vers la comissariat de Blain. Il avait 4 fourgon pour réaliser cette manouvre. De suit, les fourgons sont partis vers le carrefour des Ardillières, pour ptoteger la bas les travaux de fermeture de la maison. Plusieurs personnes sont aller la-bas pour voir et manifester contre la fermeture d’une maison habitable. Jusqu’au dernière information, ca se passé calmement ! Le nom de la societé qui ont fait le boulot de fermeture et installation de moyen de surveillance est "SITEX", 8 bis rue de Garenne, ZAC de la Pentecôte, 44700 Orvault

Mercredi 25 septembre

- Un incendie a détruit entièrement la maison de la Sècherie hier dans la soirée. Il n’y a pas de blessé.e.s graves mais une chienne a périt dans l’incendie et ce n’est facile à encaisser pour personne. La solidarité s’organise pour aider les camarades qui ont perdu toutes leurs affaires dans l’incendie.

- Des nouvelles plus joyeuses : un groupe d’une quarantaine de glaneuses et glaneurs ont un petit perturbé la séance d’auto-lançage de fleurs de Patrick Rimbert ce soir au banquet des 5000, un dîner-recup’-spectacle géant, événement médiatique pour Nantes capitale verte. Une prise de parole a été faite sur scène, des tracts ont étés largement distribués et des banderoles ont été déployés sur scène lors du discours de notre cher maire de nantes. Plus de détails et le tract publiés plus tard.

- Et voici ici un petit compte rendu de la manif’ contre le projet de stade de foot à Décines, près de Lyon.

- Un article sur une lutte naissante, peut-être, contre la construction d’une ferme d’élévage géante dans la somme. Le chantier vient d’être saboté par des membres de la confédération paysanne, selon cet article.

- Les marcheurs des bords de l’Erdre en lutte contre les gros propriétaires dont les propriétés clôturées empêche de longer l’erdre et contre leur meilleur allié, le préfet de région, Christian de Lavergnée, en appelent à la solidarité des anti-aéroport, pour leur marche militante, ce dimanche 29 septembre à 09h30 (rdv départ : terrain municipal de la Poterie (quartier de la Chesnaie) à La Chapelle-sur-Erdre.). Je leur adresse tous mes encouragements dans leur lutte mais je suis sceptique sur le fait que le mot ait eu le temps de tourner parmi nous.

- Des articles qui parlent d’aéroport :

Le premier sur le schmilblick juridique européen, si vous n’y comprenez pas tout, je crois que cela peut aider.

Le secondqui se fait l’écho des critiques des assos de défense de l’environnement.

 

 

Rassemblement de rentrée pour préparer une nouvelle année de luttes

 


Sam. 28 septembre à 15h, place Royale à Nantes.

Dans la continuité des manifs mensuelles depuis plus d’un an : rassemblement de rentrée pour préparer une nouvelle année de luttes !

Contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et la métropolisation.


 

Le CNCA est un collectif Nantais présent sur la lutte de l’aéroport depuis maintenant plusieurs années. Nous nous sommes rencontréEs autour de la lutte contre le projet d’aéroport. Nous souhaitions porter cette lutte au coeur de la métropole Nantaise.

Assez vite lors de nos discussions, nous nous somme rendu compte que la question de l’aéroport n’était qu’un maillon de projets bien plus larges. Ils touchent tous les territoires et leurs habitants entre Nantes et St Nazaire.

Dans un premier temps, nous avons écrit et diffusé un journal, Nantes Nécropole (http://nantes.indymedia.org/article/23652), qui nous a permis de définir plus précisément nos positions politiques et mieux cerner les enjeux que représente cette organisation du territoire, voulue par quelques élites. Un 2e numéro est paru au printemps 2013 avec notamment un focus sur la propagande autour de Nantes Capitale Verte (https://nantes.indymedia.org/zines/27901). Vous pouvez les trouver sur les tables de presse lors des manifs/actions/concerts contre le projet d’aéroport.

Nous organisons aussi des manifestations mensuelles dans le centre ville de Nantes, le dernier samedi en développant dans le tract qui accompagne l’affiche une thématique autour de la métropole en relation avec le projet d’aéroport. Vous êtes cordialement invités à nous rejoindre pour continuer cette mobilisation.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22