Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 17:37

 

zad.nadir.org

 

Flash info du 16 au 22 septembre

mercredi 18 septembre 2013, par zadist

 


Tant que la situation est calme, on continue les infos régulières, mais sur un rythme plus détendu d’un article par semaine, mis à jour tous les jours. Si quelque chose s’accélère, on donnera de nouveau les nouvelles en temps réel. Si vous voyez des mouvements de police anormaux autour de la zone n’hésitez pas à nous contacter en appelant le numéro d’urgence au 06.43.92.07.01

Jeudi 19 septembre

- On a reçu un message de soutien pour Décines suite à leur expulsion dans un climat de propos haineux et racistes sur les familles Roms accueillis sur le campement :

salut, si il faut que l’on tape fort empêchons que les rencontres de foot ne se fasse, agissons tous ensemble, dans toutes les villes, prenons les tracteurs et les fourches, faisons un barrage pour empêcher les cars des footballeurs visiteurs d’arriver à destination, nous sommes plus nombreux qu’eux. Revendiquons notre liberté de protèger la planète, stop aux grands projets inutiles !

date à définir ultérieurement pour agir tous ensemble.

A LIRE :

- Le COPAIN 44 rappelle sa détermination dans un communiqué suite à la décision de la commission européenne.

Mercredi 18 septembre

- Ce soir nouvelle soirée projection de flims à la Wardine à partir de 19h55.

- Retour sur la ZAD de Décines Où il est question des "guerriers" de NDDL. Ecoutez aussi ce politicien qui à la fin récupère la situation. on croit rêver !

- Ce matin 9h on nous a signalé un fourgon de gendarmes mobiles au nord de la ZAD au niveau de la Haie. Après vérification ils ne sont pas restés longtemps. Peu après deux fourgons étaient signalé au cimetière de Notre Dame. Merci à toutes les personnes vigilantes qui nous tiennent informés, notre meilleure protection contre une intervention c’est vous !


 

Le début de semaine est calme sur la ZAD. On scrute le monde extérieur et on attend sans grandes illusions les retours de la commission européenne sur le projet d’aéroport. Vous voulez savoir ce qu’est unE bureaucrate ? Regardez donc touTEs ces encravatéEs qui sont enferméEs dans leurs bureaux, qui ne daignent même pas se déplacer sur place et qui prétendent donner des avis compétents. Ha ! Ha ! Les pitres écologistes affirment que le projet ne verra pas le jour. Affirmer, sans agir, c’est tout ce qu’illes savent faire. Ayraut lui affirme le contraire même s’il reconnait que la construction a pris un peu de retard (merci qui ?). Quant au Préfet et au président du Conseil Régional ils continuent à éructer sur la méchanceté des opposantEs qui ne veulent pas discuter paisiblement et à s’insurger de leur radicalité.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22