Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 21:57

 

http://zad.nadir.org

mercredi 12 décembre 2012, par zadist

 

Communiqué - Suite au passage en force de la Préfecture, recours et détermination.


Nous avons appris que le Tribunal de Saint-nazaire, suite à une ordonnance sur requête, a rendu hier une décision de justice "autorisant l’expulsion de tous les opposants sans droits ni titre présents" sur la parcelle de la Châtaigne. Le principe d’une ordonnance sur requête est celui d’une procédure anonyme, sans débat contradictoire, qui ne peut fonctionner que dans la mesure où les habitant-e-s ne sont pas nommé-e-s et identifié-e-s. Dans le cas présent les habitant-e-s de la châtaigne s’étant officiellement identifiés par voie de fax et lettre recommandée aux avocats d’ago et de la Préfecture avant l’ordonnance, celle-ci devrait être invalidée. Les habitant-e-s de la Châtaigne mettent dès maintenant en place les recours juridiques nécessaires à ce sujet. Dans ce contexte, tout recours à la force publique et expulsion constituerait clairement un passage en force sur le plan juridique et politique.

Sur la ZAD et en cas d’expulsion, de très nombreux opposant-e-s à l’aéroport, paysans, occupant-e-s, associatif, soutiens sont mobilisés avec la plus grande détermination.

Suite aux tensions de ce matin autour des barricades, la Préfecture parle de "rétablir le contrôle de la situation". Ceci est un voeu pieux tant qu’elle continuera à occuper militairement la zone, à harceler les habitants et opposants, à empêcher les déplacements, à menacer de nouvelles destruction et à tenter sans succès d’endormir le mouvement avec des propositions de dialogue factice. Outre la châtaigne, de nombreux autres habitats sont toujours menacés d’expulsion et prêts à résister en cas d’attaque.

Qui qu’il arrive, des rencontres nationales de plus de 150 comités locaux auront lieu ce samedi et dimanche au bourg de Notre Dame des landes. Nous rappelons qu’en cas d’expulsion de la Châtaigne, un appel a été lancé ces derniers jours par l’assemblée de la manifestation de réoccupation du 17 novembre : appel aux comités locaux à se rassembler en réaction immédiate et à occuper les lieux de pouvoir dans toute la France. Pour toute nouvelle opération d’ampleur sur la zone un appel a été lancé à une grande manifestation quelques semaines plus tard à Nantes.

Des occupant-e-s de la ZAD ...

 

 

Nouvelles infos - AG des comités de soutien les 15 et 16 décembre

mercredi 12 décembre 2012, par zadist

 

Préalable important : au cas où l’info ne serait pas passée clairement partout, il ne s’agit pas d’une rencontre où la participation du plus grand nombre sera possible. Pour des raisons pratiques entre autre, il a été demandé à chaque comité de déléguer 2 personnes au maximum. Il y aura à priori d’autres possibilités d’activités, chantier, manifs au cours du week-end pour des personnes qui souhaiteraient venir en +. Vous trouverez plus d’info à ce sujet dans ce message. Dans ce cas et vu les difficultés logistiques ici, soyez le plus autonome possible en terme de tente, nourriture et autres... Au plaisir de se revoir dans la lutte.


Invitation aux comités de soutien Inscription attendue auprès de acipa.secretaire@free.fr

Comme déjà annoncé, l’AG des comités de soutien à la lutte de Notre Dame des Landes aura lieu les samedi 15 et dimanche 16 décembre, à la Salle Cassiopée de Notre Dame des Landes. Cette AG est organisée conjointement entre des occupant-e-s de la ZAD, des participant-e-s à l’AG de ré-occupation et l’ACIPA.

Nous invitons chaque comité de soutien, soit plus d’une centaine déjà répertoriés ou en attente de l’être, à déléguer 2 personnes pour cette AG, la capacité de la salle étant réduite à 300 personnes maximum. NB : Il existe deux sites où sont répertoriés les comités locaux :

- http://zad.nadir.org/spip.php?article756 + http://zad.nadir.org/spip.php?article757 sur le site de la ZAD (zad.nadir.org)

- http://comites-ndl.blogspot.fr/ en lien avec le site de l’ACIPA (http://acipa.free.fr/)

Si votre comité local n’apparaissait pas sur l’une ou l’autre de ces deux pages, vous pouvez prendre contact avec acipa.info@free.fr pour le listing sur blogpsot de l’ACIPA et avec reclaimthezad@riseup.net pour le listing présent sur le site de la ZAD.

- L’ordre du jour proposé pour ces 2 journées est le suivant :

Samedi 15 décembre :

9h : Accueil des délégations

10h-10h30 : Présentation de l’ordre du jour et point d’infos sur la lutte à NDL

10h30 - 12h30 : Présentation des comités (2mn chacun)

13h-14h : repas

14h - 17h : travaux par commissions :

- Projet de charte des comités

- Implication des comités dans des journées d’actions décentralisées

- Implication des comités sur la ZAD

- Propositions de réaction en cas d’expulsion, de démolition ou de travaux sur le barreau routier

18h-19h : rendu des commissions

19h : apéro - repas

21h-23h : films

NB : Il est possible pour les comités d’envoyer des propositions/contributions écrites avant la rencontre en vue de faciliter le travail des commissions ; les adresser à reclaimthezad@riseup.net

Dimanche 16 décembre :

9H30-12h30 : débat général sur la lutte lancé par ses diverses composantes  : Association de Défense des Exploitants Concernés par le projet d’Aéroport (ADECA), Association Citoyenne Intercommunale des Populations concernées par le projet d’Aéroport (ACIPA), Confédération Paysanne du canton, occupant-e-s de la ZAD, Collectif anti-répression, Collectif d’élu-e-s, Collectif de pilotes, avocats

13-14h : repas

14h : visite de la zone : La Vache Rit, La Châtaigne, Le Limimbout, Les Fosses Noires, La Rolandière, etc...

Infos pratiques :

- Pour ceux qui vont venir de très loin, il est possible d’arriver le vendredi soir sur place en prévoyant d’être autonome au niveau de la nourriture ce soir-là ainsi que pour le couchage (duvet, matelas) ; les 2 délégués pour l’AG pourront dormir dans la salle Cassiopée mais nous ne pouvons nous engager à héberger d’autres personnes co-voiturant avec eux et qui souhaiteraient se rendre sur la ZAD pour participer aux activités (chantier, manif,.). Merci de votre compréhension !

- Pour les personnes qui viendraient en plus des délégués ce week-end-là, merci de regarder le site zad.nadir.org et/ou de prendre contact avec reclaimthezad@riseup.net pour être tenu au courant des possibilités d’hébergement et d’activités sur la Châtaigne ou au campement "hors-contrôle" ce week-end là en fonction du contexte. Pour avoir les infos : passez en arrivant à l’accueil à l’entrée du camp hors contrôle et écoutez radio klaxon sur 107.7

- L’hébergement sera possible le samedi soir et le dimanche soir, la salle devant être libérée à 9h le lundi matin 17 décembre

- Les déjeuners et dîners seront proposés à prix libre ; les petits déjeuners et apéros seront offerts par l’ACIPA

- Merci à chacun des comités de soutien d’indiquer par mail à acipa.secretaire@free.fr le plus rapidement possible 1- qui vient pour le comité X 2- date et heure précises d’arrivée 3- date et heure précises de départ

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22