Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 22:41

 

zad.nadir.org

jeudi 15 novembre 2012, par zadiste

 

 

Actions décentralisées de solidarité dont on a eu connaissance depuis le mardi 16 octobre. La page est dans l’ordre chronologique avec les actions les plus récentes en haut. N’hésitez pas à nous tenir informés de ce qui se passe par chez vous !!

Et si l’envie vous prend et que vous avez du temps devant un écran, pourquoi pas faire une CARTE GEOGRAPHIQUE de toutes ces actions pour montrer l’ampleur du mouvement ..? N’hésitez pas à nous envoyer votre oeuvre (datée) ...

Les actions depuis 16 octobre jusqu’au 11 Novembre ICI

Nous recevons aussi beaucoup de messages, que vous pouvez lire ici et de communiqués .

Courage et rage à tou-te-s celleux qui luttent contre ce monde !

APPEL AU SOUTIEN DES INSURGE-E-S DE LA ZAD

La meilleure défense c’est l’attaque

Depuis plusieurs jours, la gendarmerie commandée par JM Ayrault, défenseur des intérets de VINCI mène une attaque militaire contre la ZAD. Nous essuyons des tirs de grenades lacrymogènes, des charges, des expulsions, des destructions en tout genre. Pourtant, nous tenons. Nous défendons nos lieux de vie avec nos seuls bras nus face aux assauts d’une armada de 2000 CRS et Gardes mobiles surarmés. Nous défendons le bocage face à leur appétit carnassier. De partout les messages de soutien pleuvent. Nous avons besoin de votre soutien. Nous avons besoin de votre aide pour combattre l’oeuvre destructrice du capitalisme. De chez vous, par tous les moyens attaquez VINCI , partout par tous les biais. Parce que leur affaiblissement nous importe. Parce que notre solidarité est plus forte que leur argent. Parce que nous nous battons tous pour une vie meilleure et plus juste. Parce que nous refusons que la planète paie le prix de leurs caprices.

NON A L’AEROPORT Voir ICI tout les RDV et Actions à venir

et ici une carte avec Les actes de vandalisme contre les permanences PS


Actions Passées

Clermont

Nous venons de faire ce soir une action médiatique à l’aéroport (Vinci) de Clermont. Une vingtaine de membres du comité NDDL 63 se sont rendus ce soir sur les lieux pour accueillir les passagers de 3 avions afin de leur proposer quelques légumes gratuits "avant qu’il n’y ait que du bitume". Un pic-nic était également organisé pour réoccuper le hall de cet aéroport complétement vide ! Voici quelques photos pour illustrer ce moment avant le reportage de France 3 demain midi et l’émission de Radio Campus. Demain, c’est la soirée de soutien et on se voit vendredi. On pense à vous.

Salutations résistantes.


[Besançon] La permanence du PS attaquée en solidarité avec la ZAD , Nuit du 30 au 31 octobre 2012

Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 octobre 2012, nous avons attaqué la permanence du Parti Socialiste située à deux pas du commissariat central de police.

Au total, trois tags ont été inscrits sur le local : « ZAD VAINCRA », « Stop AyraultPorc » et un « (A) ».

En plus de cela, nous avons également fracassé trois vitres de la permanence à l’aide de trois gros parpaings : pour l’une, le pavé est parti si vite qu’il a traversé la vitre et laissé un gros trou au milieu. Les deux autres ont été littéralement explosées.

À proximité du local du PS, un autre slogan (« Solidarité avec la ZAD ») a été tagué sur une palissade.

Alors même que ce mardi les expulsions des chiens policiers continuaient sur la ZAD, les occupant.e.s continuent de résister de la plus belle des manière en ripostant par des barricades sur les routes et des jets de toutes sortes de projectiles sur les gardes mobiles.

Que les camarades de Notre-Dame-des-Landes tiennent bon, les soutiens arrivent et vont continuer d’affluer dans les jours qui viennent, en attendant la mobilisation à venir du 17 novembre pour la réoccupation.

La ZAD est partout, que le PS, Vinci et compagnie ne l’oublient jamais !


Bruxelles, vinci, deuxième Ce soir, lors d’une manifestation "festive", sur les vitres des entrées (2 sur 3) d’un des plus grand parking vinci à Bruxelles, on pouvais lire : "Non a l’ayraultporc", "Non aux expulsions", "vinci dégage", "solidarité", "ultras z(a)d", ... mMême des jeunes du quartiers ont voulu s’exprimer sur les vitres "libérées", et ont y voyais des noms de quartiers, des messages anti flics, des messages en arabes et même des prénoms ... Solidarité avec les compagnons de la zad, ce que vous faite est HISTORIQUE !!!

a lire ici


notre dame des landes, à morlaix on vous soutiens un arbre a été deposé devant la facade du PS

un arbre a été deposé mardi 30 octobre devant la facade du PS de Morlaix ainsi que des messages de soutiens a ceux qui protegent les terres de Notre Dame des Landes

on viendra vous soutenir le 17 novembre lire par


Opération péage gratuit à Toulouse

Contre toutes les expulsions, organisons-nous !

Dimanche 11 Novembre en fin d’après-midi à Toulouse, une trentaines d’individu.es ont envahi le péage nord de Toulouse, en soutien aux luttes à Notre Dame Des Landes et pour protester contre les expulsions à Toulouse et ailleurs.

Alors que tous les jours la préfecture Nantaise dépense des milliers d’euros (en vain) pour tenter de reprendre le contrôle du bocage de Notre Dame des Landes, un peu partout en France des actions sont organisées pour soutenir la lutte contre les expulsions sur le futur site de l’aéroport.

Ce Dimanche 11 Novembre, sur les coups de 17h, une grosse trentaine de personnes ont débarqué sur le péage de Toulouse situé au Nord de la ville. Les barrières du péage ont été levées pendant une bonne demi heure, une banderole a été accrochée sur le péage. Des personnes étaient postées aux bornes de paiement et récoltaient des sous auprès des automobilistes (qui étaient pour la plupart ravi.es de financer la lutte plutôt que Vinci). D’autres militant.es distribuaient des tracts aux automobilistes qui patientaient, afin d’expliquer le but de l’action.

L’objectif était de récolter des fonds pour les luttes de NDDL mais aussi pour celles du CREA (le collectif pour la réquisition, l’entraide et l’autogestion), et bien sûr d’informer sur les expulsions de squats et d’habitation, à Toulouse et sur la ZAD.

Opération réussie, pendant près d’une demi heure beaucoup de tracts ont été distribués, pas mal de sous ont été récupérés. L’action a pris fin quand les gendarmes sont venus nous piquer nos tracts et notre banderole (peut-être pour décorer le commissariat ?).

Par cette action nous souhaitions exprimer notre soutien à tous.tes les personnes en lutte contre les expulsions et contre les grands projets inutiles (aéroports, lignes à grande vitesse, THT...).

Collectif NDDL31

lire par


Action à Grenoble en solidarité avec les camarades en lutte contre le projet d’aéroport à NDDL

EN SOLIDARITE AVEC LES CAMARADES EN LUTTE CONTRE LE PROJET DE NOUVEL AEROPORT A NOTRE-DAME-DES-LANDES

Depuis presque un mois les camarades zadistes (et autres) resistent aux tentatives d’expulsion et à l’occupation militaire du territoire. Une attaque de l’Etat orchestrée à grand renfort d’engins de destruction et de tous les genres de flics possible. En solidarité, ici à grenoble, nous nous sommes attaquéEs à un chantier de Vinci, en mettant une pelleteuse hors d’état de nuire. Contre toutes les expulsions ! Solidarité avec toutes celles qui luttent ici et maintenant contre tout projet d’aménagement et de destruction du territoire !

http://zad.nadir.org - pour plus d’infos sur la lutte contre le projet d’aeroport à NDDL et sur la résistance sur la ZAD


un convoi de camions benne attaqué

il y a quelques jours de ça, un convoi de camions benne escorté par la gendarmerie mobile a reçu quelques cocktails molotov en quittant la zad.

le convoi a dû s’arrêter mais les renards à l’origine de ces agissements ont vite déguerpis et n’ont donc pas pû constater les dégâts occasionnés. dommage !

lire par


13 novembre : des anti « Notre-Dame-des-Landes » manifestent à Angers

Une manifestation silencieuse, ce mardi soir, aux Greniers Saint-Jean, à Angers. La Région organise les Etats régionaux de l’énergie. Le premier des cinq débats avait ce mardi soir à Angers, légèrement perturbé par des opposants au projet de futur aéroport près de Nantes.

Une centaine de personnes aux Greniers Saint-Jean, à Angers, dont une vingtaine de manifestants contre le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Hier soir, le premier des cinq débats organisées dans les Pays de la Loire sur les énergies de demain était animé. Pas de chahut, mais des mains brandissant des pancartes, silencieusement, tandis que les interventions se poursuivaient.

Cela n’a pas empêché la Région de décliner ses actions, sur le terrain de l’énergie. Changement climatique, renouvellement du parc électrique… « Nous voulons mobiliser les citoyens autour de ce qu’ils peuvent décider et réaliser, en dégageant une vision collective d’un futur décarbonné », dit Jacques Auxiette, président de la Région.

http://www.angers.maville.com/actu/...


[Rennes] Occupation d’un chantier Vinci

Occupation d’un chantier Vinci à Rennes en solidarité avec la ZAD.

Des opposantEs à l’aéroport occupent le chantier Vinci de l’ancienne brasserie rue Saint-Helier, en solidarité avec les habitants de la zone concernée par l’aéroport. Depuis un mois, le gouvernement a lancé une opération policière accompagnant la démolition des habitations présentes sur la zone.

Les opposants se sont rassemblés et ont posés une banderole sur une grue avant la manifestation de soutien organisée aujourd’hui. Un appel a venir soutenir cette action a été lancé.

voir par ou


oh !!!! les jolis ponts Redécoration des ponts du côté de Fontenay le conte. Plusieurs ponts tagués entre le péage de Fontenay le conte et la Châtaigneraie. On peut lire :
- VINCI-PS-DÉGAGE
- LA ZAD EST PARTOUT......FLICS-PS-VINCI TREMBLEZ
- ZAD-NADIR.ORG par


14 novembre , dompierre : réunion de mobilisation pour le 17 novembre à la salle magaud à 20h30


14 novembre, Chambéry : mise en place d’un collectif NDDL à 18h00 Maison des Associations, mise en place d’un collectif NDDL local avec les organisations engagées et d’autres, avec préparation de notre action de soutien samedi 17-11 au rassemblement national, a-priori toujours au marché de Chambéry.


14 novembre : Rennes : Manifest-action de soutien aux habitantEs qui résistent au projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes.


15 novembre ; Paris

Boulevard Voletaire :


15 novembre, Nantes : tag anti-aéroport (à l’excrément) sur la permanence du député de Rugy

Voir l’article de Presse Océan

Paroles de de Rugy sur l’aéroport et l’opposition au projet


reçu le 15 novembre - La Roche Bernard et Nantes

Une peinture réalisée à La Roche Bernard hier (mercredi) soir en 10 minutes chrono, dans l’ambiance de feu du café "Le "Rochois", au cours d’une performance (c’est le cas de le dire !) en soutien aux zadistes luttant contre le projet d’aéroport de NDDL, est la seule trace visible de ce qui fût une soirée exceptionnelle à bien des égards.

J’ai tenté de capter par l’intermédiaire d’une vidéo de quelques minutes les danses et les chants qui on fait vibrer la place du Bouffay jusqu’à une heure fort avancée, mais emporté par ce tourbillon d’énergie positive, j’ai carrément oublié d’appuyer sur le bouton de la caméra... (à moins que j’aie été légèrement ivre, je ne me souviens plus très bien) En tout cas, c’était la grosse affluence dans notre bistrot préféré et guitares, voix, accordéons, harmonicas, djembés ont paré notre résistance des atours de la beauté, de la détermination et de la fête...

A un moment nous avons ouvert la valise destinée à la collecte des dons que nous sollicitions auprès des participants, pour nous apercevoir que leur - votre - générosité avait permis de recueillir plusieurs centaines d’euros ; ceux-ci sont destinés au règlement des voliges pour le bardage d’habitations en cours de reconstruction que nous avions fait livrer sur la à Notre-Dame-des-Landes l’après-midi même.


lu le 15/11 - pelleteuse Vinci incendiée à Carhaix

Une pelleteuse de la société Vinci Eurovia a été volontairement incendiée, hier matin, vers 2h30, dans la zone en construction de Kergorvo, à Carhaix. Les incendiaires ont inscrit des revendications d’opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (44) sur la pelleteuse et sur une cabane de chantier. On pouvait ainsi y lire « une expulsion- un sabotage, solidarité Notre-Dame-des-Landes » ou encore « Vinci dégage », en référence à la société qui mène le projet d’aéroport.

Source : letelegramme.com


lu le 15/11 - incendie d’un véhicule de la police privée d’AGO à la Pointe

À propos de l’attaque incendiaire du véhicule de la police privée d’Aéroport Grand Ouest

Les vigiles sont des flics privés de plus en plus utilisés par les entreprises et autres exploiteurs. Ils sont nos ennemis au même titre que la police d’État.

Mais dans la nuit du lundi 12 au mardi 13, le vigile n’a reçu aucun coup, car cela n’était pas notre but et que ça n’a pas été nécessaire. Il n’a pas joué les héros en tentant de défendre le véhicule, et il était loin de celui-ci lorsqu’il a été incendié.

Six jours d’ITT pour de l’intox, ça fait toujours un vigile hors d’état de nuire.

Des opposant-e-s a l’aéroport et a son monde

Source : indymedia.org

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22