Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 14:23

Le Post -07/11/2011 à 14h45 - mis à jour le 07/11/2011 à 14h47

 

Le 1er novembre, pardi, 1 millier de bons citoyens sont venus défiler contre l’éternel G20. La marche s’est déroulée dans le calme, ce fut un succès alors pour les organisations mais aussi et surtout pour la police.


Quelque 2000 CRS chargés d’encadrer la manifestation, 12 000 mobilisés rien que dans le département, le centre-ville bouclé sur 30km, le contrôle rétabli à la frontière italienne et fouille de tous ceux ayant une sale trogne d’anar, une coiffure de punk ou une capuche de jeune désabusé. Succès pour les organisateurs (ATTAC, Greenpeace, LDDH, Mrap… et tout le chapelet des organisations de gauches dites  « radicales » citoyennistes) qui ont mobilisé un service d’ordre de plus de 100 personnes, pour venir en aide aux pauvres 2000 CRS, dans le but d’éviter les débordements.

Il faut dire, consigne avait été donnée d’arrêter plusieurs jours avant la manifestation, tous les individus vêtus de sombre, percés et mals coiffés avec de gros chiens. 3 Punks espagnoles se sont fait coffrer, 2 Belges jugés louches aussi, presque de quoi remplir une estafette. Les organisations ont elles aussi fait la chasse aux cagoules de leur côté.Finalement, tout ça pour rien, le Black Bloc, n’a pas eu lieu ! À croire qu’ils ne respectent rien ces gens-là, un énorme piège tendu pour les indignés masqués et personne pour tomber dedans, fichtre…

Enfin, la nouvelle c’est que la marche s’est déroulée jovialement et surtout que tout le monde (comprendre, média) s’en fout.

Les indignés soucieux de faire le ménage derrière eux et de ne rien salir, ce qui va coûter le plus cher aux contribuables, c’est probablement la suite de Nicolas Sarkozy, 37 000€ la nuit, rigueur oblige, il n’a pas pu prendre la suite avec forêt privée, alors qu’il rêvait de faire une partie de chasse à courre avec ses amis, chefs d’états, eux aussi bien logés.


Comme je ne suis pas chauvin, je termine en retransmettant les images du match qu’ont joué à domicile les indignés Italiens. Peut-être que l’indignation chez eux a plus de sens que chez nous, il n’empêche que ce fut un beau feu de joie :

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22