Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 22:32

 

http://zad.nadir.org

mercredi 9 janvier 2013, par zadist

 

 

Aujourd’hui 9 janvier l’occupation militaire dure depuis 45 jours (pour une opération débutée il y a 87 jours). Nos camarades sont emprisonnés depuis 44 jours pour l’un et 23 jours pour l’autre.

On peut envoyer des courriers aux personnes incarcérées et/ou au collectif anti rep ainsi que des sous à l’adresse suivante, le chèque libellé à cet ordre : Comité de soutien des inculpées, Le Gué, 44220 Coueron.

pour suivre les infos de la marche de Nice à NDDL : pour les rejoindre, illes partent tous les jours à 8h de la mairie de la ville où illes ont dormi, voir leur blog

Point d’info permanent sur le campement "Hors Contrôle" établi le long de la D81 entre le lieu dit Les Domaines (la Vache-Rit) et la Rolandière. Si vous nous rejoignez sur la zone, voyez ici. et à Notre-Dame-des-Landes, mobilhome face à la mairie : tous les jours de 10h à 17h

Infos utiles pour venir ici :

- équipe legale : 06 75 30 95 45 : à contacter uniquement si vous êtes témoins d’arrestation, si vous êtes arrêté-e-s, et après votre libération IMPORTANT : s’il vous plait lisez le texte "en cas d’interpellation" Et surtout, refusez les comparutions immédiates !

 


 

Equipe médicale : contactable par mail : equipemediczad @ riseup.net pour toute communication non-urgente et par téléphone désormais uniquement lors de journées d’interventions militaires/policières sur la zone ou autres "moments chauds" au 07 60 26 42 14. Notez bien ce numéro mais on voudrait rappeler que ce numéro ne doit servir qu’aux urgences médicales dans des situations où il ne vous est pas possible (ou souhaitable pour des raisons d’anonymat par exemple) d’appeler les secours. L’équipe médic n’est pas là (et n’a pas les moyens) pour gérer des cas où les secours institutionnels peuvent être consultés. Si vous êtes malades, vous pouvez aller consulter la liste des médecins qui acceptent de donner des consultations gratuitesdans les bourgs alentours à l’accueil du champ hors contrôle et à la châtaigne.

 


 

- Accueil "hors contrôle" : 06 32 98 78 36
- liste du matos à ramener (mise à jour le 02/01)
- Contact Presse de la Zad : 06 38 17 36 19
- Contact mail pour le FestiZad : festizad at riseup.net
- Contact Presse FestiZad : 06 43 28 23 90

Si jamais le Site ne fonctionne pas, on continuera la-bas : http://lazad.noblogs.org/

Et une info pratique pour celleux qui viennent sur la zone, pensez à vous brancher sur Radio Kaxon, 107.7 pour avoir des infos fraîches.



Flash infos :

- 22h18 il n’a a pas de présence policière à la sortie de la paquelais malgrè l’arrété interdisant la circulation sur la D281 entre la paquelais et les ardillères, pas de nouvelles des ardillères, restent-ils à nouveau jusqu’à point d’heures ?

Petit retour sur l ’action du jour :

Les keufs se sont fait repeinturlurer la gueule au carrefour.
ils ont meme pas voulu resté apres pour qu on puisse en rire tout.e.s ensemble, ils ont vraiment pas d humour ces gens.
Heureusement nous avons reussi a obtenir une photo satellite de la zone :

 

 

D’après les témoignages, une bande déguisée se serait approché du carrefour par les champs et par le chemin de suez et aurait canardé allègrement la bande adverse en deux temps trois mouvements en leur souhaitant "joyeux Noel", des remords certainements de ne pas etre venu.e.s a temps le souhaiter aux occupants du carrefour. Le mal est réparé.

L’autre action du jour, c’etait le nettoyage de la foret :
une vingtaine de personnes ont nettoyé la foret aujourd’hui, illes ont trouvé beaucoup de déchets, enormément de residus de lacrymos, palets et capsules , ainsi que les restes des expulsions, mais aussi beaucoup de papier hygiénique, de plastique en tout genre. illes ont bien avancé mais il reste une partie à mettoyer et il y aura bientot un nouveau rendez-vous. Il y aura aussi des ateliers sur l’écologie de la foret et des ateliers grimpe.

 

- bientôt de nouvelles opérations policières sur la ZAD ?

 

différentes sources ( gendarmes, agents d’entretien des routes, ...) nous ont informé avoir été mobilisé pour une opération sur lz ZAD aux alentours du 14 janvier,merci à elles !

Même s’il apparait que les différentes déclarations de la Préfecture et de la commission de dialogue rendent improbables de nouvelles expulsions, il nous semble important d’informer nos soutiens et ami-e-s et de renforcer nos mesures de sécurité.

Ils pourraient envisager, par exemple, de venir détruire chicanes et barricades. Pourtant, il est clair que ce sont eux et leurs barrages qui rendent la circulation difficile. Nous ne céderons pas à leurs provocations, mais nous ne laisserons pas non plus faire ce qu’ils veulent ici.

On vit ici, on reste ici, on résiste ici !

une maison sur l’eau vient de disparaître vers blois lu sur cet article qu’on nous envoie

- les lectures du soir : une revue de presse des derniers jours, un texte Un référendum sur NDDL ? Une fausse bonne idée ! la seule solution : l’abandon du projet ! ,

PDF - 1 Mo

des histoires d’aéroport : un pilote annonce un fiasco pour le futur aéroport

Le fiasco du nouvel aéroport de Berlin tourne au scandale politico-financier. Le Maire de Berlin est pressé de démissionner de ses fonctions.

- des infos d’autres luttes :
Procès Entartage anti-TGV : appel à solidarité :
mercredi 30 janvier, journée d’action décidée en coordination nationale : "un toit pour toutes et tous - non à la précarisation de nos vies". Le collectif nantais prépare une action visible. Cette journée est importante pour la mobilisation locale nationale, à l’heure où le gouvernement expulse plus qu’il ne reloge (cf les récentes expulsions à Bordeaux et Rennes, bientôt relatées sur le blog du collectif : untoitpourtoutesettous.overblog.com ). La présence de toutes les personnes disponibles est importante. Merci de noter la date dans vos agendas.

Les Assemblées Générales ont lieu le mardi à 18heures, au local du Gasprom (24 rue Fouré).

"Idle no more" : une lutte qui s’oppose au Canada à des projets de loi du gouvernement canadien qui autoriseraient toutes les multinationales étrangères à exploiter les ressources naturelles, et en particulier l’eau, sans concertation avec les peuples indigènes un lien en français pour comprendre ce qui se passe là bas et voir quelques vidéos. http://www.radio-canada.ca/sujet/au...

- le 15-16 janvier, Grow Heathrow, lieu occupé à l’emplacement de la 3ème piste de l’aéroport de Londres ( dont le projet a été arrêté ) passe une nouvelle fois au tribunal : appel à solidarité

- 15h20  : les flics du carrefour de la Saulce viennent de se faire décorer : un peu de peintures, ça met tout de suite un peu de joie dans tout ce bleu ... il semblerait que ça sente un peu aussi par chez eux... il y avait du purin

- des nouvelles de la répression de la lutte, à Guingamp : "Un petit mot pour informer du procès le 30 janvier prochain à St Brieuc de Christian suite à la manifestation de soutien aux opposants à l’aéroport NDDL à Guingamp le 10 novembre 2012.

Christian est accusé de violences volontaires sur gendarmes (2) dont un avec 6 jours d’ITT Un fest noz de soutien à la lutte de NDDL et à leurs inculpés est organisé le 26 janvier à Plougonver (22)"

Solidarité avec tou-te-s les inculpé-e-s !

On apprend aussi qu’une action à Angers hier s’est heurtée à des violences policières lors des vœux des opposant-e-s aux élus locaux et régionaux : "Pendant cette action pacifiste, les opposant-es ont été malmenés par les forces de l’ordre. A la sortie, un barrage filtrant de la police nationale avait été mis en place afin de procéder à un contrôle d’identité. Pendant ce contrôle d’identité, deux apposants se sont fait violentés par bousculade et étranglement, et mis à l’écart du groupe. Ces opposants étudient une possibilité de recours juridique afin de dénoncer ces violences policières"

( tout le récit, et d’autres actions de collectifs ici : c’est la saison des voeux municipaux !!! d’ailleurs, le maire de NDDL a annulé sa session d’hier, pour cause de "sécurité")

- aux Ardillières, les gendarmes présenteraient un arrêté interdisant toute circulation sur la D281 entre le 7 janvier 2013 17h et le 14 janvier 17h

Invitation à un bal trad masqué demain soir à la Chataigne,

apportez instrus et déguisements ! ( et de l’essence pour le groupe électrogène)

- 9h Un groupe part nettoyer la Lande de Rohanne, les flics sont à leurs postes habituels

- Une nouvelle matinée de grisaille sur la ZAD...

 


RDV des collectifs, quotidiens ou réguliers

Localement

- Notre Dame des Landes, à partir de 9h : permanence sur la place de la poste (local des Syndicats - angle opposé à la Mairie) pour déplacement sur la zone
- Nantes, à partir de 10h : vigie citoyenne au Pont Morand ; à 19h à présent un soir sur deux : rassemblement devant la préfecture

Partout ailleurs (par ordre alphabétique)

- Bordeaux Le comité se réunit tous les mardis à 19h30 à la flèche Saint-Michel (pour ensuite aller vers un lieu de réunion qui change tout le temps et est défini sur le moment).
- Brest AG du comité de soutien brestois tous les mercredis à 20h30, le lieu pouvant changer, voir sur le blog http://comitebrestoisdesoutienanotr...
- Blois de 18 à 19 h chaque mardi au Liber’thés, rue Wilson à Blois
- Clermond-Ferrand : tous les mardi à 18h à l’hotel des vil-e-s au 55 avenue de l’union soviétique 63000 Clermont Ferrand.
- Concarneau : Réunion chaque jeudi à 18h, à la maison des associations, derrière les Halles
- Cran-Gevrier :Réunion du comité de soutien zone à défendre 74 tous les lundis depuis le 12 Novembre à 18HOO à l’Alterlocal 3 chemin des grèves 74960 Cran-Gevrier
- Châteaubriant Rassemblement hebdomadaire du collectif de Châteaubriant contre le projet d’aéroport de Notre dame des Landes chaque vendredi à 18h30 devant la mairie ; collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h ; au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- Laval : tous les lundis à 18h30, réunion du collectif mayennais contre le projet d’aéroport à la maison de quartier des Pommeraies (rue des grands carrés).
- Livradois-Forez : RDV les 1er jeudi du mois sur le marché
- Marseille : Réunions régulières chaque mardi au "Tableau Noir" 60-64 rue Saint- Savournin 13004 Marseille à 19h. http://notrezaddelagarde.noblogs.org/
- Nice : RDV tous les samedis 10h à un des marchés niçois. Prochain samedi 1er décembre : la libération RDV devant le jardin de la villatiole
- Paris : rdv hebdomadaire du collectif. Tous les mardis, à 18h30 pour les commissions, à 20h pour l’assemblée, au TRANSFO, 57, avenue de la République, à Bagnolet (metro Gallieni ou Robespierre). Contact : collectifnddlparisidf@riseup.net ou là : http://nddl-paris.effraie.org
- Ploermel : comité de Ploërmel à Augan, tous les jeudis à 20h30,
- Poitiers : Un jeudi sur 2 à partit du 3 janvier 2013, réu à 18h à la maison de la solidarité (rue du pigeon blanc)
- Quimper : réunion tous les jeudis soirs à 18 h, 21 rue Pen ar Steir. collecte de provisions pour les zadistes les vendredis soirs de 18 à 20 h au même local tous les samedis matins, construction de cabanes sur la place Terre aux Ducs, Quimper
- Rennes, tous les lundis à 19h30 une réunion aura lieu à la Maison de la Grève (37, rue legraverend) pour informer sur ce qui se passe à la zad et penser ensemble ce que nous pouvons faire depuis Rennes (ravitaillement, organisation des allers-et-venues, actions, etc.). Tous ceux qui sont intéressés, qu’ils soient organisés en collectif ou pas, sont les bienvenus ! et chaque Vendredi à 18H00 : dans tous les cas, rassemblement à 18h00 place de la Mairie.
- Rouen : tous les mardis soir à 19h à FLVM 192 rue Eau de Robec, suivi d’un repas végétarien à prix libre rdv à 17h30 pour faire à manger. Le blog de zaddarouen ici
- Saint-Etienne : Réunion le mercredi à 19h00, au bar l’Excuse au 38 rue de la Résistance (mais cela peut changer).
- Toulouse : AG tous les Mercredi à 19H au SLOLI à Toulouse
- Vannes  : Le collectif de Vannes se réunit tous les lundi soir à 20h30 au café "l’éloge de la lenteur" pour discuter des actions contre le projet d’aéroport.
- Villefranche de Lauragais  : Tout les vendredi 9h30-12h au marché Permanence collecte de matériel à destination de la ZAD (voir ci-joint)

 


Rendez-vous du mercredi 9 janvier

Lyon :Projection débat autour du documentaire « Au Coeur de la Lutte » à la libraire la Gryphe , 20H http://rhonenddl.wordpress.com

Brioude : réunion du comité à La Clef à 20 heures

Millau, Larzac : réunion du comité

reunion de rentré du comité de soutien a notre dame des landes exceptionnellement ce mercredi au lieu du lundi habituel a la locomotive a 19heures

Caen Le mercredi 09 janvier à 17h30 : AG du collectif de soutien de Caen à l’université Campus 1, RDV au phénix à l’arrêt de tram Université.

Voir aussi pour les prochains jours les RDV à venir des différents collectifs

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Notre Dame des Landes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22