Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 14:17

 

Source : lesmoutonsenrages.fr

 

 

 Merkel veut accélérer les négociationspour imposer le traité transatlantique

 

17 novembre, 2014

Posté par Benji

 

 

Mise à jour: article ajouté

Merkel est décidément à la botte des américains, et va plonger l’Europe dans un foutoir phénoménal en demandant aux pays européens d’accélérer la manoeuvre! Il faut que cela soit signé avant le les banques ne décrochent vraiment semble-t-il… Les ingérences, les coups bas, les menaces, l’espionnage généralisé, les magouilles bancaires, rien n’arrête les Etats-Unis dont les financiers sont on-ne-peut-plus dangereux. En effet, ils sont actuellement en train de mettre en place un méga-accord commercial entre les USA et l’UE, accord commercial qui fera sauté toutes les normes, toutes les protections pouvant empêcher le profit.

 


 

 

La chancelière allemande Angela Merkel a exhorté les nations européennes le dimanche 16 Novembre à accélérer leurs négociations avec les États-Unis sur un accord de partenariat transatlantique  dans le commerce et l’investissement (TTIP) entre les États-Unis et de l’UE.

Au cours d’une nouvelle conférence à Brisbane faisant suite au G20 de Sydney, Mme Merkel a déclaré que l’UE devrait négocier de manière « rapide et déterminée» avec les États-Unis pour compléter l’accord commercial.

Les remarques de Mme Merkel ont été suivis par le Premier ministre britannique David Cameron, qui s’est levé lors du sommet du G20 contre les adversaires de l’accord commercial, où Cameron, Merkel, le président américain Barack Obama et le président français François Hollande se sont réunis pour discuter du TTIP.

TTIP, qui a été fortement contestée par les syndicats, permettrait d’éliminer toutes les barrières tarifaires entre les pays américains et européens.

Source: Euractiv

Traduction: Les moutons enragés

À n’en pas douter, nous allons tous, nous, européens de tous pays, regretter cette trahison qui sera très douloureuse! Tous les secteurs d’activité sont concernés, et les conséquences ne pourront être que désastreuses, puisque nous ne comptons pas, seul le profit compte, et ce profit ne se fera que sur notre dos!

 

 

Pour rappel, pour ceux ayant besoin d’un cours de rattrapage, voici le sujet qu’il vous faut (entre autres disponibles sur le blog).

Petite mise à jour avec un article tout juste trouvé sur le même sujet, article issu du site Médiapart:

Les médias occidentaux retiennent surtout de ce sommet que l’offensive américaine destinée à isoler Vladimir Poutine aurait atteint son but. Celui-ci, face aux accusations complètement délirantes de Obama (« une menace pour le monde ») reprise en choeur par le trio des anglo-saxons fanatiquement anti-russes, Grande Bretagne, Australie et Canada, se serait borné à opposer un visage fermé, comme s’il reconnaissait sa faute et préférait se taire.

François Hollande a été moins véhément, mais à notre grande honte, manifestement il n’a rien fait pour se démarquer de la meute. Il en sera quitte pour perdre sur les deux tableaux, à propos de la livraison du Mistral remise à ce jour sine die: se brouiller avec la Russie et supporter de très lourdes pénalités.

Les autres membres du G20, notamment le club des pays asiatiques, en particulier les deux très grands, Chine et Inde, par ailleurs membres du Brics avec la Russie, semblent n’avoir rien dit pour contrer les accusations des occidentaux contre Vladimir Poutine. Ils auraient pu rappeler que la crise en Ukraine a été dès les origines suscitée par l’Amérique et les pays de l’est-européen pour mettre Poutine dans une situation intenable, soit riposter soit laisser faire, deux réactions qui auraient sans doute signé sa mort politique. Sur un autre plan, ils auraient pu rappeler que le monde affronte de plus en plus de difficultés, doit résoudre de plus en plus de problèmes, et que si le G20 n’aborde pas de front ces difficultés et problèmes, il se révèle n’être qu’une coquille vide.

Une riposte de grande ampleur

Mais on peut trouver une autre raison au silence de Poutine et de ses partenaires du Brics et de l’Organisation de Coopération de Shanghai (OCS). C’est qu’ils sont en train de mettre en place ce qui apparaîtra peut-être comme une puissante machine de guerre susceptible de diminuer sensiblement la puissance de l’Amérique et de ses alliés de la zone dollar. Nous y avons plusieurs fois fait allusion. Il s’agit d’abord des projets de dédollarisation qui se précisent, avec lacréation progressive d’une monnaie commune, d’un Fond monétaire et d’une banque mondiale utilisant cette monnaie. Il s’agit ensuite des très nombreux contrats que la Chine est en train de négocier avec ses partenaires, en premier lieu la Russie, dans ce qui a été nommé la Nouvelle route de la soie.

Il s’agit, last but not least, d’un projet d’accord pour la création d’une zone de libre échange pour l’Asie-Pacifique (FTAAP) entre les pays de l’APEC ((Asia-Pacific Economic Cooperation) dont le principe semble avoir a été acquis à la fin de la réunion de cette organisation le 12 novembre à Pékin. Cette zone excluerait explicitement les Etats-Unis dont le propre projet de TransAtlantic Trade and Investment Partnership (TTIP) se réduirait ainsi considérablement.

Tout ceci, en cas très probable de mise en oeuvre rapide, sera à juste titre ressenti par Washington et Wall Street comme une menace de première grandeur, non pour le monde, mais pour leur propre domination sur le monde. L’Europe qui pour le moment s’exclut des projets du Brics et de l’OCS, comprendra mais trop tard qu’elle a joué, en suivant aveuglement l’Amérique, la pire des cartes géostratégiques. On peut comprendre dans ces conditions qu’à Brisbane Vladimir Poutine ait choisi de se taire et laisser dire.

Source et articles en rapport: Médiapart

 

 

Source : lesmoutonsenrages.fr




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22