Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 13:21
La semaine du 11 au 18 janvier arrivera à Rome la Marche populaire internationale partie de Nice : des personnes venant de France, Belgique, Espagne, Italie et Grèce marchant ensemble pour apporter leur soutien à tous les peuples en lutte, et créer une convergence entre toutes leurs problématiques à un niveau international.La marche, tout au long de son chemin, a contribué à à générer des assemblées populaires, se donnant comme objectif premier de libérer la parole, pour se réapproprier le politique par la rencontre, l’échange, le témoignage et le questionnement, amenant une réflexion individuelle et collective afin que des alternatives à l’impasse du système capitaliste puissent émerger.

L'AGORA:

Cette rencontre découle d'une conjoncture historique, révolutionnaire et sans précédent de par son caractère mondial. Ce qui nous unit, c'est la tentative de comprendre les causes de la situation dramatique qui nous mène à un avenir incertain, et c'est l'effort commun pour obtenir un changement dans la société et la conscience sociale.
L'objet de cette réunion est la coordination de ce mouvement révolutionnaire naissant au niveau international, par la formation d'un réseau nous permettant de construire une société donnant la priorité à la vie plutôt qu'aux intérêts économiques ou politiques.
Nous oeuvrons à la construction d’une démocratie directe, fondée sur le principe de l’horizontalité, destinée à contrer le pouvoir décisionnel de la prétendue démocratie représentative régie par la spéculation financière mondialisée.
Tout cela passe nécessairement par une nouvelle perception de l'espace et du temps, à travers la réappropriation de l'espace public comme lieu commun de vie, de dialogue permanent, de créativité artistique et de liberté de parole, autogéré dans le respect de la nature.
Notre démarche est pacifique mais ferme et déterminée. Nous pronons la désobéissance civile, nous éloignant de la question de la légalité et de l'illégalité, pour nous consacrer à celle de la légitimité et de l'illégitimité.

Cette semaine d'agora verra les quartiers de la capitale s'emplir de débats et de propositions, de multiples foros thématiques, d'actions, de performances, d'activités culturelles, de groupes de travail, d'assemblées itinérantes et de laboratoires.

PROGRAMME DE L'AGORA: (détails en phase d'élaboration…)

7 janvier : accueil et assemblée interne de présentation.

8 janvier: Après-midi: Assemblée avec la populaire à l'arc de Constantin.

9 janvier: Pont Galeria - action au CIE (“Centro di Identificazione ed Espulsione”) et assemblée thématique sur l'immigration
                 
10 JANVIER Malagrotta, site de la plus grande décharge européenne - assemblée thématique sur les ordures.

11 janvier: Centre - Conférence de presseAssemblée inaugurale sur la situation du mouvement dans les différents pays.

12 janvier: Centre - Après-midi: Laboratoire théorique et pratique de non-violence active.

13 janvier: Place d'il Esquilino - Après-midi: Assemblée thématique sur la souveraineté alimentaire et la question agricole.

14 janvier: Centre - Matin: Assemblée thématique sur le revenu social et sur la grève générale - Après-midi: assemblée thématique sur la dette (des économistes indépendants seront invités à y participer, pour comparer leurs théories, et les confronter avec les urgences des gens)

15 janvier: Centre - Matin: Assemblée des groupes italiens d'Occupy – Après-midi : Carnaval du système

16 janvier: Centre - Assemblée thématique sur le handicap (avec un professeur universitaire qui s'occupe de pet therapy).

17 janvier: Centre - Assemblée de clôture, démontage du campement.

18 janvier : Déplacement au Ciampino- assemblée thématique sur le droit au logement et sur le ‘droit des citoyens’.
Dans les moments libres du 11 (matin ou après-midi : à préciser), du 12 (matin) et du 13 (matin), du temps restera libre pour qui voudrait organiser un atelier/groupe de travail dans lequel développer un sujet spécifique (et y impliquer les gens personnellement).

La place centrale occupée les jours centraux de l'Agora n'est pas spécifiée ici pour motifs techniques, mais l'endroit a déjà été déterminé.
L’horaire provisoire prévoit, chaque jour, deux moments fixes:-chaque matin (sauf si d'autres initiatives apparaissent au programme) : assemblée intérieure des mouvements internationaux, pour discuter des stratégies, journées communes, techniques de diffusion et de la communication interne ;-chaque soir, après dîner : assemblée de bilan de la journée.
  

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Marche des indignés vers Athènes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22