Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 11:13

vendredi 9 septembre 2011- 46e étappe Blois - Mer ( le baptème)

 
Une dizaine de marcheurs et trois éclaireurs étaient au départ de l'étape à Blois. Les marcheurs ont pu aprecier une dernière fois la solidarité blésoise, trouvant une lettre très touchante déposée pendant la nuit au pied d'une tente par un sympatisant, partgeant le petit déjeuner offert par les blésois.

Plusieurs personnes intégraient le groupe pour la première fois lors cette étape, le chemin a permis a tout le monde de faire conaissance Le groupe s'etoffant d'étape en étape, la bonne humeur générale a permis de rallier l'arrivée sans trop puiser dans les réserves malgré un détour imprévu.

Le contraste avec l'accueil chaleureux reçu à Blois a été saisissant lors de notre arrivée à Mer. Les éclaireurs qui étaient arrivés quelques heures plus tôt sur place n'étaient pas attendus par le même comité d'accueil puisque se sont le maire et la police municipale qui étaient présents pour les informer de l'interdiction de camper sur place. Un dialogue a pu quand même s'établir afin de trouver une solution, la municialité proposant d'installer le camp sur un terrain de sport plus à l'écart, donc moins visible. Après de longues négociations, les marcheurs ont préféré rester sur la place, démonter le materiel de campement et se sont donc préparés à passer la nuit à la belle étoile malgré une méteo mitigée.
Les marcheurs ont quand même reçu la visite et le soutien de plusieurs habitants, certain apportant de quoi se restaurer.Certains commerçants ont participé à l'entraide. La presse locale était aussi présente.




Tout semblait paisible, la crainte d'une averse était loin  derrière et les marcheursdormainet presque tous à poings fermés lorsque ils ont eu le plaisir d'être réveillés par l'arrosage automatique qui s'est déclenché vers 01h00 du matin.Hazard ou coincidence, ce moment restera dans les mémoire de tous !! La panique était générale, et cinq longues minutes ont été nécéssaires pour permettre d'avacuer tout le materiel ( heureusement la nourriture était à l'abris dans une voiture). Trempés jusque aux os, matelas, duvet, sacs innondés, les marcheurs ont trouvé refuge devant l'entrée d'un supermarché. La nuit s'est terminée difficilement et fraîchement, certains ne pouvant pas fermer l'oeil jusqu'au matin.
Le seul qui a pu rester au sec était Indiqui va très bien et qui continue son petit bonhomme de chemin.

mercredi 7 septembre 2011- 45è étape Onzain - Blois

Dix marcheurs et un éclaireur ont pris le départ à Onzain. Les marcheurs avaient décidé d'avancer l'horaire du réveil la veille afin d'avoir une meilleure gestion de leur temps. A 7h certains avaient les yeux qui collaient, mais cela a permis de prendre un départ plus tôt.



L'étape a été avalée en peu de temps, et l'arrivée à Blois s'est faite en début d'après-midi. Les marcheurs sont entrés dans la ville en chanson, accompagnés par les klaxons des voitures qui les croisaient. Les Blésois surpris par l'avance prise par la marche sont venus rencontrer en masse les marcheurs. Eux qui avaient fait le trajet sans pause déjeuner ont pu être abondamment  ravitaillés en nourriture. Merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour que la marche puisse repartir avec de bonnes réserves de nourriture.

Les marcheurs ont également été accueillis par le maire de Blois. Un lieu pour prendre une douche leur a été proposé par la municipalité. Les marcheurs sont ensuite allés installer leur campement sur la place Louis XII. Enfin la Marche Toulousaine est sur la place publique !! Une assemblée d’une quarantaine de personne s’est tenue sur la place. Les marcheurs ont pu présenter le mouvement, la marche, leurs objectifs. Tous les sujet et thématiques d’indignation ont été abordés et partagés.

 

 


De nouveaux marcheurs ont rejoint la troupe en provenance de Toulouse, d’Angers et  d’autres marches...

L’idée du campement à Orléans fait toujours débat au sein des marcheurs. Ce point sera mis à l’ordre du jour de la prochaine assemblée.
Plusieurs véhicules de soutien ont été mis à la disposition de la marche pour l’étape suivante. Mais le problème de transport se représentera dès jeudi.

Programme de la suite.

07/09 : Mer, Place de l'Eglise, 19h00.
08/09 : Meung-sur-Loire, La Halle , 19h00.
09/09 : Orléans, Place du Martroi à 19h
10/09 : Orléans, Place de la Loire à 19h

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Les marches des indignés vers Bruxelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22