«Yes we camp»
tdg.ch - Mis à jour à 09h08
Couverts de bandelettes, ils manifesteront à la célèbre Bahnofstrasse pour protester contre le manque de transparence de la place financière suisse.
Le 15 octobre dernier, les indignés avaient déjà protesté, mais sur la célèbre Paradeplatz de Zurich.
Image: Keystone
Les indignés de Zurich vont jouer les momies pour protester contre le manque de transparence de la place financière suisse. C'est couvert de bandelettes coupées dans d'anciens draps de lit qu'ils vont manifester samedi (demain) au centre ville, à la Bahnofstrasse. Ils entendent également protester contre l'opacité du financement des partis politiques suisses.
"Notre pays, la Suisse, est la mère patrie du bien et du mal", a expliqué dans la nuit de jeudi à vendredi le mouvement "Occupy". Il estime qu'il y a d'un côté "le système financier le plus corrompu au monde, des exportations d'armes à grande échelle et un accueil des multinationales pétrolières".
De l'autre, le pays compte "de nombreuses organisations humanitaires et de défense de l'environnement". Il s'agit donc aujourd'hui "de se lever ensemble et de développer nos organisations non gouvernementales (ONG)".
«Cadavres dans la cave»
Le mouvement a prévu toute une série de manifestations où il va descendre dans la rue. A la Bahnhofstrasse, la rue des banques et de la finance, ils vont dénoncer ce samedi les "cadavres dans la cave". Lundi prochain, ils ont prévu une assemblée générale "Yes we camp" afin d'organiser le fonctionnement d'un nouveau campement. Ceci concerne notamment les questions de consommation de drogue et de vols afin de protéger les occupants.
Les "indignés" se réuniront mercredi soir prochain devant l'Eglise St-Jacques pour écouter les propos du "socialiste religieux" Willy Spieler sur le thème: "pourquoi les Eglises condamnent le capitalisme néo-libéral?".
Le jour suivant, ils convoquent une assemblée générale extraordinaire sur la prairie Pestalozzi afin de décider des "Re-Occupy Day 2012". Les manifestations se poursuivront durant tout le mois de mars. (ap/Newsnet)
Créé: 02.03.2012, 09h09
commenter cet article …