Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 23:03

Le Point.fr - Publié le 07/12/2011 à 06:57 - Modifié le 07/12/2011 à 07:28

La justice a interdit à la police de Washington de déloger sans préavis les manifestants.


Le mouvement des "Indignés" américains, qui dénonce les abus de la finance et les inégalités, a gagné mardi le Capitole. Les manifestants qui répondaient à l'appel de plusieurs mouvements, dont "Occupy DC", déclinaison d'"Occupy Wall Street" a Washington, ont pris position dans et autour du Sénat et de la Chambre des représentants. Ils visaient notamment les bureaux des républicains John Boehner et Mitch McConnell, respectivement présidents de la Chambre et du groupe conservateur au Sénat.

"Il y a de l'activité tout autour" du Capitole, a déclaré un porte-parole de la police. Un manifestant a été arrêté dans le bureau de la représentante républicaine du Missouri Vicky Hartzler, élue l'an dernier avec l'appui du Tea Party. "Nous respectons leur droit à l'expression de leurs opinions (...) Le président de la Chambre des représentants est conscient que les Américains veulent une administration à l'écoute de leurs préoccupations dont les membres coopèrent pour créer un climat plus propice à l'emploi", a déclaré un porte-parole de John Boehner.

Les estimations du nombre de manifestants présents au Capitole varient de quelques-uns à "beaucoup". Plusieurs organisations ont appelé à des actions toute cette semaine dans le cadre d'une initiative baptisée "Reprenons le Capitole !".

"Victoire éclatante"

Ils ont l'intention de se rendre mercredi dans le quartier de K Street, où de nombreux lobbyistes et représentants de grandes entreprises ont élu domicile. Le mouvement lancé à New York a essaimé un peu partout aux États-Unis. La police de La Nouvelle-Orléans a démantelé mardi le campement d'une douzaine d'"Indignés" installés devant l'hôtel de ville, mais un juge fédéral les a autorisés à y retourner.

"C'est une victoire éclatante pour le Premier amendement" de la Constitution, qui garantit la liberté d'expression, s'est félicité l'avocat Miles Swanson, membre de la National Lawyers Guild, qui conseille les manifestants. La justice a également interdit à la police de Washington de déloger sans préavis les "Indignés" qui campent sur une place publique.

À Hartford, dans le Connecticut, les forces de l'ordre ont pris position mardi soir autour de manifestants que le maire avait invités à démonter leurs tentes avant 18 heures. Invoquant un risque sanitaire, la direction du Central Community College de Seattle a par ailleurs donné 72 heures à une centaine de membres du mouvement Occupy Seattle pour quitter leur campement.

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Les indignés d'ici et d'ailleurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22