Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 18:34
il y a 8 heures, 23 minutes
Bonjour à tous,

Après ce week end de travail, nous sommes plus motivés que jamais, je vous soumets ici des projets, il suffit de répondre à ce message en disant « ok, Indignés de ville/département » ou non, en indiquant pourquoi, ou encore les ajouts ou modifs que vous souhaitez apporter.

Merci de contribuer à améliorer le carnet d’adresse des indignés, en y rajoutant celles d’autre indignés, chaque semaine, nous transmettrons les mises à jour du fichier.

Nous avons pensé qu’il serait bien de créer des adresses mails sous le model : « INDIGNES33@gmail.com » 33 étant le département, cela prend très peu de temps, et nous aidera à être plus efficace, dans ce cas, il faudra dans votre région nommer une personne qui fera le lien avec vous et les autres régions, et nous envoyer par ex :

indignes33@gmail.com, Fabienne, Bordeaux, tel 0664241028

PROPOSITION 1

Nous avons des demandes d’associations, qui souhaiteraient (localement dans un premier temps) rejoindre les indignés, ce qui imposerait de se définir en terme de collectif ( un peu comme les « ni pauvre, ni soumis) le seul impératif est que tous, s’unissent sous une bannière commune, « LES INDIGNES » le syndicat « sud » nous aide déjà, édition de tract, prêt de matos, salle……la Clé des Ondes, radio associative (www.lacdo.org ) relaie nos actions, les « SansRien » réseau de résistance contre la misère et la précarité, nous apporte aussi leur aide en matière de visibilité. Pensez-vous que cette collaboration pourrait être copiée sur le plan national ?

PROPOSITION 2

Copiée sur l’idée d’EMAUS, qui cherche 500 signatures pour Eric Cantona, Mr Logement des sans-abris ou mal logés, nous Indignés avons décidé de partir en campagne pour 500 signatures, impliquée depuis des années dans la lutte contre la misère et la précarité, à l’initiative et responsable nationale du réseau « Sans Rien » outil devenu incontournable dans le milieu militant et associatif dans la mise en relation et la diffusion large d’information, FABIENNE JOUVET sera notre candidate.

52 ans, mère d’une famille de 5 enfants + une (qu’elle n’a pas mise au monde), malade et handicapée, elle n’a pas fait science-po, ne connaît de l’ENA que le nom, si elle maitrise si bien le sujet de la précarité, de ce qu’elle induit, c’est qu’elle est précaire, si elle connaît si bien les problèmes liés à la maladie, au handicap….c’est qu’elle le vit.

Son énergie, elle nous l’offre, elle vous l’offre.

En matière de précarité, il n’y a pas de fatalité, il suffit de donner la priorité à l’humain, partout, pour tout, tout le temps, et ne jamais raisonner en ce qui le concerne, en termes de profit.

Jamais la sécu, n’a eu pour vocation d’être rentable, la CAF n’a elle aussi dans sa conception aucune notion de rentabilité, encore moins l’éducation, la part service publique des transports n’a pas été calculée non plus en terme de rentabilité, tout comme la poste, alors aujourd’hui, nous considérons anti constitutionnel de nous jeter à la figure ce mot « rentabilité » quand on aborde ces thématiques.

Notre objectif n’est pas de faire élire Fabienne, mais de faire réagir, d’être audible, d’avoir une tribune, de pouvoir être confrontés aux politiques et débattre avec eux, de sujets concrets, poser des questions et en attendre des réponses des engagements, ensuite, les gens feront leurs choix en connaissance de cause.

Pendant des années, les banques, les grandes entreprises et leurs actionnaires, ont amassés des profits, sur le dos des travailleurs, qui ont vu leurs emplois précarisés, la part salariale grignotée par des actionnaires avides, un peu, puis un peu plus….aujourd’hui un salaire au smic, ne suffit pas à vivre dignement, même pas suffisant pour un loyer et les charges qui l’accompagne.

Aujourd’hui, tous ces gens se doivent de mettre la main à la poche, de payer « LEUR » crise, et dans la réalité, « ILS » gardent leur poches pleines, et c’est à nous que les mesures de rigueur prennent, dans le peu qui nous reste, de quoi rembourser la crise, plus fort encore, la TVA sociale (anti-sociale ) va faire que les plus faibles d’entre nous, eux aussi, vont devoir payer !

Puisque personne ne semble vouloir nous entendre, nous nous invitons au débat politique, nous demandons à chacun, de nous aider à nous faire entendre, haut et fort, en nous aidant aujourd’hui à rester debout, digne, c’est vous et les vôtres que vous aidez demain.

Nous ne sommes pas des marginaux, nous sommes des « gens » ceux que vous croisez dans la rue, nous ne sommes pas des politiques, mais par le fait qu’aujourd’hui nous disons « STOP » nous sommes conscient de poser un acte politique fort, et si, dire la vérité de nos quotidiens aujourd’hui, est un acte révolutionnaire…alors, oui, nous sommes des révolutionnaires, sans armes mais pour beaucoup, en larmes, des citoyens dont les voix sont « muettes » perdues dans des statistiques dans lesquels aucun de nous ne se reconnaît.

Nous ne reconnaissons à personne le droit de parler en notre nom, nous revendiquons le droit de prendre la parole.

Ensemble, debout et jusqu’au bout, Les Indignés.

Contact Indignés Gironde :

Fabienne Jouvet, indignes33@gmail.com. Tel : 0664241028

http://www.bordeaux.indigne-e-s.fr/forum/commissions/action/proposition-de-la-part-de-fabienne-aux-indignes-de-france

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ok . totalement en accord avec vous . cordialement .<br /> françoise
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> Cette annonce émanant des indigné-e-s de Bordeaux, je vous invite à leur communiquer directement votre commentaire :" http://democratiereellebordeaux.blogspot.fr". Ils ont aussi un compte<br /> Facebook " https://fr-fr.facebook.com/les.indignes.de.bordeaux"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22