Source : www.mediapart.fr
Les banques de Wall Street impliquées dans la crise des subprimes pourraient accepter de payer des amendes au trésor américain afin de mettre fin aux poursuites du ministère public.
Les banques de Wall Street seraient prêtes à payer près de 50 milliards de dollars pour faire cesser les investigations des autorités fédérales concernant leur rôle dans la crise des subprimes, selon une information du New York Times.
Selon le quotidien américain, la pression sur 16 banques impliquées dans la crise a fortement augmenté après que la banque JP Morgan a conclu en novembre, avec le ministère public, un accord l'obligeant à payer 13 milliards de dollars d'amende pour solder une série de litiges dus à la crise immobilière, inquiétant plusieurs responsables d'autres établissements bancaires.
Si les banques transigeaient avec le ministère public, Bank of America pourrait payer 11,7 milliards de dollars de pénalité, Goldman Sachs, 3,4 milliards de dollars et Morgan Stanley, 3 milliards de dollars. La Royal Bank of Scotland, dont l'État britannique est actionnaire majoritaire, devrait quant à elle régler aux alentours de 10 milliards de dollars d'amende.
Lire la suite sur le site du New York Times
Source : www.mediapart.fr