Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 18:35

LEMONDE.FR avec AFP | 26.11.11 | 12h02

  
 

 

Une grande manifestation est prévue en début d'après-midi à Dannenberg, où les conteneurs devraient être transbordés du train sur des poids lourds pour effectuer les derniers kilomètres par la route vers la mine de sel de Gorleben

Une grande manifestation est prévue en début d'après-midi à Dannenberg, où les conteneurs devraient être transbordés du train sur des poids lourds pour effectuer les derniers kilomètres par la route vers la mine de sel de GorlebenREUTERS/ALEX DOMANSKI

Des milliers de manifestants attendent son arrivée. Le dernier convoi de déchets nucléaires retraités en France approche lentement samedi de Gorleben, sa destination finale, dans le nord de l'Allemagne. Alors que le convoi a passé la frontière franco-allemande vendredi dans la matinée, une série d'incidents -jets d'engins incendiaires contre des véhicules de police ou manifestants délogés de la voies ferrées- ont émaillé la nuit, mais sans faire de blessés, selon les autorités et les protestataires.

Une grande manifestation est prévue en début d'après-midi à Dannenberg, où les conteneurs devraient être transbordés du train sur des poids lourds pour effectuer les derniers kilomètres par la route vers la mine de sel de Gorleben. Quelque 150 bus en provenance de tout le pays sont attendus, les écologistes tablant sur 20 000 personnes prêtes à gêner autant que possible l'avancée des onze conteneurs.

 DES RADIATIONS QUI SERAIENT AU-DESSUS DES SEUILS AUTORISÉS

L'Allemagne a annoncé sa sortie du nucléaire, après la catastrophe à la centrale nucléaire de Fukushima causée par le tremblement de terre et le raz-de-marée du 11 mars 2011, avec la fermeture immédiate des plus vieux réacteurs allemands et l'extinction progressive d'ici 2022 des autres. Mais le pays n'a en revanche pas tranché la question du stockage des déchets nucléaires qui suscite l'opposition des organisations écologistes. Celles-ci affirment que les radiations dans la zone de Gorleben se situent au-delà des seuils autorisés.

L'année dernière, à la même époque, un convoi semblable avait mobilisé près de 50 000 manifestants, qui avaient livré une véritable guérilla écologiste.

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22