Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 15:42

indignonsnous-cornouaille.net

 

LES DROITS HUMAINS NE SONT PAS OPTIONNELS!

Appel à une Journée Alternative d’Action le Jour des Droits de l’Homme, Samedi, 10 Décembre, 2011

Le succès du 15 Octobre a créé un élan sans précédent vers une action globale. L’Humanité s’est unie à travers le monde dans une lutte pour une véritable démocratie et droits individuels. Ce qui est essentiel à cette lutte demeurent le respect pour la vie humaine et sa condition de vie, y compris leurs environnements.

La société civile est menacée globalement par un système basé sur le pouvoir et non les valeurs humaines. Jour après jour ce système réprime les libertés les plus basiques et favorise la rapacité d’une minorité au lieu des besoins de la majorité. Ce pouvoir finance des guerres, de la nourriture et des monopoles pharmaceutiques. Il sponsorise des dictatures autour du globe, détruit l’environnement, manipule et censure le flot et la transparence de l’information.

Malgré nos différences d’origines culturelles et de contextes sociaux, nous souffrons tous de ces mêmes menaces. Nos libertés et notre dignité sont agressées par cette dynamique économique et ces institutions gouvernementales corrompues qui transforment nos sociétés locales et globales en endroits de plus en plus injustes. Les gouvernements de cette planète doivent travailler au nom du peuple, et non contre.
Le temps est venu de s’unir pour réclamer les droits qui nous avait été promis en 1948 à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, signée et approuvée par la plupart des gouvernements mondiaux, la base de beaucoup de nos constitutions.

La lutte pour nos droits en tant qu’êtres humains enveloppe tout ce que nous avons protesté dans les rues et toutes les manifestations de cette année historique de changement globale. Il n’y a pas de meilleur point culminant qu’une journée d’action globale pour défendre l’équité humaine inaliénable contre ceux qui essaient de s’en emparer. De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud : ce 10 décembre nous serons dans les rues ensemble pour réclamer les principes fondamentaux qui nous avait été promis et qui sont inhérentes aux êtres humains.

Nous aimerions proposer une semaine pour formes alternatives de contestation, commençant le 10 Décembre (10/12 – 17/12). Nous allons les trouver après un débat entre nous tous. L’idée est de participer à proposer des nouvelles formes d’action avec un esprit créatif: nous pouvons organiser des forums publics et des ateliers, flash-mobs, favoriser le mouvement dans les écoles locales et des quartiers ou entrer en contact avec des organisations humanitaires travaillant sur ces mêmes objectifs.

Cet appel est une initiative international, disponible dans 30 langues différentes :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Les indignés d'ici et d'ailleurs
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22