Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 10:11

[Traduit par Trad DRYPerpignan]

Nous parcourons à pied les plus de 1500km qui séparent Madrid de Bruxelles. Nous nous arrêterons à Paris el 17 septembre pour soutenir les différentes actions de nos camarades à travers le monde ce jour même. Le 08 Octobre nous arriverons à Bruxelles, où débutera une semaine intensive de protestations et de forums de rencontres qui culmineront avec la grande manifestation globale convoquée pour le 15 octobre.

L’idée de la Marche à surgi simultanément à plusieurs endroits d’Europe, en accord avec les processus habituels d’intelligence collective, et stimulée par un sentiment commun de devoir de continuité du Mouvement et des Marches Populaires. Le jour même où différentes assemblées qui avaient lieu au Parc del Retiro de Madrid recevaient la visite d’un prix Nobel d’économie, et “consensuèrent” le fait de porter les propositions récoltées par les premières marches indignées au Congrès, nous décidions de nous mettre en route.

Lors de nos passages par les villes et villages, nous organisons des assemblées, recueillons des informations au sujet des différents problèmes locaux et tenons des débats au sujet des solutions possibles, pour les porter comme propositions face au Parlement Européen.

Nous sommes des gens ordinaires: maçons, professeurs, artistes, étudiants, chômeurs et travailleurs, médecins, serveurs, ingénieurs, sociologues, psychologues, scientifiques, cuisiniers… Beaucoup d’entre nous avons pris part dans l’une des marches vers Madrid, depuis les différentes villes et villages qui convergèrent à la Puerta del Sol le samedi 23 juillet.

Parmi nous se trouvent des personnes venues de différents points de l’Espagne et du reste du monde ; Allemagne, France, Pologne, Italie, Hollande, Russie, États-Unis, Cuba, Angleterre, Mexique, Tunisie et autres, avec des idéologies et des points de vue aussi bigarrés que les sociétés dans lesquelles nous vivons.

Malgré nos différences, nous pensons que nous avons tous en commun des problèmes et des difficultés auxquels nous essayons de trouver des solutions à travers des méthodes de consensus en assemblée. Nous prétendons ainsi améliorer la qualité de vie dans nos diverses localités d’une manière horizontale et décentralisée. Nous ne représentons aucune plateforme ni association et bien que nous nous identifions tous avec le Mouvement 15-M, nous marchons à titre personnel.

Notre objectif principal est d’étendre la méthodologie du 15-M à un niveau global, élargir notre réseau et transmettre l’expérience acquise pendant les trois derniers mois par le biais d’une coordination internationale avec d’autres mouvements efficace, pour forger un cadre d’action commun.

Nous savons qu’ensemble nous pouvons réussir.

Les marcheurs de la Marche Populaire de Madrid à Bruxelles

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Les marches des indignés vers Bruxelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22