Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 18:07

 

Source : rmc.fr/info

 

La Belgique expulse les Européens sans travail
27/07/2012 Mis à jour le 27/07/2012 à 9:02
Depuis plusieurs mois, la Belgique se met à expulser des ressortissants européens de son territoire sous prétexte qu’ils ont touché pendant plus de trois mois des aides sociales.
 
Depuis plusieurs mois, la Belgique se met à expulser des ressortissants européens de son territoire sous prétexte qu’ils ont touché pendant plus de trois mois des aides sociales.

Gare à ceux qui profiteraient trop longtemps du système de protection social belge. Depuis plusieurs mois, la Belgique se met à expulser des ressortissants européens de son territoire sous prétexte qu’ils ont touché pendant plus de trois mois des aides sociales. Durant les six premiers mois de l'année, 1224 Français, Italiens, Polonais ou autres ont ainsi été expulsés par l'Office des étrangers belges. Motif : ils constituent une charge trop importante pour le système d'aide sociale du royaume.

A l'appui de ces démarches d'expulsion, le gouvernement belge s'appuie sur une directive européenne de 2004 qui autorise chaque Etat membre à mettre un terme au droit de séjour d'un citoyen européen s'il constitue une "charge déraisonnable" pour son système d'aide sociale. Il y a deux ans, le gouvernement français s'était appuyé sur la même directive, notamment pour des expulsions de Roms de nationalité roumaine ou bulgare. En Belgique, ce sont des Français, des Polonais ou des Italiens qui sont expulsés. Un exemple donné par une députée belge : une Française seule avec ses deux enfants a dû quitter la Belgique alors qu'elle y résidait depuis plus de dix ans et que durant toutes ces années, la plupart du temps, elle avait un travail.

Guido de Padt, sénateur du parti flamand de droite "Open VLD" comprend parfaitement ces expulsions qu’il ne remet pas en cause : « Ce n’est pas une bonne chose que les étrangers qui sont en Belgique profitent du système social, qu’ils touchent des allocations. Si on pèse trop sur le système social d’un pays, à ce moment-là, je crois que ce pays-là a le droit d’expulser. Je n’ai rien contre les décisions qui expulsent les Belges de France quand ils utilisent aussi des moyens pour toucher des allocations sociales. Si c’est le cas, il faut les expulser ».

Zoé Génot est député écologiste belge. Elle dénonce ces expulsions : « On parle toujours de l’Europe de la libre circulation de l’égalité entre les peuples. On voit que cette égalité ne vaut que pour certains : ceux qui sont riches et qui vont beaucoup consommer ici ».

La Rédaction avec Yann Abback

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22