Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 16:26

 

 

Info reçue par mail

 

 

Bonjour Amis indign-é-e-s !

Je me présente, Je suis Julien POTTIEZ, 31 ans né à Aubenas 07, (vous pouvez avoir plus d’informations si cela vous intéresse, sur les liens mentionné en fin de cet email, cependant je vous invite à consulter premièrement le PAD collectif)
( Certains d'entre vous me connaissent par email, de part les marches de la dignité)

Apres deux ans d’activisme en Espagne (ou je vivais depuis 6 ans) dans les mouvements tels que le 15M (Indignados), 25S (Rodea el Congreso), PAH (Droit au Logement) et 22M (Marches de la dignité),
Et suite à l’échec de notre révolution du 22 Mars, le résultat des élections européennes du 25 mai (Podemos en Espagne, parti citoyen dont je suis proche, mais non affilié, ainsi que les résultats du Front National en France), j’ai décidé de revenir en France avec l’expérience acquise, tant dans ces mouvements sociaux que de leurs structure, afin de répliquer le modèle que les mouvements ont créé avec Podemos.

L’objectif n’est pas de créer un parti Politique pour faire de la politique, la stratégie du mouvement est la suivante, des création de Cercles Citoyens (Locaux ou Spécialisés) qui auront pour tâche la conception d’un programme citoyen dans le domaine qui est le leur, dans un travail collectif et horizontale, non seulement travailler sur les mesures qui doivent selon eux être appliquées, mais également de travailler à une méthodologie concrète afin que ces mesures puissent être mise en œuvre dans notre société.

Chaque Cercles proposera ensuite un programme relevant de son domaine qui sera présenté par système de referendum interne au mouvement, chaque mesure approuvée intègrera automatiquement le programme de campagne du Parti NOUS.  Les mesures rejetées, auront un détail des raisons pour lesquelles les mesures n’ont pas été validées, afin que le cercle en Question puisse y retravailler et resoumettre sa mesure.  

Ce programme servira ensuite de programme présidentiel dont le candidat du Parti aura pour fonction de soumettre au referendum dans le cas d’une victoire. Le candidat sera Elu sous forme de primaires internes au Parti ou chacun sera libre de Participer.

Etant donné votre expérience dans votre domaine, en tant que collectif, c’est avec beaucoup d’émotion que je vous invite à participer afin de nous faire bénéficier de vos idées, si vous le désirez , partager votre travail ou même coordonner un Cercle, que cela soit à titre individuel ou du collectif.

Vous trouverez à cette adresse le PAD collectif de notre ligne politique ainsi que les premières idées de referendum et projets pour le début de ce programme. (Le programme devrait clairement vous plaire) https://parti-nous.titanpad.com/1

Ici Le site (en cours de finalisation): http://parti-nous.com/

Et finalement si vous êtes intéressé ou si vous avez le moindre doute quant aux raisons de mon engagement en politique, voici 6 entrées de blog qui explique La naissance du Parti NOUS.

Un résumé des deux ans d’expérience qui ont menés à l’ouverture de ce nouveau front (Assez long mais donne une claire idée de comment et pourquoi j’ai décidé de fonder ce Parti)

Partie 1: Du BEPC à l’inginérie
Partie 2: De l’ingénieur au SDF
Partie 3: Du SDF à l’ Activiste
Partie 4: De l’Activiste au Golpista
Partie 5: De Golpista à Révolutionaire
Partie 6 : Du Révolutionnaire à NOUS

Pour ceux qui le souhaite, mon contact facebook : Paul Pol
L’email utilisé est également mon contact.

Les contacts des réseaux sociaux du mouvement.
Le Blog: WordPress
Le Site: Parti-nous.com
Le Twitter: @NousParti
Le Facebook: Like!
Le G+: ici
L’Email de Contact

 

Si je pouvais vous demander une faveur, une seule, cela serait d'envoyer cet email a chaque activiste que vous connaissez, car ce programme dépend ENTIEREMENT sur la création d'un pouvoir citoyen, qui ne peut exister que par la participation active de chaque citoyens, et cela commence par les plus éveillés et conscient, les activistes que nous sommes.

Ceci n'est pas un projet de réseaux sociaux ou d'organisation de manifestations, l'objectif étant clair et défini, présenter pour les présidentielles (2017 ou 2022 tout dépend de l'avancement du projet) un programme écrit par les citoyens et le faire valider, légitimer, point par point, par référendum dans le but d'en finir avec ce contexte en utilisant sa plus grosse faiblesse: sa nécessité de maintenir une image de démocratie afin de garder sa légitimité.

Il est temps de réveiller les mouvements avec un projet concret et une méthodologie afin que nos idées puissent enfin rencontrée notre réalité.

Si nous pouvons imaginer ce monde de demain, nous pouvons le créer.

Cordialement, sincèrement et Fraternellement,
Julien

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Appels et pétitions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22