Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 21:05

 

 

Source : www.marianne.net

 

 

Hénin-Beaumont : Briois se paye les «cloportes» de la Ligue des droits de l'homme
Mardi 8 Avril 2014 à 16:40

 

 

Tout juste installé dans son fauteuil de maire, le FN Steeve Briois a pris une mesure jugée essentielle : couper les vivres à la section locale de la Ligue des droits de l'homme. Selon l'élu, il s'agit officiellement de faire le ménage dans les subventions municipales d'Hénin-Beaumont. Cela ressemble en fait à une froide vengeance contre « la ligue des cloportes », la LDH dans le jargon de Briois.

 

Steeve Briois et ses colistiers le jour de son intronisation à la mairie d'Hénin-Beaumont, dimanche 30 mars. Marine Le Pen, 34ème de liste, est venue poser pour la photo - Michel Spingler/AP/SIPA
Steeve Briois et ses colistiers le jour de son intronisation à la mairie d'Hénin-Beaumont, dimanche 30 mars. Marine Le Pen, 34ème de liste, est venue poser pour la photo - Michel Spingler/AP/SIPA
Dans la foulée de son élection au 1er tour des municipales, Steeve Briois avait prévenu les électeurs héninois : « priorité à la sécurité ». Quoi de plus naturel alors que de s’attaquer avant toute autre chose à cette dangereuse officine « gauchiste » qu’est la Ligue des droits de l’homme ? C’est chose faite ce mardi 8 avril : le maire d’Hénin-Beaumont a annoncé qu’il coupait le robinet. Fini la subvention de 300 euros. Bye bye le local prêté à la section d’Hénin - Carvin depuis une dizaine d’années, d'abord par Gérard Dalongeville puis par les municipalités successives. Steeve Briois a affirmé que sa décision était une mesure de justice et de bonne gestion« Depuis des années, la Ligue des droits de l’Homme bénéficiait de subventions municipales et d’un local municipal en toute illégalité », a-t-il affirmé. 
 

Si cette mesure intervient aussi rapidement, l’explication est d’abord à chercher dans le combat politique et idéologique auquel se livre le FN et la LDH à Hénin-Beaumont. En 2005, lorsque la Ligue s’installe dans cette commune de 25 000 habitants l’objectif avoué était de lutter « contre les thèses du Front national », comme l’explique le président de la section, Alain Pruvot. « Nous ne nous en sommes jamais cachés : aux élections, nous avons toujours choisi de prendre position en fonction de nos valeurs et de la lutte contre les discriminations de tout ordre. C’est ce que nous avons encore fait à la veille des élections municipales (la LDH a distribué un tract appelant à faire « barrage au FN », ndlr). Nous connaissions le risque que Briois l’emporte dès le premier tour », poursuit celui qui est aussi responsable de la Ligue au niveau fédéral.

 

Les locaux de la Ligue des droits de l'homme sont installés rue Pasteur, à quelques foulées de l'hôtel de ville.
Les locaux de la Ligue des droits de l'homme sont installés rue Pasteur, à quelques foulées de l'hôtel de ville.
Installé dans le fauteuil de maire, l'ancien mégrétiste, qui ne cache pas son hostilité à l’égard de la LDH, cette « association politisée et partisane », n’avait plus qu’à appuyer sur le bouton pour éjecter ce voisin gênant. « Nous ne sommes pas naïfs, nous savions qu’il nous avait dans le collimateur », souligne Pruvot. Et pour cause, en 2007 déjà, Steeve Briois, alors conseiller municipal d’opposition, n’y allait pas de main morte. « Depuis quelques années, un certain nombre de groupuscules avaient bombé le torse dans la presse pour annoncer qu’ils s’investissaient sur Hénin-Beaumont dans la lutte anti-FN »écrivait-il sur son blog, présentant la LDH, cette « coquille vide », comme « la ligue des cloportes ». Alain Pruvot, alors récemment nommé à la tête de la section d’Hénin-Carvin, était, lui, dépeint en « gauchiste notoire ».

Le lendemain de la victoire, le secrétaire général du FN devenu premier magistrat de la commune avait promis  : « Il n'y aura pas de gouvernance idéologique, mais une gouvernance pragmatique » à Hénin-BeaumontVoilà un bel aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le pragmatisme bleu marine.

>>> Lire aussi : « Hénin-Beaumont: la méthodes Briois en images »

                                                                                                                                                                                                                    Source : www.marianne.net


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22