Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 14:33

 

Communiqué reçu par mail

 

Les arrestations qui ont eu lieu hier à Balcombe, Sussex, ont été menées avec une violence intolérable. Nos amis anglais nous demandent de signer cette pétition. Faites tourner largement. Ces arrestations violentes (16 personnes ont été arrêtées) sont intolérables dans un pays de droit européen!
 
Ne devrions nous pas également faire un courrier aux députés européens ou un CP? Je veux bien faire une proposition mais la manifestation à Jouarre mobilise toutes les énergies...
 
Un grand merci de signer au moins cette pétition... sur un site controversé.
A+
 
Françoise L


An End To Police Aggression When Arresting Peaceful Protesters

This petition is awaiting approval by the Avaaz Community
 
Nous avons le droit de manifester pacifiquement dans ce pays. Et notre force de police est là pour protéger la paix et le public. Il est totalement inacceptable que l'agression ou la violence puissent être utilisées lors de l'arrestation de personnes - que ces arrestations soient légales etjustifiées ou non. Pendant la manifestation anti-fracking pacifique à Balcombe, le 26 Juillet 2013, la police a intentionnellement provoqué de la souffrance physique et utilisé inutilement une tactique d'arrestation agressive contre les manifestants. La Police du Sussex affirme dans un rapport publié sur son site que les arrestations étaient pacifiques. Ce n'est pas le cas. Nous réclamons une enquête officielle et indépendante concernant la force utilisée dans ces arrestations, et une enquête disciplinaire sur les agents concernés. Nous voulons mettre un terme aux agressions policières lors de l'arrestation des manifestants pacifiques.

 

 

                                                                        ****************************************

 

(*L'article suivant a été rédigé tel quel sur le site "nouvelles du monde", je n'y ai apporté aucune correction, j'imagine que c'est une traduction (un peu maladroite mais malgré tout suffisante pour être compréhensible)

 

nouvellesdumonde.net

 

Les militants anti-fracking arrêtés à West Sussex site de forage

Police supprimer 14 manifestants qui bloquaient le site Balcombe où la société d’énergie Cuadrilla est à la recherche d’huile de schiste

La Police du Sussex a fait 14 arrestations à un site de forage pétrolier près du village de Balcombe après les populations locales et les militants anti-fracking tenté de bloquer la livraison de machines pour une deuxième journée à l’aide des troncs d’arbres et une chaîne humaine.

Les activistes a indiqué la police enlevé personnes qui avaient bloqués les portes sur le site de West Sussex rural où la compagnie Cuadrilla de l’énergie, dirigé par l’ancien chef de BP Lord Browne, a l’intention de commencer des essais de forage pour le pétrole la semaine prochaine.

Police du Sussex a déclaré que cinq personnes ont été arrêtées pour avoir causé un danger pour les usagers, et neuf en vertu du droit syndical pour tenter d’arrêter les conducteurs et les autres travailleurs d’accéder au site. Selon la police, les arrestations étaient pacifiques, mais les militants ont dit qu’il y avait des luttes.

Le jeudi, les manifestants, qui s’étaient rassemblés près de la porte vers le site de forage sur la route de Londres, ont été avertis par la police qu’ils seraient commis une infraction si ils ont bloqué les camions d’entrer.

L’alliance des écologistes et des villageois a réussi à détourner au moins un camion transportant des pièces pour l’opération de forage, qui Cuadrilla dit pourrait se traduire par la fracturation hydraulique controversée (fracking) dans le schiste Sussex. Beaucoup ont campé pendant la nuit, mais le vendredi il y avait une présence policière plus lourd, selon les rapports des militants.

« Une chaîne humaine a été formée devant les portes et les policiers ont effectué les premières arrestations », a déclaré Andrew Ouest de la Frack groupe de campagne Off. «Les gens sont vraiment choqués, il a dégénéré si rapidement. »

Cette semaine, l’Agence de l’Environnement et le ministère de l’Energie obtenu un permis d’exploration pétrolière sur le site de Cuadrilla, qui exploite également des installations de fracturation dans le Lancashire.

 

Les opposants à la crainte de forage exploratoire que les sources d’eau peuvent être pollués par fracturation, chemins ruraux dans la région pourraient être encombrées par les poids lourds et qu’il pourrait même être séismes de dynamitage liquide dans les rochers pour libérer le pétrole et le gaz. L’opération pour briser la protestation impliqué environ 75 policiers qui marchaient sur la route en formation, selon Lilias Cheyne, un militant anti-fracking qui a été témoin de l’arrestation.

«Ils ont juste commencé à sortir les gens un par un», dit-elle. « Pas tout le monde est allé volontairement et il y avait des luttes. Une fille hurlait à un point et semblait être très contrarié et la police semblait être assez rude. J’ai vu un policier avec ses doigts en appuyant sur le côté du visage d’un homme jusqu’à ce qu’il libéré l’homme qu’il s’accrochait. Il était visiblement lui faisait mal. Un autre a regardé comme il se penchait petit doigt de quelqu’un en arrière.  »

Environ une demi-heure plus tard, un camion-citerne fait son chemin sur le site – le premier véhicule de plus de 24 heures depuis le début du blocus jeudi matin. La route principale aurait été fermé à toute autre circulation, un mouvement qui les militants anti-fracking a dit était interférer avec leur droit de protester.

«Police Sussex soutient pleinement le droit de manifester pacifiquement et dans la loi et facilitent également les entrepreneurs à mener à bien leur entreprise», a déclaré le surintendant Steve Whitton. «Notre objectif est de fournir un environnement sûr et sécurisé pour les manifestants, les résidents et les entrepreneurs, afin de minimiser les perturbations pour la collectivité et à prévenir le crime et le désordre. »

Ashley Williams, qui a été témoin de l’arrestation, a déclaré: « Ceci est une réponse totalement disproportionnée La communauté sont debout pour eux-mêmes contre une société qui tente d’empoisonner Dès que les gens ordinaires ont mis leur tête au-dessus du parapet les sauts de l’Etat en.. pour défendre les intérêts d’une minorité de riches « .

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Gaz de Schiste
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22