Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 20:43

 

Nouvel Observateur - Créé le 15-11-2012 à 16h25 - Mis à jour à 16h32

Une cinquantaine de mal-logés ont occupé pendant quelques heures jeudi l'hôtel particulier accueillant à Paris le siège du Centre d'analyse stratégique (CAS), un institut d'expertise au service du Premier ministre, a constaté un journaliste de l'AFP. (c) Afp

Une cinquantaine de mal-logés ont occupé pendant quelques heures jeudi l'hôtel particulier accueillant à Paris le siège du Centre d'analyse stratégique (CAS), un institut d'expertise au service du Premier ministre, a constaté un journaliste de l'AFP. (c) Afp

PARIS (AFP) - Une cinquantaine de mal-logés ont occupé pendant quelques heures jeudi l'hôtel particulier accueillant à Paris le siège du Centre d'analyse stratégique (CAS), un institut d'expertise au service du Premier ministre, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces sans-abri, dont de nombreuses femmes accompagnées d'enfants, étaient installés depuis jeudi matin dans le hall d'entrée du bâtiment, situé dans le VIIe arrondissement, à l'appel du Collectif des mal-logés en colère.

Ils en ont été délogés vers 14H00 par les forces de l'ordre, sans avoir eu accès à un interlocuteur, a précisé un porte-parole du collectif.

Lors de l'évacuation, une femme de 62 ans sans domicile, qui réclame un logement social depuis un an, a perdu connaissance et a été transportée aux urgences de l'hôpital Cochin, ont indiqué des membres du collectif. Son état de santé n'a pas été précisé.

"Les déclarations se suivent et se ressemblent. François Hollande et Cécile Duflot ne cessent de proclamer que le mal-logement est une priorité, que des mesures vont être prises (...) mais la réalité ne change pas d'un pouce: l'aggravation de la condition des mal-logés ne fait que s'intensifier", souligne le collectif dans un communiqué.

"Le Samu Social ne peut toujours pas répondre aux demandes d'hébergement: concernant les familles, un système de rotation inhumain a été mis en place. Une famille est accueillie pour une semaine, puis on lui explique que la prise en charge va s'interrompre quelques jours, avant de reprendre et de s'interrompre de nouveau. Des enfants sont déscolarisés, des personnes perdent leur emploi", ajoute le collectif.

Selon le responsable de la communication du CAS, le collectif des mal-logés en colère avait déjà investi les lieux il y a quelques mois.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22