Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 21:54

Une quinzaine de présents.

David (je crois, pardon j'ai pas retenu), qui agit sur Facebook et vient de nous rejoindre nous parle de l'action Facebook, la Marche des Indignés qui doit partir de Marseille le 14.07 vers Paris et devrait se joindre à la marche des Espagnols qui monte sur Bruxelles.Il se propose de relayer sur Facebook, où il y a de très nombreux Indignés, le blog des Indignés de Nîmes et les info de Réelle Démocratie.Il doit aussi relayer dans l'autre sens!

Devant la multitudes d'initiatives diverses il paraît  important de se coordonner. Les initiatives locales et diverses, telle que la notre doivent garder leur autonomie mais s'efforcer de se connecter pour un mouvement international. Il faut agir sur tous les tableaux. On va y travailler.
Philippe est volontaire pour essayer d'aider à la gestion du blog de réelle démocratie. Cath est notre correspondante avec ce blog mais a pour l'instant des problèmes de connections, il lui faut attendre 2-3 jours pour récupérer sa ligne.

Nous sommes un peu dans la confusion: essaye t-on de se joindre à la marche des Marseillais où monte t-on directement à Paris en bus? Il faut se rapprocher de Arles, Alès, Montpellier...pour essayer de louer un bus. La fille de Marleen a un permis "Transports en commun", on va voir si elle est disponible.

Il y a une demande d'action, de la part des Grecs qui commencent leur 4° grève générale le 28 et 29 Mai. Il faut décider ce que l'on peut faire, c'est ce soir et demain.

Nous avons une proposition d'impression de tracts par Olivier qui travaille dans une imprimerie. On lui envoie le fichier de l'affiche explicative, il doit en tirer environ 500 sous forme de tracts pour dimanche.
Il reste des tracts, dits "de Martin", peut-être faudrait-il en tirer d'autres, ainsi que des tracts explicatifs du mouvement Grecs.

On attends les Arlésien ce soir.

Une nouvelle action brocante, à Richelieu, va se monter. Que tous ceux qui ont des choses à bazarder commencent à les regrouper. Alain nous inscrit, Marleen est volontaire pour tenir le stand, il faut d'autres personnes. Le camion de Vincent est disponible, même si Vincent n'est pas sûr d'être là.

Une nouvelle action banque est prévue, en essayant de mieux cibler nos "victimes". Se renseigner sur les banques qui écrasent la Grèce, qui trafiquent dans les paradis fiscaux, qui financent les marchands de canons et le nucléaire etc...Ayons des arguments et tapons là où ça peut faire mal!

Propositions pour l'ordre du jour de ce soir:
(D'après les diverses imprécisions de ce compte rendu et les idées évoquées hors assemblées, en conversation informelles)

1.Mettre au point les diverses actions
banque
brocante
Marches
Il reste pas mal de choses à régler...

2. Se mettre un minimum d'accord sur le sens de nos actions:
continuer les commissions "Charte" et "Energies", en discuter.Nous avons deux propositions de texte sur la charte, sur l'énergie, qui sont à débattre. Il faut avancer sur ces sujets. Je met en pièce jointes ce que j'ai pu retrouver des propositions. C'est le résultat des commissions et il faut s'en servir comme base de discussions, approfondir.

3.Élargissement du combat:
soutien aux actions anti-nuke
soutien aux "anti-schistes" et surtout aux journées pour une transition énergétique.

4.Mode de fonctionnement des Assemblées
Une critique justifiée: l'ordre du jour n'est pas discuté. Donc il faut, en début d'assemblée lire les propositions déjà faites et rajouter celle qui sont proposées par les présents. Le faire rapidement et sans en débattre sur le fond mais sur la nécessité d'en parler ce jour, puis les reprendre dans l'ordre logique si possible. Les propositions peuvent se faire sur place mais aussi sur le mail, si on peut relever les derniers messages avant d'aller à l'assemblée.

Rajoutez ce que vous voulez...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22