Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 10:06


Encore et toujours une vingtaine de présents, mais pas toujours les mêmes, c'est rassurant. Nous avons eu la visite de deux personnes, participant de manière active au groupe "démocratie réelle" de Perpignan.

1.Action contre les banques
Ayant appris avant hier qu'une action nationale contre les banques devait avoir lieu, nous avons ressortis nos cartes de dettes, les cartons "Station de lavage d'argent sale" et autres outils de propagande. Quatre personnes ont pu sans encombre attaquer trois banques, la Société Générale, le Crédit Agricole et le Crédit Lyonnais. Deux cents tracts ont été distribués. Il y a eu d'édifiantes conversations avec les responsables des agences et un responsable départemental. Comme de bons petits soldats, ces messieurs venus protester contre notre présence, déclarent n'être que des employés d'une entreprise. Ils disent n'avoir que peu de prise sur des décisions prises "là-haut". Ils ont eu affaire à forte partie, Jean Paul les a alpagués et un peu dans leur petits souliers ils sont repartis dans leur agence 'la queue entre les jambes". Même le directeur départemental n'est "responsable de rien" et il nous a proposé d'aller plutôt à La Défense (siège social de la Soc.Gén.) ou selon lui nous aurions "plus de poids". D'accord financez le voyage lui dit-on. Réponse: je vous fait un crédit si vous voulez!
On se marre mais c'est pas drôle. Ces crétins font des pieds et des mains pour grimper dans leur putain de hiérarchie et sont quasi capables de tuer père et mère pour y arriver
. Forcément c'est les plus méchants qui y parviennent et comme il y a toujours la place de Dieu le Père himself à prendre, ils poursuivent sans relâche leur parcours où seuls les plus retords et impitoyables réussissent. Et de nous dire qu'ils n'ont aucune responsabilité sur les turpitudes de leur hiérarchie? Et de nous dire qu'ils ne font qu'obéir? On croirait entendre le gars qui depuis le Texas, appuyant sur un simple bouton, envoie un missile à l'uranium appauvri sur des femmes et des enfants à Falloudjah ou à Gaza. Crosses en l'air les gars, désobéissez, ouvrez les coffres et jetez tout dans la rue!

2.Compte rendu de la réunion de formation des anti-nucléaires au Café Repaire d'Alès.
Le collectif anti-nuke Cévennes-Garrigues organisait une séance de formation aux complexités des phénomènes de la radio-activité. Une personne du collectif est à la Criirad, organisme indépendant de surveillance du nucléaire. Il a fait un exposé sur la radio activité et ses mesures, Becquerels, Sieverts, et Gray...jolie chanson qu'il va nous falloir apprendre, que les parents soucieux du futur de leur enfant qui joue dans des bacs à sables contaminés connaissent déjà, en Ukraine comme au Japon (voir la vidéo qui tourne sur le net). Il va falloir apprendre à se méfier de l'air, de l'eau, de la Terre, ça tombe bien, on nous concocte une vie de termites directement connectées à la Matrice, on peut déjà se calfeutrer sans remords.
L'info principale est que le camarade de la Criirad est disponible pour venir à Nîmes refaire son speech. A nous d'organiser cela.

3.Délocalisation de la Re-évolution...
Nous avons évoqué la possibilité de déplacer notre assemblée vers les quartiers populaires. la Place St Charles a été évoquée, mais jugée, par ceux qui la connaissent, bien trop sujettes aux embrouilles et autres désordres. Y aller serait s'exposer aux emmerdes. On voit donc bien dans quel état est la société "d'en bas", pas mieux "qu'en haut", racailles et traders, même combat! On iras tracter.
Si nous nous déplaçons ce seras plutôt place de la Couronne mais il faudra préparer, établir un calendrier régulier.
Le consensus s'est fait pour rester Place Carrée et aller tracter dans les quartiers, dans les villages. Appel aux volontaires.

4.Nerf de la guerre
Action "brocante et merdouilles" Samedi 02.07. L'organisation est en place, il y a pas mal de volontaires. Chacun amène ce qu'il peut. Vincent passeras ce soir avec son camion pour collecter les lourds et encombrants. Jonathann occuperas les stands (2€ le stand) dès 8 h et les autres arriveront après. Ouverture de la vente à 10 h. Une autre brocante est prévue Dimanche 10.07, on va finir par être riches...

5.Action tractage
Il est prévu de tracter à la braderie le Mercredi 06.07. Nous avons les tracts et on verras après Samedi ce qui nous reste.

6. Préparation d'une action à Pôle emploi.
On va contacter les personnels de Pôle emploi, qui ont un sale boulot, le savent et en souffrent. Il faut aussi parler d'eux, comme des usagers et du genre de boulot qu'on leur propose, nous sommes tous de futurs chômeurs, des surnuméraires juste bons à faire faire des mauvaises statistiques pas présentables à la bande du Fouquet's (on les plaint, les pauvres choux, ils sont contraints à trafiquer les chiffres et à mentir...).
Préparer un peu l'action, similaire à celle contre les banques (cartons à slogans, tracts...).

7.Action anti nucléaire
Histoire de se dérider un peu, il est prévu une action anti nucléaire Jeudi prochain. Cela se met en place, théoriquement. On donneras des détails Lundi.
C'est aussi une occase de tractage pour une réelle démocratie, le nucléaire étant le type même de décisions imposée par une minorité au détriment de tout le monde et pour le plus grand profit de quelques uns. L'hyper technologie est aussi un moyen de contrôle social, l'instrument de la domination de "ceux qui savent". Ce n'est pas qu'un problème sanitaire.

Il est rappellé que le Samedi c'est "spécial relâche" (ah?) et "repas champêtre". Comme ce sont souvent les même qui nourrissent les autres et que c'est pas des Rockfeller on demande un peu de participation de tout le monde...
J'ai pas le temps de m'étendre, mais sans dévaloriser nos camarades Perpignannais, on a pas a rougir de notre mobilisation et de la manière dont nous ne lâchons rien. Congratulation à tous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22