Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 11:02

Compte-Rendu du 21/06/2011

De 18 à 21 personnes ont participé à cette assemblée.

 

1)      Créer une affiche journal contenant des raisons de s’indigner. Affiches à coller en ville, à la Zup,… pour se faire connaître. Elle serait en A3. Une commission s'en charge.

 

2)      *Contact et convergence avec Arles. Comment les accueillir ? Préparer une banderole de bienvenue ; des jus de fruits, chips,… 

Il serait préférable que nous organisions l’assemblée comme d’habitude, pas de mesures « exceptionnelles » (à part la banderole), pour qu’ils assistent à notre « quotidien », nous fassent leurs critiques…

Ils viendront ou bien ce jeudi, ou bien une fois toutes les 2 semaines à partir du mardi 28

*Contact avec Montpellier et autres indignés de la région :

- Il serait d’abord intéressant d’envoyer 2 ou 3 personnes à Montpellier pour voir où ils en sont, comment ils fonctionnent, et faire un rapport (ces 3 personnes seront p-e noyées dans la foule mais l’objectif est surtout de rendre compte de ce qui s’y passe, pour une éventuelle « visite » de groupe)

- Organiser qq chose de régional en écho au couronnement de la grande marche qu’organisent les Espagnols ? Idées : déambuler dans les rues piétonnes, dispersés, et se rassembler en un endroit ; y faire un flash-mob ; venir des villages environnants avec des voitures, des affiches,… et ainsi arriver à mobiliser ne serait-ce que quelques personnes et quelques voitures qui viendraient grossir nos rangs ; chanter Brassens ; dans tous les cas, innover et sortir des schémas de manif habituels…

 

3)      Actions

Des actions concrètes sont envisagées. 

La 1ère action se fera ce vendredi 24/06 à 9h du matin (Les participants se rassembleront devant la Maison Carrée à 8h30). Les participants sont déjà 9.

- Lieu de préparation (des pancartes, costumes,…) : devant la Maison Carrée le jeudi 23/06 à 16h

 

4)      Jours à tracter :

*Braderie d’été (6 juillet) : prévoir une équipe du matin et une équipe de l’après-midi

*Juillet/Aout :   - Nocturnes Nîmes

                               - Nuit des jardins

 

5)      Les discussions et remarques importantes hors ordre du jour :

* Le FSL30 (Forum Social Local)  nous a été présenté: ce n’est pas une association, c’est un lieu de convergence des luttes et des mouvements. Différentes associations y participent (ainsi que des individus sans affiliation associative) : écolos, groupement d’achat, CIMAD, Ligue des Droits de l’Homme,… Objectif : construire et faire connaître les alternatives ; faire connaître aussi les luttes et les résistances. Une Journée départementale est organisée le 1er octobre à St Christol les Alès ; les axes déjà choisis (mais sur lesquels peuvent s’ajouter d’autres, la réunion du 23 juin à Nîmes étant ouverte à tous) : souveraineté alimentaire, énergies, libertés.

Lien pour le FSL30 : http://fsl30.blogspot.com

Contact : fsl30@laposte.net

* Elaborer un « papier d’accueil » pour les nouveaux venus (en A1) pour expliquer qui nous sommes. Après rédaction il sera discuté en Assemblée. Il serait collé au-dessus du carton à idées. Ce « papier d’accueil » pourrait être, ou non, remplacé par la charte lorsqu’elle sera rédigée, débattue, et consensuellement approuvée (la commission est déjà mise en route, les petits cerveaux aussi, mais il faut un peu de temps, p-e la semaine prochaine avant qu’elle ne soit prête) ; photocopier aussi le papier expliquant les signes de main (permettant de réguler le débat) pour le donner aux nouveaux-venus

* Idée de coordonner avec l’AG-Nîmes pour les actions anti-nucléaires : faire des actions communes, ou des actions séparées, pour sensibiliser les personnes pendant l’été (parce que l’AG compte créer un collectif anti-nucléaire à la rentrée)

* Organisation d’un week-end à la mer : mettre en place un petit camp à la plage. Pour y aller, il y a parfois de Nîmes des bus à 1 euro qui vont à la mer. Y aller surtout pour se détendre, p-e pas tracter parce que risque d’avoir les gens contre nous. Idée poétique de Johnatann pour clore ce CR : jeter une ou des bouteilles à la mer avec des tracts…

 

 



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22