Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 13:44


Médiapart- 25 Août 2011 Par lilichris

Décidément, nos gouvernants n'ont rien compris puisque le plan proposé est bien en deçà de ce que la situation exige. 

Voici les mesures figurant dans le plan d'austérité proposé par François Fillon. 

A chacune des quatres mesures les plus injustes, on peut trouver une alternative.

 

 

1) Les véhicules de société les plus polluants davantage taxés, le barème de la taxe sur les véhicules de société (TVS) va être revu, en favorisant les véhicules les moins polluants, avec l'objectif de dégager 100 millions d'euros pour la Sécurité sociale l'an prochain.

2) Les parcs à thème touchés, la TVA pour les billets d'entrée des parcs à thème relevée de 5,5% à 19,6%.

3) Alourdissement de la taxation sur les complémentaires santé, que ce soit des mutuelles ou des assureurs privés. Cette nouvelle recette va rapporter 100 millions d'euros dès 2011 puis 1,1 milliard en année pleine, selon les calculs du gouvernement.

4) Hausse des prélèvement sociaux sur les revenus du capital. une hausse des prélèvements sociaux, notamment la CSG, sur les revenus du capital, dont le taux global passera dès cette année de 12,3% à 13,5%. Sont concernés les revenus du patrimoine, notamment les intérêts, les dividendes, les plus-values, les produits d'assurance-vie, les revenus fonciers. 13,5% de ces revenus, contre 12,3% actuellement, seront ainsi prélevés pour le financement de la protection sociale.

5) Dépendance, la réforme de la dépendance des personnes âgées est une nouvelle fois reportée, à «début 2012», alors que des annonces étaient attendues pour septembre.

6) La taxation des plus-values immobilières est modifiée « abattement forfaitaire pour durée de détention qui s'applique à compter de la 5e année de détention par la seule prise en compte de l'inflation»

7) Augmentation de taxes sur les prix du tabac, de l'alcool et des sodas.

8) Taxation des revenus les plus élevés, contribution exceptionnelle sur les plus hauts revenus de 3% à partir d'un revenu fiscal annuel de 500 000 euros.

9) Heures supplémentaires : les salariés continueront à bénéficier des abattements fiscaux. Intégration des heures supplémentaires dans le calcul des allégements généraux de charges

10) Niches fiscales, diminution de 10%.

 


 
Alors que les grosses fortunes elles mêmes demandent à être taxées davantage, le gouvernement applique une taxe exceptionnelle de seulement 3 % sur les hauts revenus, faisant fi des cadeaux dont ils ont bénéficié depuis plus de quatre ans....ils continuent de vouloir faire peser le poids de cette dette inique sur les épaules de ceux qui ne possèdent rien, voir le lien suivant

http://blogs.mediapart.fr/blog/lilichris/160611/la-dette-des-etats 

En revanche, il propose une liste de mesures dont quatre d'entre elles sont particulièrement injustes.


A chacune de ces mesures, on peut trouver une alternative.


1) Augmentation des taxes sur les parcs à thème. Nous savons bien l'effort que cela représentait pour certaine familles d'offrir à leurs enfants ce type de cadeau. L'augmentation sera la même pour les petits comme les gros revenus.

Mesure de substitution, augmentation des taxes sur le carburant des bateaux de plaisance

2) L'alourdissement des taxes sur les complémentaires santé
và à nouveau toucher les personnes les plus fragiles, les malades qui devront une fois de plus renoncer à des soins de santé.

Mesure de substitution, augmentation des taxes sur les soins (pas les produits) de beauté et la chirurgie esthétique, sur les cnetres de relaxation, etc...

3) Le report de mesures pour la dépendance, la encore ce sont les plus fragilisés qui sont touchés par ce report

Mesure de sustitution, taxation sur les voyages organisés et tous les voyages en avion ou bateau en classe affaire ou 1ère classe, rétablissement de la vignette pour les voitures de grosses cylindrées (limite à déterminer) hors monospaces souvent utilisés par des familles recomposées, taxation sur les anneaux de port de plaisance pour les bateaux au delà d'un tonnage à déterminer....

4) Augmentation des taxes sur le soda. Ce sont  les familles les plus modestes qui sont mises à contribution puisque les sodas sont consommés par ceux qui ne peuvent s'offrir des jus de fruits.

Mesure de substitution, augmentation substancielle sur les produits de luxe (épicerie de luxe, vètements et bagagerie de marques, parfum, bijoux etc...

A l'heure où le chômage atteint des sommets, arrêtons de demander encore des efforts à ceux qui sont déjà durement touchés par la crise...et prenons enfin des mesures dignes du risque que courent nos société en prenant l'argent auprès de ceux qui ont largement bénéficié de ce système si absurde qu'il arrive en ce moment à son auto-destruction...

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Alertes- Ce que vous devriez savoir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22