Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 17:47

 

 

Nouvel Observateur - Créé le 31-01-2013 à 14h29 - Mis à jour à 17h57

Antoine Di Zazzo, l'ex-distributeur de Taser, écope de 15 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.

 

Antoine Di Zazzo, le 29 novembre 2012, au palais de justice de Paris, lors de son procès dans l'affaire de l'espionnage présumé de l'ancien porte-parole du NPA Olivier Besancenot. Le jugement a été rendu le 31 janvier. (AFP PHOTO JOEL SAGET)

Antoine Di Zazzo, le 29 novembre 2012, au palais de justice de Paris, lors de son procès dans l'affaire de l'espionnage présumé de l'ancien porte-parole du NPA Olivier Besancenot. Le jugement a été rendu le 31 janvier. (AFP PHOTO JOEL SAGET)
Sur le même sujet

L'ancien distributeur du Taser en France, Antoine Di Zazzo, directeur de SMP Technologies, a été condamné jeudi 31 janvier à 15 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende pour avoir fait espionner l'ancien porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste Olivier Besancenot et sa compagne entre 2007 et 2008.

Des peines allant de deux mois avec sursis à un an avec sursis ont été prononcés à l'encontre des neuf autres prévenus, détectives, policiers à la retraite ou en activité, dont l'un en détachement dans une banque, agents des douanes ou des impôts, poursuivis pour avoir notamment consulté des fichiers confidentiels.

Antoine Di Zazzo était poursuivi pour complicité de violation du secret professionnel, d'accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données et de détournement de finalité de données.

La rumeur de la Porsche Cayenne de Besancenot

Pour la représentante du parquet, le patron de la société SMP Technologies, qui rapportait que le dirigeant roulait en Porsche Cayenne alors qu'il ne possède qu'une modeste Peugeot 106, voulait recueillir des éléments sur son train de vie afin de le discréditer.

Antoine Di Zazzo était en conflit ouvert avec l'ex-porte-parole du NPA, en raison des déclarations du dirigeant trotskiste remettant en cause le caractère non létal du pistolet à impulsions électriques.

L'ancien candidat à la présidentielle de 2007 avait affirmé, rapport d'Amnesty international à l'appui, que le Taser avait fait des morts aux Etats-Unis.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22