Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 16:21

 

montpellier-journal.fr

 

Policiers agressés ? Une vidéo éloquente non diffusée à l’audience


Un policier donne un coup de matraque à un "cabanier" de l'esplanade de Montpellier (extrait d'une vidéo Youtube)

Ce matin, Kevin, un des « cabaniers » de l’Esplanade, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Deux policiers municipaux, Mickael Cosson et Christophe Vidori, l’accusent d’avoir commis des violences à leur égard alors qu’ils tentaient de le faire descendre d’un platane le 13 mai. Mais une vidéo accablante pour les policiers montre l’un d’eux en train de frapper Kevin qui ne fait que s’accrocher pour ne pas descendre. Ce sont pourtant les policiers qui ont porté plainte. Au-delà de l’attitude des deux fonctionnaires, l’audience de ce matin a donné l’occasion à l’avocat de Kevin, Me Nicolas Gallon, de rappeler le code de déontologie des agents de la police municipale. Utile pour tout citoyen. Particulièrement à Montpellier. Mais aussi de montrer que le fameux arrêté municipal dit de « tranquillité publique » permet à la mairie (PS-PC-Modem) de Montpellier de justifier bien des opérations policières. (jeudi 13 septembre)

 

*

Camille Halut : Le procès a donc eu lieu ce matin, aux alentours de 10h. La décision sera donnée après délibération le jeudi 27 septembre, à la même heure et au même endroit soit 8h30 au TGI de Montpellier. 

Kevin était présent, les deux policiers en revanche non - l'avocat de Kevin, Maître Gallon, a expliqué cela par de la "gêne" de leur part face a une situation qui se révèle être pour eux délicate, voire en raison d'ordres reçus. 

Pour tenter de faire synthétique, le procès s'est déroulé dans différentes atmosphères : la tentative d'infantilisation du comportement de Kevin par le juge comme par le procureur puis la révélation de grosses - énormes - absurdités par Maître Gallon, touchant au certificat médical des deux policiers ou même à la légalité de leur acte. 
Le procureur a évoqué la prison et l'amende, le juge des travaux d'intérêt général (ce à quoi Kevin a répondu ne pas être d'accord lorsque ce dernier lui a demandé son avis sur la question) et son avocat la relaxe.

il y a 16 heures ·


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22