Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 12:42

 

Dix participants. Discussion avec un ‘Colibri’ de passage.

 

Ce qui est fait :

 

Collage de tracts sur le local EE-LV. Décidé à l’assemblée et tout spécialement adressé à Mr ‘Gilbert Cavard’, député  ‘Vert’ (plutôt un ‘jaune’ d’ailleurs) du Gard. Nous y avons mis la lettre aux députés du Gard et quelques slogans pour interpeller les écologistes de collaboration sur leur rôle réel qui est pitoyable et une injure à la démocratie, pour ceux qui y croient encore. Ceux-ci risquent d’ailleurs de se faire de plus en plus rares et s’il fallait faire démonstration qu’ils ne nous représentent pas, des opportunistes du type ‘Gilbert Cavard’ en sont des exemples parfaits. Combien de ‘Gilbert Cavard’ au Parlement ? On l’appelle démocratie et c’est pas vrai.

 

Procès de Kevin. Nous sommes allés le soutenir en assistant à son jugement au TGI de Montpellier. Une trentaine d’Indignés ou plus (avec affinités en tout cas) de Montpellier ou d’ailleurs étaient là aussi et cela a été l’occasion de mieux se connaître.

Le procureur a requis 120 heures de Travail d’Intérêts Général et le juge a reporté son jugement au 27.09. Kevin a refusé le travail, déclarant qu’il n’était pas coupable.

C’est bien ce qu’a démontré son avocat, il n’y a pas délit à grimper dans un arbre et la Police Municipale  n’avait pas autorité à l’interpeller, à le frapper.

Kevin portait encore les traces des coups dix jours après, constat médical a l’appui. Les deux flics sont eux allés immédiatement se faire faire un arrêt de travail (1 journée chacun) pour des blessures totalement bidons (y’en à un qui s’est foulé le poignet on se demande en quoi faisant…). Ils ont prétendu qu’on leur avait jeté des pierres, des bâtons, des ‘choses’…Faux  évidemment.

Kevin n’a pas pu fournir de témoins, il faut payer 150 € pour en faire enregistrer un au greffe du Tribunal. Il ira en appel si il est condamné et aura peut-être besoin de produire des témoins pour contrer la version policière. Nous avons proposé de participer avec notre caisse pour aider les Indignés de Montpellier à récolter cette somme.

Nous avons eu le spectacle bien réel d’une justice de classe qui s’applique avec condescendance à paraître magnanime pour cacher la rigueur de son contrôle permanent.

 

‘One ring to rule them alls’, Conférence contre le TSCG. Les banderoles confectionnées avec le Comité Non au TSCG du Gard ont été mises à l’entrée de la salle du conseil général, quelques tracts distribués. La salle était pleine, beaucoup de gens connus, des déjà convaincus en fait, à la recherche d’arguments pour étayer les leurs. Espérons que la population viendra plus au débat public prochain.

Je ne vais pas ici vous relater les propos de JM Harribey mais il a montré que la Dette et la Crise s’engendrent l’une l’autre et sont consubstantielles du système financier actuel. Une très grande part des déficits des Etats étant du à des politiques délibérées d’exonération fiscale ciblée sur les hauts revenus, les grandes entreprises et les revenus du capital, elle est donc pour lui en très grande partie illégitime. La rembourser ou pas ne changerait d’ailleurs rien si l’on ne change pas aussi ce système en commençant par s’attaquer à la Finance qui s’est totalement emparé de ce bien public qu’est la monnaie.

Dans le Pacte le déficit autorisé,  décidé et jugé par la seule Commission Européenne est un déficit dit ‘structurel’. C'est-à-dire qu’on ne sait qui va décider on ne sait comment la part contenue dans le déficit qui serait dûe à la conjoncture ou à des dispositions légales et économiques jugées inadéquates.

Pour savoir quelles sont les ‘structures’ qui seront jugées inadéquates se reporter directement aux discours de Mme Parisot.

Elle les résume, pour les attardés qui n’ont pas encore compris : faire tout pour baisser les salaires,  beaucoup (bôocou) trop élevés, services publics à dégraisser d’urgence et à privatiser pour créer enfin du profit, impôts sur les bénéfices et le capital bien trop lourds, trop de contraintes légales, pas assez de souplesses dans le marché du travail et…un peu plus de respects pour ces Grands Barons de l’Industrie qui font la Gloire de la France svp !

Ce Pacte, signé sous la menace, enchaîne à la fois tous les Etats d’Europe et au travers d’eux tous les peuples en les soumettant aux avis d’une caste quasi héréditaire, standardisée, conformiste, bureaucratique et politique, qui se coopte en petits comités. On l’appelle Oligarchie et c’est bien vrai.

Ce Pacte signé dans le silence et le mensonge, enchaînent anticonstitutionnellement (placé !)  les peuples à des politiques économiques catastrophiques pour l’intérêt général. Ce n’est pas un Pacte c’est une escroquerie !

Voilà, les avis de la Commission ayant en pratique force de loi, les Gilbert Cavard de France et de Navarre vont pouvoir tranquillement empocher leur pognon à s’astiquer le nombril (poignets fragiles s’abstenir…), n’ayant guère que le souci de contraindre aux diktats de Bruxelles, de la BCE, du FMI et de la Finance le peuple qu’ils sont censés représenter. Mais il y aura bien pour faire ça des sociétés de sécurité privées ou de pauvre bougres de flics européens pour ce faire et les Gilbert Cavard resteront relativement peinards sauf si…

 

Ce qu’il y a à faire :

 

Visite ‘courtoise’ au local PS : C’est le Lundi 17 à 17 h, 1195 avenue du Maréchal Juin. On peut tenter le dialogue mais il faudrait surtout montrer que la marmite est pleine et que s’ils persistent nous allons passer à la vitesse supérieure. On va pas se faire des politesses pendant cent mille ans…

Le collectif appelle à faire du bruit. Plus il y aura d’Indignés (ou plus, avec affinités) mieux cela vaudras. Ces députés qui viennent de recevoir leur mandat s’apprêtent à le rendre caduc en confiant son autorité à d’autres pouvoirs. Le silence (le mal entendu) dans lequel s’évapore la cinquième République française démontre le divorce entre le peuple et ses Institutions. Elles sont en totale contradiction entre ce qu’elles clament et les faits réels.

 

Préparation des journées d’action, le 30.09 et le 15.10.

Les Espagnols entreprennent à Madrid le siège illimité de leur parlement, à partir du 25.09, les partis de gauche français vont manifester contre le Pacte Budgétaire, les Indignés appellent à une casserolade mondiale. Si c’est pas une convergence cela en a tout l’air. Nous participerons.

 

Marche sur Monsanto : Nous sommes la Nature, nous ne sommes pas à vendre et nous ne nous laisserons pas manipuler.

Rendez vous le mercredi 19 septembre à 9 h au terrain municipal de La Bastide, venant de Nîmes, direction Générac par la D13. Aller au fond de l’allée de platane, puis à droite. Rendez vous ‘buccolique’ et marche à pied pour aller faire une visite ‘de courtoisie’ au terrain d’expérimentation sur la route des Canaux. A l’appel de la Confédération Paysanne du Gard qui en a marre des salades servies par Monsanto.

 

En fait de salade en voilà une autre, totale…

 

Gaz de Schistes : la Science arrive…

Les recherches sismiques ont commencées sur le permis d’Alès. Inoffensives et ‘pour savoir’ diront-ils, avec toutes les apparences de la rationalité. Il s’agit de fait d’étendre et de continuer le massacre et la gabegie des ressources planétaires communes. Et c’est ça qui est irrationnel !

Les recherches ne se déroulent pas ‘en toute courtoisie’. elles servent à générer du profit et préparent l’exploitation. Il est naïf de penser que ces recherches puissent être transparentes, elles sont effectuées par des gens dont les intérêts n’ont que peu de chance de coïncider avec l’intérêt général.  Rendez vous 18/09 à 16h00 sur le parvis des Arènes, les maires sont convoqués à la Préfecture. Inscrivez vous sur les listes d’alertes des comité anti-schiste locaux. Réclamez la carte des permis de passage accordés, il va falloir les bloquer, il faut savoir où les trouver.

Le 22.09 rassemblement à St Christol les Alès.

(Je vous parie ma chemise que quoiqu’il arrive, la mediacratie dira que la mobilisation a faibli).

 

‘Maison du Peuple’ Nous étions en marge des associations mais nous sommes allés nous mêler à elles cherchant à savoir ce qu’elles étaient et si nos objectifs pourraient être compatibles. De nombreuses ont montré de l’intérêt, quelques unes ont participé à un défilé improvisé parmi les stands pour demander une maison des associations pour tous.

Il faudra relancer rapidement celles qui ont réagi positivement et d’autres qui n’étaient pas forcément présentes par un mail leur rappelant la réunion du 02 Octobre au centre Pablo Neruda à 18 h.

 

En conclusion :

Pour se mettre en conformité avec le mouvement planétaire global, les horaires des assemblées ont été avancées d’une heure.

Le rendez-vous du Mercredi est désormais à 18 h.

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22