Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 23:25

 

Court, bref et concis, pour une fois.

Cela tangue de partout en Europe mais en France on ne parle que des déchirements d'un parti croupion qui a réussi à placer deux ministres et plusieurs députés en apprenant à vitesse grand V la pure langue de bois technocratique européenne (se parle couramment avec une muselière). Cela ressemble bien à une prise en otage par une caste minoritaire de purs professionnels, d'une majorité de militants sincères et sûrement pas aussi cyniques et stupides que leurs dirigeants. C'est, en miniature, un beau et vrai portrait de notre 'démocratie', un raccourci saisissant. Et la Médiacratie préfère visiblement disserter sur ce théâtre pitoyable plutôt que de parler des vrais problèmes, illustration du comment parler d'une chose sans rien en dire...
Alors espérons qu'en France la mobilisation pour la manifestation unitaire du 30.09, contre le TSCG soit une réussite (pour la plupart d'entre nous ce seras le Samedi 29).
Il ne faudra bien sûr pas en rester là, TSCG ou pas l'Europe technocratique, bastion du capitalisme ultra libéral, est là, à détruire.

Indignés de Nîmes et d'ailleurs, une pensée pour Abdellatif, vieil Indignados 'espagnol', citoyen de nulle part à vrai dire, ou alors de la Terre où se posent ses pieds,
vétéran de toutes les luttes, marcheur infatigable, de Logrono à Bruxelles en passant par Madrid, Nîmes et Paris, atteint d'un cancer irrémédiable.
C'est peut-être pas Monsanto qu'auras sa peau, probablement un de ses frères, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il l'a chèrement défendue et qu'il ne s'est jamais résigné à obéir à autre chose qu'à son cœur et à ce qu'il pensait juste. Il rêvait de bâtir une communauté agricole dans son pays d'adoption, la Navarre, il n'en auras probablement pas le temps, dommage car il l'aurait voulue comme lui, libre, fraternelle, simple et joyeuse.
La dernière fois que je l'ai vu il était tout content d'avoir fait la nique à la police et d'avoir traversé deux fois
sans papiers la frontière d'un pays qui était le sien mais qui ne voulait pas de lui, comme tous les autres qu'il avait connus...or que lui les aimait tous.
On savait qu'il était parti au loin, qu'il travaillait pour un monde meilleur et plus juste, là bas derrière les Pyrénées, c'était rassurant et motivant. Un vieil homme frêle et discret qui semblait indestructible, un errant qui semblait savoir où il allait.
C'est ta dernière marche, Abdellatif, t'inquiète pas si c'est possible, on suit pas très loin derrière...
Salud!

  

 

8 présents, malgré la pluie…

 

1-Traité pour la Suprématie du Capitalisme Globalisé (TSCG), dit Pacte de Mercozy.

Vendredi, 20h30 à la salle municipale de Blauzac débat contradictoire avec Le député Vert du Gard, ‘Gilbert’ Cavard qui se déclare pour le Traité. C’est le moment d’aller lui dire ce qu’on pense de cette fameuse démocratie représentative qui ne représente personne, il en est un exemple caricatural. Cela ne servira probablement à rien mais ça peut défouler.

Samedi, manifestation-tractage du collectif contre le TSCG, 9h30 Place St Charles, à l’appel de nombreuses organisations partis et syndicats en campagne unitaire contre le TSCG. Venez tous !

Dimanche, ceux qui peuvent, partent à Paris pour la manifestation nationale.

Le Mercredi 03.10, le Traité passera au  vote à l’Assemblée. Les députés PS du Gard, soucieux d’informer la population probablement, tiendront une conférence de presse à Nîmes, la veille (Mardi 02.10). Ils recevrons à cette occasion une délégation du collectif anti TSCG pour que nous leurs expliquions nos positions. Au train où vont les choses, nul doute qu’ils en tiennent compte…On ferait bien d’accompagner cette délégation.

 

2- Réunion des Associations et des Individus pour la ‘Maison du Peuple’.

La réunion aura lieu Mardi 2 Octobre à 18h 30, à Pablo Neruda. Nous avons contacté et relancé de nombreuses associations et mouvements collectifs grâce au listing. Les individus, c’est plus difficile, y’à pas encore de listing (sauf l’annuaire). Peu de réponses, c’est normal, il devrait quand même y avoir facilement un peu plus de monde à la réunion.

 

3-La brocante de Dimanche 30.09 à Langlade.

Pas de manif pour les lèves tôt qui iront essayer d’écouler le stock ‘brocante’ Dimanche. Rendez-vous Samedi à 14h chez Marleen pour trier les affaires et charger le camion.

Ce qui resteras ira chez Christian à Mus car les proprios de Marleen ont une soudaine allergie au bordel…ça leur passera mais en attendant il faut évacuer notre stock.

 

4-Casserolade mondiale du 13 Octobre, Global Noise.

Il faut commencer à préparer cet évènement et tout d’abord et impérativement trouver des casseroles…

Plus sérieusement il nous faut faire tracts et banderoles, c’est en cours.

 

5-Kevin, ‘plus qu’Indigné’ de Montpellierpasse en appel demain au tribunal de Grande Instance, 8h 30, à Montpellier. Il ne semble pas y avoir de volontaires de Nîmes pour pouvoir y aller, c’est dommage.

 

Nous avons ensuite commenté les nouvelles qui parviennent d’Espagne (par Luissa notamment), du Portugal, de Grèce. Si au Portugal la police fait cause commune avec les grévistes, en Espagne elle cogne des manifestants qui sont restés pacifiques mais très déterminés. Ils assiègent leur Parle-et-ment, jusqu’à démission du gouverne-et-ment (aussi).

Si les parlementaires espagnols sont aussi tenacement accrochés à leur poste que les ministres EE-LV français, ça risque de durer un bon moment…

 

C’est toute la coque Sud du Titanic européen qui est déchirée par l’iceberg ‘La Crise’, mais c’est pas grave, là haut où ‘tout se passe’ (dixit Cohen-Bandit et ‘Gilbert’ Cavard), à Bruxelles, l’orchestre joue encore du pipeau et les fifres de l’Assemblée Nationale reprennent le chorus…

 

Ya Basta !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22