Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 17:35

COMPTE RENDU – A.G. 12/12/2011

11 présents

Ordre du jour :


1 . Conseil Municipal du 17 Déc. : vote du budget
3 . Collectif sur la dette du 15 Déc.
2 . Opération Paquets-Cadeaux


1 – Rendez-vous le 17 Déc. à 8 H. directement à la mairie (Conseil Municipal consacré au vote du budget 2012), avec nos panneaux et slogans du dernier Conseil + tous les nouveaux slogans liés à l'actualité. (Pour ceux-celles qui n'étaient pas au dernier Conseil Municipal, rappel de ce que les Indignés y ont fait, avec toutes les autres associations et organisations présentes ce jour-là)

2 – Opération Paquets-Cadeaux : Ces paquets, emballés dans du papier cadeaux, servent à dénoncer les chiffres astronomiques de la dette toxique et odieuse, du chômage et de tous les dégâts dus à l'austérité gouvernementale, chiffres qu'on inscrit directement sur les paquets. Chacun-e apporte ceux qu'il-elle a préparés chez soi, pour un premier accrochage à 12 H. depuis la mairie. Après le traditionnel repas des Indignés, à 13 H. à la Maison Carrée, fabrication de paquets supplémentaires pour le deuxième accrochage (apporter carton + papier + ficelles à cadeau x + ciseaux...)

3 – Réunion du Collectif sur l'audit de la dette, le 15 Déc. à 20 H. à Pablo Neruda :
Pour la deuxième fois, et à titre individuel, des membres de l'A.G. de Nîmes et des Indignés seront présents à cette deuxième réunion. (Pour ceux-celles qui ne connaissaient pas encore cette mobilisation nationale et internationale, rappel de ses principes, objectifs et modes d'action : évaluation des dettes nationales, régionales, départementales, municipales, pour détecter les parts légitime, toxique et odieuse de la dette, dans le but de mobiliser et contester ce qui n'est pas légitime dans cet endettement des diverses collectivités.) Cette mobilisation à l'initiative d'ATTAC, et qui regroupe de très nombreuses associations, organisations, syndicats et partis politiques, permet les contacts entre villes, départements..., et devrait aboutir à des procédures en annulation des dettes de ces diverses collectivités (de telles procédures sont déjà engagées par certaines communes, départements,...).

Pour rappel, les Indignés ont participé, avec les cercueils des Droits de l'Être Humain, au « petit » rassemblement (150 pers. environ), du 13 Déc. devant la Sécu, contre l'austérité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22