Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 15:51

occupygeneva.ch - 06/02/2012 

Genève, le 6  février 2012

 

Communiqué à la presse du mouvement les indignés/occupy Geneva,

 

Suite aux nombreuses discussions dans le cadre de nos assemblées générales et des rencontres avec la Ville, nous, les indignés genevois, décidons dès maintenant de lever le camp pour les raisons suivantes :

-          Les autres mouvements d’occupation à travers le monde en arrivent peu à peu aux mêmes conclusions : les camps essentiels au début, ne serait-ce que pour la symbolique, deviennent au final une source de stress et de problèmes trop lourds à gérer, nous ralentissant considérablement dans nos activités politiques. Nous ne pouvons désormais plus nous permettre de perdre autant de temps .Entre la charte, interdisant l’alcool et la cigarette lors des assemblées et toutes drogues sur le périmètre du camp, à faire respecter, les négociations avec les autorités, nos multiples déménagements, et les conditions météorologique difficiles, le temps consacré aux débats d’idées et aux groupes de travail n’est plus suffisant pour  nous permettre de mener nos objectifs à bien.

 

-          Nous vous rappelons que ce campement n’était qu’un moyen parmi tant d’autres de faire valoir nos idées politiques et de rassembler le peuple.  Cette idée d’espace de dialogue libre et de démocratie directe restera l’essence même des indignés et en aucun cas la fin de cette occupation ne signifie la fin du mouvement.

Nous rentrons désormais dans une nouvelle phase politique, fort de ces quatre mois pleins d’expériences humaines qui, bien que parfois difficiles, nous ont considérablement enrichis.

 

-          Nous sommes actuellement en négociations avec la Ville dans le but d’obtenir un lieu de réunion et d’accueil pour continuer nos divers groupes d’ateliers et de travail.

Cet endroit vous sera communiqué le plus tôt possible.

En attendant ce nouveau lieu, la tente AG restera jusqu’à  fin février dans le parc. Les autres structures seront quant à elles démontées dans la semaine. Nos activités habituelles seront donc maintenues dans cette tente jusqu’à la fin du mois. Nous maintiendrons toutefois nos assemblées du samedi à 14h00 devant le mur des Réformateurs dès la levée complète du camp comme nous le faisons depuis juin 2011.

Nous nous réjouissons de ce changement de standing qui, nous en sommes sûrs, permettra aux banquiers et aux plus favorisés de cette ville de nous rejoindre dans un lieu qui respectera enfin leur dignité.

 

Ceci n’est pas un adieu mais un nouveau départ, la lutte continue et nous appelons la population Genevoise à nous rejoindre dès à présent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22