Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 21:44

 

 

Vu sur facebook

 

 

Pour les automédias et toute personnes ayant un smartphone qui ont envie de mettre leur appareils mobiles au service de tous, voici quelques #hashtags en rapport avec les grèves a venir :  #staken1dec #greve1dec #1dec (utilisé principalement sur twitter, mais aussi peut être utilisé sur FB)

 

pourquoi utiliser un #tag dans son titre/tweet/post? c'est la seule manière sur facebook, twitter, g+, instagram, vine, de sortir de son cercle d'amis et de faire en sorte que ce qu'on post/tweets etc...touche un cercle beaucoup plus vaste de personne qui suivent la mobilisation ou grève en question. 

 

apps : twitter, facebook pour mise à jour et photos autour de vous (utilisation de #tag permet de diffuser plus loin que vos amis)

 

photo uniquement : instagram,

courte vidéo : Vine/instagram

 

Live Streaming : Bambuser, Ustream, Livestream et bien utiliser les #hashtags dans votre titre pour que ce soit facile a retrouver même si on est pas tous amis les uns avec les autres. important : connecté vos profils réseaux sociaux sur votre laptop/desktop AVANT de partir de chez vous (c'est plus facile) c'est important parce que une fois que vous êtes en direct, ça puisse se diffuser sur vos pages, profils et réseaux tiers sur lesquels vous avez un profil dès que vous passez en mode "direct"

 

exemple de mobilisation citoyenne en Belgique ou ce genre de technique ont été appliquée: http://indignez-vous.be/ index-StreamLiveBelgium.html depuis 2011. un groupe spécialisé sur ces techniques en Espagne : http://peoplewitness.net/

une page de veille de "streamers" du monde entier : https://www.rebelmouse.com/ WatchingtheWatchers/

 

l'utilisation de ces techniques ont été capitale pour des pays a forte utilisation mobile : Espagne, US, HongKong et j'en passe.pour donner un exemple belge : SI à la manif du 6 novembre, on avait eu des gens sur place, et sur le devant de la scène (c'est très chaud, ne pas faire cela sans s'entourer de gens qui ont de l'expérience de ce genre de situation a haut risque) on aurait pu avoir un tout autre son de cloche.  

 

Idée:

  • faire le tour des piquets avec ces apps mobile par petit groupe et faire de courte interview avec Bambuser/ustream et permettre à tout ceux ou celle qui ne peuvent pas participer sur place de le relayer via les réseaux sociaux. 
  • interviewer les ouvriers, future chômeur, délégué, monsieur tout le monde avec le soin de relayer ses raisons perso a lui et pas seulement les opinions des grosses têtes syndicale. 
  • autant de petite chose qui met la communication entre les mains des participants et qui rend la communication même avec ceux/celle qui sont contre les grèves/piquets d'avoir une chance d'entendre un autre son de cloche que celui servi par les médias dominant. 
  • empêcher les Médias dominant d'imposer leur narrative de la situation et laisser a tout un chacun la chance de se faire sa propre opinion avec les arguments des autres. 

ps : depuis quelques minutes, le futur de cette note c'est de devenir un véritable guide qui aborderait tout les aspects de ces outils de communication 2.0 une fois dans les mains d'un citoyens. merci pour les partages, les commentaires, les suggestions !!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Consommer et agir autrement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22