Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 22:57

 

Marianne - Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:00

 

Magazine Marianne

 

Le Roosevelt français. Certains y croyaient. L'espoir aura duré 6 mois avant que Hollande ne dévoile sa vraie nature. De surprise, il n'y eut pas. Le président nouvellement élu a cédé face aux banques, à Merkel, aux multinationales et aux "pigeons". Cette semaine Marianne fait le récit de la capitulation de Hollande.

 

Cette semaine dans Marianne : «Hollande la capitulation»

« Mon véritable adversaire, c’est le monde de la finance » jurait le candidat Hollande. Patatras ! Six mois après son accession au pouvoir, Hollande a cédé face aux banques, face à l’Europe de Merkel, face aux multinationales. L‘annonce de la possibilité d’une nationalisation provisoire de Mittal aura à peine servi à gagner du temps et calmer les ouvriers d’ArcelorMittal. Guère plus. Le monde de la finance n’a plus d’adversaire. Hollande a cédé sans combattre. Marianne fait le récit de « la capitulation de Hollande ».

 

« Hollande en Algérie : voyage sous tensions ». François Hollande est attendu en Algérie, les 19 et 20 décembre, pour une visite d’Etat qui s’annonce délicate. Entre demande de repentance coloniale, divergences économiques et la question délicate de l’intervention au Mali, le président devra jouer serré. Un exercice de fumnanbulisme entre deux pays pour lesquels tout est affaire de symbole.  

 

Dix euros pour deux heures. C’est le prix d’une place de parking à Paris. Vingt millions de PV dressés qui rapportent à l’Etat 640 millions d’Etat. A ce tarif là, les opérateurs privés Vinci, ou Eiffage  entres autres se gavent et l’Etat encaisse. Un impôt de moins en moins déguisé et une manne sans limites pour les exploiteurs du sous-sol urbain. Marianne publie une longue enquête sur « le racket des parkings ».

 

Aspartame, huile de palme, pesticides, manipulations en laboratoire, arômes artificiels. L’alimentaire est le lieu de tous les mensonges. A quelques jours des fêtes, peut-être faudrait-il s’inquiéter du contenu de nos assiettes. Jamais la biologie et la chimie n’auront autant été mis à contribution pour faire « terroir ». C’est l’objectif des industriels du secteur, « faire terroir » sans jamais toucher la terre. Sans parler du goût, une variable d’ajustement à l’heure de l’uniformisation gustative, véritable pendant « gastronomique » de la mondialisation.  Marianne pose la question « Et maintenant, qu’est-ce qu’on mange ? »


 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Informations diverses
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22