Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 21:19

 

http://actuwiki.fr/actu/13381

Ahmed ne se contente pas de loger les nécessiteux, il leur offre 2 repas par jour et insiste pour que ces hôtes mangent et prennent une douche. Un acte de générosité total, Ahmed accueille les nécessiteux et ne demande ni argent ni carte d’identité mais exige de ses hôtes de ne pas boire d’alcool.

accueil-sans-abri

La France et la Belgique traversent une période de grand froid, les températures sont descendues en dessous de zéro et la neige a fait son apparition. Parallèlement, sur le plan économique l’Europe est au ralenti, la crise économique met sur le carreau de nombreuses familles, une détresse à laquelle l’Etat peine à répondre. En France, plus de 8,5 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, pire encore chaque jour des hommes et des femmes sans-abri meurent en raison de conditions de vie très précaires.

Face à ces difficultés, des associations et des citoyens musulmans se mobilisent afin d’apporter assistance et réconfort à ces oubliés de la vie. Il y a quelques jours nous apprenions que la mosquée de Bressoux en Belgique ouvrait ses portes aux sans-abri, aujourd’hui nous découvrons l’initiative d’Ahmed Ben Abderrahman hôtelier de Bruxelles qui depuis 19 ans ouvre les portes de son hôtel aux sans-abri et nécessiteux.

« Si chacun de nous fait un geste, on peut réparer ce monde »

« Si chacun de nous fait un geste, on peut réparer ce monde qui est dans le désordre » tels sont les mots d’Ahmed quand on l’interroge sur ses motivations. Faire plaisir et aider lui font plaisir. Chaque jour en période hivernale, son hôtel 3 étoiles accueille gracieusement entre 40 et 60 personnes.

Ahmed ne se contente pas de loger les nécessiteux, il leur offre 2 repas par jour et insiste pour que ces hôtes mangent et prennent une douche. Un acte de générosité total. Ahmed accueille les nécessiteux et ne demande ni argent ni carte d’identité mais exige de ses hôtes de ne pas boire d’alcool. Un accueil qui peut durer plusieurs semaines à plusieurs mois et qui au-delà du service rendu peut être un tremplin pour se réinsérer dans la société.

Avoir un toit et s’y sentir en sécurité est un bienfait simple auquel nous n’accordons probablement plus d’importance tant il est commun. Un bienfait dont les sans-abri et personnes en difficulté peuvent témoigner de sa nécessité notamment en cette période difficile.

Le Messager d’Allah (salallahou ‘aleyhi wa salam) a dit : « Nul d’entre vous ne sera véritablement croyant tant qu’il ne désire pas pour son frère ce qu’il désire pour lui-même. » Rapporté par Boukhâry et Muslim.

En France, du 02 décembre au 20 mars la Grande Mosquée de Paris accueille tous les jours les nécessiteux et leur offre un repas chaud. L’association « Au Coeur de la Précarité » distribue à chacune de ses maraudes dans les rues de la capitale près de 300 repas chauds complets. Amatullah, Lumières sur Lumières ou encore le Secours Islamique réalisent le même travail.

 

 

http://www.amanbox.be/a-nouveau-lhotel-mozart-ouvre-ses-portes-aux-demunis/

Posted 19 janvier 2013 by Administrateur in Initiatives


A nouveau, l’Hôtel Mozart ouvre ses portes aux démunis!

 

 

 

 

Comme chaque année, depuis 19 ans, Ahmed Ben Abderrahman ouvre les portes de son hôtel pour accueillir les plus défavorisés.

L’hôtel Mozart, établissement 3 étoiles de la Grande-Place, mêlant style français classique et motifs orientaux, propose gîte et couverts  aux sdf de tout horizon. Trente à septante sans-abris sont accueillit par nuit. Parmi eux, beaucoup de famille avec enfants. Il leur propose une chambre chauffée, une douche et 2 repas complets par jour.

La seule condition pour séjourner à l’hôtel est de ne pas consommer d’alcool.

 

Hôtel Mozart

23 rue Marché aux Fromages 1000 Bruxelles.
Tél: 02/502.66.61

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Consommer et agir autrement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22