Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 19:07

 

 

http://www.lematin.ma/express/-Barcelone------_---Les-indignes-reprennent-la-place-de-Catalogne-/165926.html

 

 

«Les indignés de Barcelone comptent reprendre leur mouvement de protestation»

 

#  

Des incidents ont éclaté à Barcelone entre policiers et jeunes «indignés» sur la Place de Catalogne. (Photo : www.montpellier-journal.fr)


Les «indignés» de Barcelone ont annoncé, dimanche, qu'ils comptent reprendre leur mouvement de protestation à l'occasion du 1er anniversaire du lancement du Mouvement du 15 mai qui réclame plus de justice sociale et une démocratie participative en Espagne.

Les «indignés» ont, déjà, entamé les préparatifs pour installer, le 15 mai, un campement à la célèbre place de Catalogne, située dans le centre-ville de Barcelone, pour célébrer le 1er anniversaire du Mouvement, ont précisé des activistes de ce collectif, cités par la presse locale.

Une manifestation est également prévue le 12 mai à Barcelone pour exprimer les revendications des «indignés», ont précisé les mêmes sources, ajoutant que les «indignés» sont déterminés «plus que jamais» à descendre dans la rue à l'occasion du 1er anniversaire du Mouvement du 15 mai.

En 2011, les «indignés» avaient occupé pendant plusieurs mois la place de Catalogne où ils avaient dressé des dizaines de tentes pour protester contre le chômage et la corruption et réclamer des réformes sociales et politiques en Espagne.

La place a été, finalement, évacuée à la fin du mois de mai lors d'une intervention des forces de l'ordre qui s'est soldée par de violents incidents entre la police catalane et les «indignés».

Le gouvernement catalan qui n'a pas encore réagi à l'annonce des «indignés» de reprendre la mobilisation, avait promis, par la voix de son conseiller à l'Intérieur, d'augmenter les effectifs de la police anti-émeute, d'installer de nouvelles caméras de vidéo-surveillance et de faire adopter une loi permettant la modification du parcours des manifestations.

De son coté, la police catalane a lancé mercredi un site web encourageant les citoyens à dénoncer les personnes présumées coupables de violences urbaines lors de manifestations.

Le site, baptisé «Collaboration citoyenne contre la violence urbaine», montre les photos de 68 personnes soupçonnées d'avoir participé aux actes de violence survenus à Barcelone lors de la journée de grève générale du 29 mars dernier. 

Publié le : 30.04.2012 - 07h50 - MAP

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22