Voici un exemple de 1er pas que vous pouvez faire faire l’autonomie: faire pousser votre nourriture dans une fenêtre. En effet, je vous présente ici une façon facile de faire pousser votre nourriture vous-même pour 3 fois rien en termes de coûts.
Voici le seule vidéo que j’ai trouvé sur le net qui a du sous-titrage en français: Elle vous décrit le système et la motivation derrière la communauté de développement du produit.
Voilà l’idée: vous utiliser des articles que vous trouvez majoritairement déjà dans votre maison ainsi que quelques uns que vous achetez pour l’occasion et vous créez votre propre jardin dans une fenêtre. Fini les insectes et/ou les insecticides. Et il s’agit d’un projet du type DIY (Do It Yourself – Faîtes le vous-même) pour lequel vous allez trouver tous les plans et toutes les informations sur ce site.
Si vous ne désirez pas construire votre système vous-même, alors vous pouvez en acheter tout fait ici.
Voici quelques exemples de fermes-fenêtres:
Voici donc une façon originale et économique de pouvoir faire pousser plusieurs trucs à l’intérieur même de votre maison.
Pensez à toutes ces herbes et épices que vous pourriez avoir sous la main. Toujours frais et sans jamais avoir à sortir pour les cultiver…
Est-ce que vous avez ce qu’il faut pour faire votre premier pas vers l’autonomie alimentaire?