Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 13:52

 

AMÉLIE GIRARD
25/08/2011, 06 h 00

Le mouvement des Indignés, né mi-mai, sur la place de la Puerta del Sol, à Madrid, en Espagne, arrive à Lunel aujourd’hui. Ils sont environ une trentaine à participer à l’une des nombreuses marches lancées récemment dans toute l’Europe. "Ils demandent la prise en compte des besoins sociaux et économiques, la lutte contre la spéculation financière et la corruption politique et le retour à une démocratie réelle", explique Mélanie Delaballe, membre du groupe des Indignés de Marseille.

Sur le chemin, les marcheurs organisent des assemblées populaires afin de rencontrer les locaux et "de recueillir les problématiques locales et les préoccupations des habitants pour en faire ensuite état à la Commission européenne à Bruxelles", ajoute Mélanie Delaballe. À Lunel, l’assemblée populaire se tiendra sur la place des Caladons. Les Indignés invitent, toutes les personnes qui le souhaitent, à venir les rejoindre pour un pique-nique tiré du sac à partager à 19 h sur la place. Ils seront ensuite logés par la Ville à la Halle Arnassan. Ils repartiront vendredi matin pour arriver le soir à Nîmes.

Le groupe des Indignés qui fait étape à Lunel est parti de Madrid fin juillet et est passé par Barcelone. Hier soir, ils étaient à Montpellier (lire ci-contre), d’où ils sont repartis ce matin. "Le moral est bon, se réjouit Mélanie Delaballe. Dans chaque village, le repas leur a été offert. Ils sont contents de l’accueil en France."

Les Indignés vont parcourir à pied plus de 1 500 km entre Madrid et Bruxelles. Ils s’arrêteront le 17 septembre à Paris où les marcheurs de deux autres groupes d’Indignés qui ont suivi un autre itinéraire depuis Madrid vont les rejoindre.

L’arrivée à Bruxelles est ensuite prévue pour le 8 octobre où débutera une semaine inventive de protestations, de forums et de rencontres pour s’achever par une grande manifestation le 15 octobre.

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Articles de presse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22