Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 16:17

 

Le Monde.fr | 16.11.2012 à 20h17

 

 

"Depuis bien trop longtemps, les Anonymous ont regardé sans espoir et sans rien faire – avec le reste du monde – le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien par les forces de défense d'Israël dans les soi-disant 'territoires occupés'. Comme tant d'autres sur cette planète, nous nous sommes sentis impuissants face à un mal aussi implacable. Il en était de même jusqu'à aujourd'hui avec l'attaque insensée et la menace d'invasion de Gaza. Mais quand le gouvernement israélien a publiquement menacé de couper Internet et toutes les télécommunications de la bande de Gaza, il a franchi la ligne jaune. Comme l'ancien dictateur égyptien Moubarak l'a appris à ses dépens, nous sommes ANONYMOUS et PERSONNE ne coupe Internet sous notre surveillance."

Par ce communiqué daté de jeudi 15 novembre, le collectif Anonymous répond à une rumeur qui a circulé récemment : Israël envisagerait de couper l'accès à Internet dans la bande de Gaza pour préparer une offensive. "Ne COUPEZ PAS Internet dans les 'territoires occupés', cessez de faire régner la terreur sur le peuple innocent de Palestine ou vous connaîtrez la terrible colère des Anonymous", poursuit le communiqué, avant de renvoyer vers un document expliquant comment sécuriser son accès à Internet.

 

Ce site israélien a été attaqué par Anonymous, qui a remplacé sa page d'accueil.

Le groupe informel a immédiatement joint le geste à la parole. Des dizaines d'attaques ont été lancées jeudi contre des sites officiels israéliens appartenant aux forces de défense israéliennes, au bureau du premier ministre, à des banques israéliennes ou des compagnies aériennes dans le cadre d'une campagne baptisée #OpIsrael sur Twitter, rapporte le New York Times. Le groupe a rapidement revendiqué une quarantaine d'attaques, avant de publier une liste de sites israéliens attaqués.

 

Mais selon Radware, une société de sécurité informatique interrogée par le NYT, "la majorité des attaques a échoué" et la cyberoffensive est menée avec des outils relativement "basiques" visant à submerger les sites visés pour les rendre hors service. Ils ont néanmoins réussi à attaquer un blog appartenant aux forces de défense israéliennes et ont remplacé la page d'accueil d'un site censé appartenir à une société de sécurité israélienne par une photo de Gaza en flammes accompagnée du message : "Arrêtez de bombarder Gaza ! Des millions d'Israéliens et de Palestiniens sont réveillés, mis en danger et terrifiés. Nous, Anonymous, n'allons pas rester assis sans rien faire en regardant un Etat sioniste détruire lâchement la vie d'innocents.")

 

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Ils réagissent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22