Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 16:37
 

samedi 10 septembre 2011

47e étape Mer - Meung-sur-Loire

Après la nuit catastrophique vécue par le groupe de marcheurs la veille, tous ont choisi de reprendre la route et de faire l’étape en marchant, malgré la fatigue et l’énervement général. La journée a quand même commencé par un bon petit déjeuner proposé par le personnel du supermarché devant lequel les marcheurs avaient trouvé refuge après l’inondation du campement par l’arrosage automatique.
Trois éclaireurs sont partis avec le matériel directement sur place et le reste de la troupe composée d’une douzaine de personnes a pris la route en milieu de matinée.
Après une visite à la mairie afin d’établir un premier contact avec la municipalité, les éclaireurs ont reçu rapidement la visite de la police municipale pour leur signifier l’interdiction totale de s’installer sur la place des Halles sans apporter aucun document officiel permettant de légalement soutenir cette interdiction. Ce lieu central offrait une visibilité bonne visibilité, ainsi qu’un abri couvert permettant aux marcheurs de passer la nuit au sec.  La police devenait comme la veille  l’organe de négociation de la mairie qui proposait quand même un autre site qui s’est révélé  inapproprié.
Après examen des documents officiels, la possibilité de rester sur place sans monter le matériel de campement s’est révélée possible, et les marcheurs ont opté pour cette solution. Comme depuis quelques jours, commerçants et habitants ont apporté leur soutien à la marche en venant à leur rencontre ou en leur offrant de quoi se restaurer.
La marche a également accueilli deux nouveaux marcheurs équipés d’un grand véhicule en provenance de la Marche Méditerranée. Après avoir tenu une assemblée interne pour préparer l’arrivée sur Orléans et l’itinéraire entre Orléans et Paris, les marcheurs ont pu enfin se reposer.
L’itinéraire entre Orléans et Paris reste encore à travailler et sera probablement ajusté en accord avec la Marche Meseta et les groupes de travail de Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Les marches des indignés vers Bruxelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22