Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 14:52

Le Monde - 29 décembre 2011

"Il ne serait pas étrange qu'ils aient mis au point la technologie nécessaire" a affirmé mercredi le président vénézuélien, au lendemain de l'annonce du cancer de la présidente argentine Cristina Kirchner, victime de la maladie dans la foulée de plusieurs de ses homologues du continent. AP Photo/Ariana Cubillos, File

 

Des agents des Etats-Unis hantent-ils les couloirs, les cuisines, les chambres des palais présidentiels sud-américains, seringue au poing, pour inoculer le cancer aux dirigeants de gauche du continent ?

Le vénézuélien Hugo Chavez s'interrogeait en ce sens, mercredi, à haute voix, devant un parterre de militaires et face aux caméras de télévision : un complot de "l'empire yankee", serait-il la source de sa maladie et de celles de la présidente argentine Cristina Fernandez, du Paraguayen Fernando Lugo, de la Brésilienne Dilma Rousseff et de son prédécesseur Luiz Inacio Lula da Silva, qui tous ont récemment fait l'objet de diagnostics révélant des cancers. Tous sont aussi des dirigeants de gauche.

 

 

"Il ne serait pas étrange qu'ils aient mis au point la technologie nécessaire pour provoquer le cancer sans que personne n'en sache rien jusqu'ici (...) Je ne sais pas, je réfléchis simplement" déclarait Chavez devant ses hommes en vert. "Mais c'est très, très étrange (...) c'est difficile à expliquer, (...) même en s'aidant de la loi des probabilités."

Le dirigeant socialiste a été opéré en juin d'une tumeur dans la région pelvienne. Selon des médecins, Cristina Fernandez, dont la maladie a été annoncée mardi, doit être opérée en janvier d'un cancer de la thyroïde mais a de très bonnes chances de se rétablir sans recours à la chimiothérapie ni à la radiothérapie.

Chavez a engagé ses camarades n'ayant pas été encore frappés par le mal à se tenir sur leurs gardes, notamment son ami le président bolivien, Evo Morales. "Nous allons devoir veiller sur Evo. Prends soin de toi, Evo !" a dit le chef de l'Etat vénézuélien, âgé de 57 ans.

Il suit ainsi, quoique un peu tard, les conseils de l'ex-président cubain Fidel Castro : "Fidel m'a toujours dit, 'Chavez, prends garde. Ces gens-là ont mis au point une technologie. Tu es très insouciant. Fais attention à ce que tu manges, à ce qu'on te donne à manger (...) une petite aiguille et on t'injecte je ne sais pas quoi".

(Avec Reuters)

Partager cet article

Repost 0
Published by democratie-reelle-nimes - dans Ils réagissent
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • Démocratie Réelle Maintenant des Indignés de Nîmes
  • : Le blog des Indignés de Nimes et de la Démocratie Réelle Maintenant à Nimes
  • Contact

Texte Libre

INFO IMPORTANTE

 

DEPUIS DEBUT AOÛT 2014

OVERBLOG NOUS IMPOSE ET PLACE DES PUBS

SUR NOTRE BLOG

CELA VA A L'ENCONTRE DE NOTRE ETHIQUE ET DE NOS CHOIX


NE CLIQUEZ PAS SUR CES PUBS !

Recherche

Texte Libre

ter 

Nouvelle-image.JPG

Badge

 

          Depuis le 26 Mai 2011,

        Nous nous réunissons

                 tous les soirs

      devant la maison carrée

 

       A partir du 16 Juillet 2014

            et pendant l'été

                     RV

       chaque mercredi à 18h

                et samedi à 13h

    sur le terrain de Caveirac

                Rejoignez-nous  

et venez partager ce lieu avec nous !



  Th-o indign-(1)

55

9b22